Ah nan mais je te jure, ma vie est une blague ! Je n’avais pas encore fini de t’écrire un billet sur notre achat immobilier qui a été… comment dire… semé d’embûches, je n’avais pas signé mon achat depuis 48 heures que déjà je dois faire appel à mon assurance habitation !
J’étais tranquillement en train de peindre les chiottes (pardon, les WC…), oui parce que je suis Madame Robert, experte en enduits et peintures, que le Gentil Mari s’est approché de moi en me disant « C’est quoi cette coulure ?? ».
Ouais bon, OK, la veille, j’avais fait la sous-couche et effectivement, j’avais fait une petite coulée de peinture… Mais bon, il me l’avait déjà fait remarquer deux fois hein (monsieur l’inspecteur des travaux finis…). Donc « Oui je sais, c’est moi, ça va quoi, lâche-moi le minou ! ».
Et puis je me suis tournée…
Et en fait non, ce n’était pas ma petite trace ! C’était une grosse grosse trace au plafond qui venait de faire péter ma sous-couche et une belle coulée d’eau tout le long du mur ! Ohhhhh un dégât des eaux ! Le premier jour ! Ça ne pouvait arriver qu’à nous !!
Première rencontre avec la voisine du dessus… Apparemment ses toilettes fuient. Je ne sais pas trop (elle n’était pas sûre).
Mais le mieux, c’est quelques minutes après, quand j’ai vu la tâche s’élargir et prendre la forme d’une BITE ! Nan mais je sais que c’est mon mot préféré (oui je suis d’une classe folle) et que j’ai souvent l’esprit mal tourné mais là, pas de doute possible ! Une bite s’est dessinée sur le plafond de mes toilettes !
Au choix, c’était :
- Une fuite-bite !
- Un signe du destin !
- Un message divin ! (j’ai pas encore compris lequel…)
- Ou juste l’eau des chiottes de la voisine du dessus !
Je n’ai pas encore saisi tout le sens de ce message… M’enfin ma fuite-bite, aussi belle soit-elle, aussi poilante soit-elle, a flingué ma sous-couche de peinture et va m’empêcher de terminer la propreté des toilettes pendant plusieurs semaines !!
J’imagine la tronche de l’assureur qui va voir la photo ! Il va croire à un coup de photoshop, c’est pas possible autrement !!
Bon allez, je retourne à mes travaux moi !
Ce blog est de pire en pire ! Ça craint ici !
Edit : j’ai appelé le syndic qui m’a demandé par téléphone, quels dégâts j’avais… J’ai répondu « Euh… une grosse trace… ».
Et puis le mec de la SAM est venu pour faire une recherche de fuite… Il a vu ma fuite-bite, il a juste dit « Ah ouais… » et moi j’ai pouffé de rire !
Voilà, j’ai 12 ans ! (mais je le vis bien)
Retrouve tous les billets des mardis sexys !
22 Comments
En effet pas très féminin ton expression mais elle est parlante oupsss tu m’a fait sourire 🙂
On se marre mais on a une belle tâche lol
Excellent !! même si le dégât des eaux n’est pas le truc le plus fun quand tu achètes !
Disons que ça aurait pu être pire sans cette superbe forme lol
Un peu de poésie dans les travaux, ça ne fait jamais de mal ! Bon courage pour le reste !
Je suis la reine de la poésie :p
Décidément tu les cumules !! Heureusement que tu gardes ton sens de l’humour ! Merci en tout cas pour ce fou rire matinal 😛 Bon courage avec ta nouvelle voisine 😛
Bah faut bien 😉
Un dégât des eaux, le premier jour, c’est vraiment pas de chance. En plus, la forme de la tâche… Moi, j’opte pour le message divin
Courage pour les travaux
Nan mais j’avoue on a la poisse lol
Merci !
ah zut , ça peut arriver qu’a toi mdr….pas cool du tout mais tu nous a comme apporter le sourire avec ton périple…au moins tu connait déjà ta voisine et pour les assurances bhein ça serre a ça et c’est pas de votre faute courage ma belle , tu va arriver a faire de cette nouvelle maison ton petit nid
C’est clair, ça pouvait tomber que sur nous lol
On a hâte d’en voir la fin 😉
Je suis mdr, de bon matin et j’en ai bien besoin, j’adore!!! Comme je te l’ai déjà, tu es trop sexy en Robert! Voilà le message . Bisous
Ouais je sais !!!!!
Bisous <3
Excellent ! Désolée, j’ai ri mais je compatis et je vous souhaite bon courage pour la suite des démarches auprès de l’assureur… et des travaux ! Bonne journée !
Je te rassure, on a ri aussi ! Ca aurait pu être pire !
Merci 😉
Je ne peux que compatir, nous avons eu une énorme fuite aussi le jour de nos emménagement.. pour te dire on a du mettre une poubelle de ville, car un seau ne suffisait pas..
Courage, bientôt ça ne sera pu qu’un souvenir !
Ah ouais ! Nan là ça reste une petite fuite, OUF !
coucou!!mon dieu j’ai trop trop rie!!alors c’est vraiment pas cool pour vous qui êtes bloquer,mais fallait le faire que de voire apparaître ce genre de dessin et en plus au toilette lol.courage!
Nan mais voilà, au moins on se marre lol
Effectivement il n’y a aucun doute…
Non lol