Menu
Concours

Au secours, Maman veut tout changer ! {lu pour toi + concours}

Non non pas moi, je te rassure ! Mais c’est le titre d’un livre que j’ai reçu il y a quelques semaines 😉 Absolument rien à voir avec Fire after dark lol mais « Au secours ! Maman veut tout changer! » est un chouette bouquin pour passer un bon moment à bouquiner en terrasse (d’ailleurs j’ai attrapé un big coup de soleil en le lisant)  😉 ou dans le tgv pour Paris 😉

depart-paris-disney

C’est quoi ce livre ?

Lisa, quadra active, gaffeuse et surmenée, s’est levée un matin, bien décidée à reprendre sa vie en main : « Ma vieille faut que tu te remues ! ». Avec cette tentation de tout envoyer balader : le poète de mari, le job, le patron odieux, les deux ados en révolte, et même ses veilles copines dont la sublime voisine, sorte de Barbie écervelée. 

Prête à tout mettre en œuvre pour faire sa révolution, elle troque son tailleur-jupe-crayon pour un stetson-jean-santiags et part jouer les cow-girls dans un ranch au Texas, ou se faire malaxer dans les vapeurs d’un hammam à la recherche de son moi véritable. 

La crise de la quarantaine aidant, de situations ubuesques en activités hautement périlleuses, elle ira jusqu’à provoquer une inénarrable bataille de stilettos dont les grands magasins se souviendront longtemps. Et si elle proposait à ses nouvelles camarades féministes de tester son dernier look métal-rock à la soirée Chippendale ? Un roman-feuilleton désopilant, qui brosse au plus près, un portrait de la femme contemporaine en prise directe avec le quotidien. 

Valérie Domain, est auteure et journaliste spécialisée dans la presse people et féminine. Elle a déjà publié Une soirée chez les pipoles (Fayard, 2007), Entre le coeur et la raison (Fayard, 2006), Femmes de, Filles de : Portraits de femmes d’influence, (First, 2005), Bisou, maman va travailler ! Chroniques d’une mère débordée (Hors Collection, 2004), Total  Look, (Hugo&Cie, 2009), et dernièrement, Attention, Maman va craquer ! (Chiflet&Cie, 2011), qui a remporté un large succès auprès du public.

Il est disponible en librairie depuis le 4 avril 2013 (15 €). C’est le second opus des aventures de Lisa 😉

au-secours-maman-veut-tout-changer

Je l’ai lu !

Oui hein ! Ca m’arrive de lâcher mon ordi pour lire des bouquins 😉 Donc déjà, j’ai beaucoup aimé le style d’écriture. C’est bourré d’humour ! Dès le début, je me suis retrouvée en Lisa, avec ses régimes, ses grands questionnements métaphysiques, ses doutes lol Oui parce que Lisa se cherche… et elle va tout faire pour se trouver 😉 Ce qui donne lieu à des situations rocambolesques et inatendues.

Et puis la pauvre n’est pas gâtée par son entourage : un mari relou, des ados rebelles, et des copines… Bon je ne vais pas tout de raconter mais c’est un peu la vie extraordinaire d’une femme ordinaire.

Ca donne l’impression de lire les confidences d’une copine. Une copine en laquelle on se retrouve, qui nous fait rire, qui nous énerve… Ah oui, parce qu’à certains moments, j’avais quand même envie de baffer Lisa lol

Et toi ? tu veux le lire ?

Ca tombe bien, j’ai 3 exemplaires à faire gagner 😉

 Pour jouer, c’est tout simple :

  • Tu va faire un tour sur le site d’Hugo et CIe et tu me dis en commentaires quel autre titre te plairait pour une prochaine lecture.
  • Ca serait également super chouette de ta part de partager ce concours sur les réseaux sociaux icon wink Létreinte de la nuit, le roman érotique {mardi sexy + concours} (merciiiiiiii).

Le jeu commence aujourd’hui (mercredi 29/05/2013)) et prendra fin le dimanche 09/06/2013 à minuit.

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 10 jours pour réclamer son lot (3 x 1 livre Au secours ! Maman veut tout changer!, d’une valeur totale d’environ 45 €) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les lots seront envoyés par le partenaire.

Bonne chance !

Edit : les gagnants sont dakotaValérie Laville et misschocoreve

sig2

 

 

 

Un p’tit tour sur la blogo #10
Des princes et héros Disney so... sexy ! {mardi sexy)

Commentaires

Commentaires

317 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.