Cette semaine, ma maman était toute contente de me dire qu’elle allait avoir une nouvelle carte bancaire qui permet de payer sans contact pour les petits achats…OK Mummy mais t’es pas à la page ! Moi je n’ai pas de carte bancaire (ouais) et je peux payer avec mon téléphone !

Bon en réalité, je ne peux pas le faire mais c’est possible car le paiement mobile existe ! Et pour le lancement de son offre de paiement par mobile, le Crédit Mutuel a fait appel à l’hypnotiseur Dan Leclaire pour une caméra cachée plutôt amusante.

Hypnose et paiement mobile, quel est le plus surprenant ?

L’hypnose avait déjà était utilisé dans les vidéos publicitaires notamment il y a quelques mois avec Ikea. Cette fois, les participants qui ont fait confiance à ce « faux » serveur (l’hypnotiseur), ont tour à tour été persuadés d’avoir perdu leur bouche ou encore que leur mobile s’était transformé en carte de paiement.

Au final, le plus surprenant de cette expérience n’a rien à voir avec l’hypnose.

Je ne vanterais pas les mérites de cette banque, je ne la connais pas (même si ma mauvaise foi me ferait facilement dire que toute banque est meilleure que la mienne mais bon…) mais la vidéo est sympa et la prestation de paiement mobile est intéressante.

Le Crédit Mutuel vous permet dès aujourd’hui de payer vos achats, chez vos commerçants, directement avec votre mobile.
Le paiement sans contact va vous faire gagner du temps : plus besoin de monnaie, vous réglez vos dépenses en moins d’une seconde.
Il vous suffit de poser votre mobile sur le terminal de paiement et pour un achat inférieur à 20 euros, vous n’avez pas besoin de composer votre code.

video-bleu

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! zanox_set1_728x90_fr

Commentaires

Commentaires

4 Comments on Hypnose et paiement mobile, quel est le plus surprenant ?

    • Milie
      19 mars 2015 at 19 h 02 min (2 années ago)

      voilà 😉

      Répondre
  1. peggy vanderhispallie
    19 mars 2015 at 20 h 08 min (2 années ago)

    trop moderne ça me fait des fois un peu peur comme même…payer en carte bleu oui et encore sur l’internet payer avec sa carte , ça fait déjà un peu plus peur..après pour moi plus moderne ça me branche pas…

    Répondre
    • Milie
      19 mars 2015 at 20 h 48 min (2 années ago)

      J’ai bien moins peur de payer sur internet que par téléphone 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse