Menu
Déco

Comment changer sa déco à la rentrée sans se ruiner

Comment changer sa déco à la rentrée sans se ruiner

Avec la rentrée, vous avez envie de donner un coup de neuf à votre décoration intérieure ? Je suis comme vous ! J’ai envie de changer toute ma déco mais hors de question de me ruiner. Oui on a rarement le budget de nos envies lol Alors voici quelques astuces pour changer votre décoration à prix mini !

Comment changer sa déco à la rentrée sans se ruiner

On relooke la cuisine

Votre cuisine n’est plus dans l’air du temps et vous avez envie de nouveauté ? Evidemment, changer pour une cuisine dernier cri n’est pas envisageable. Voici quelques astuces pour booster la déco de votre cuisine à moindres frais.

➤ Repeignez les anciens meubles

Pas le temps d’installer une cuisine neuve, pas le budget ? Alors vous pouvez repeindre les façades de vos anciens meubles. Si elles sont en bois, c’est parfait, une simple peinture pour bois fera l’affaire. S’ils sont en stratifiés ou en mélaminé, il existe également des solutions faciles à appliquer à base de résine.

➤ Donnez à coup de neuf à la crédence

Vous pouvez également faire de même avec votre vieille crédence. Là encore, vous pouvez utiliser de la résine pour carrelage qui adhèrera directement sur votre ancienne faïence. Et vous pouvez également choisir une crédence adhésive qui viendra se coller sur l’ancienne et vous permettra de donner un style totalement nouveau à votre cuisine en changeant la couleur et les motifs.

L’avantage, c’est qu’on peut changer très souvent l’allure de sa cuisine, simplement en collant une nouvelle crédence tendance. A vous les carreaux de ciment dont vous rêviez !!

A lire : On a repeint la cuisine au Masqu’Carrelage ! (avant/après)

Masqu'Carrelage ! (avant/après cuisine)

Renouveau dans le salon

➤ Relookez votre canapé

Le canapé en lin de vos rêves est hors budget ? Relookez le vôtre !

Vous aussi vous rêvez de craquer sur ce joli canapé en lin en promo à 1800 € ? Problème ? Vous n’avez pas 1800 €. Alors relookez le vôtre ! Le canapé est la pièce majeure du salon, celle à laquelle on prête le plus d’attention, celle sur laquelle on passe du temps. Alors s’il ne vous plait plus, il existe des solutions pour lui donner un coup de jeune facilement.

Regardez pour une housse qui s’adapte à votre modèle de canapé. Sinon, on opte pour des plaids en lin dans des teintes naturelles et on ajoute de jolis coussins pour le côté cosy.

➤ Changez les rideaux

Changez vos rideaux ! Ils habillent votre salon et les changer peut donner une toute nouvelle ambiance à votre intérieur.

➤ Peignez votre table basse

Si vous avez une table basse en bois, mettez-lui un coup de peinture blanche et poncez légèrement pour lui donner un côté un peu vintage. Installez un plateau avec quelques bougies, décorations et fleurs.

3 idées pour relooker son salon facilement

➤ Pensez aux végétaux

Vous avez un espace vide que vous ne savez comment meubler ? Installez-y une belle plante verte. Elle meublera votre espace et vous apportera de l’oxygène. Si vous n’avez vraiment pas la main verte, choisissez un cactus, ils ne demandent que peu d’entretien.

Offrez-vous un joli vase avec un beau bouquet de fleurs fraîches. Vous trouverez de jolis bouquets chez Aquarelle. Vous verrez qu’elles habilleront tout de suite votre intérieur en lui donnant du pep’s. Cerise sur la gâteau, elle parfumeront délicatement la pièce.

Ensuite libre à vous de profitez de l’odeur des fleurs ou de le faire sécher pour garder cette décoration très longtemps.

Et si vous aimez les fleurs séchées, les pampas sont ultra tendance !

➤ Habillez vos murs

Créer un mur de cadres dans votre salon est une bonne solution pour habiller vos murs. Photos de famille, citations, affiches et posters ? A vous de choisir.

Créer un mur de cadres sans percer pour habiller vos murs facilement

Pour vous faire gagner du temps, je vous propose un tuto facile pour créer votre mur de cadres sans percer (spoil : j’utilise ce produit !) et je vous ai même préparé des affiches à imprimer gratuitement avec des petits mots et phrases.

Allez, la prochaine fois, on s’attaque aux autres pièces de la maison !

Collaboration

A lire aussi :
Une chambre organisée et bien rangée pour la rentrée
Comment utiliser le blanc dans la déco de votre salon pour une ambiance chaleureuse ?
5 marques de déco design pour un intérieur canon !

Quelles fleurs envoyer pour un anniversaire ?
10 terrasses de rêve pour s'inspirer

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.