Allez zou, voici mon petit billet hebdomadaire Inst’happy week et mes rendez-vous « ma semaine en instagram » pour Madame Parle, « mes petits bonheurs » pour Maman Louzoù !

Happy week

 Profiter que 50.000 personnes (oui oui) étaient sur le port de Toulon pour fêter la victoire du RCT pour partir profiter de la plage de l’autre côté. J’aime ! Première baignade pour Miss L.

♥ Voir sa fille recevoir sa première invitation officielle à un anniversaire de copine d’école. J’aime ! (bon ok ça me gonfle mais ça me fait plaisir pour elle).

Miss L a eu une jolie tasse avec son dessin dessus (y’a du cadal ici). J’aime !

 Devoir annuler le pique-nique à la plage à cause des nuages. J’aime pas !

 Profiter du mercredi pour faire des petits jeux. J’aime ! (enfin j’aurais préféré la plage hein !)

♥ Aller manifester son mécontentement devant la mairie face à l’application de la réforme des rythmes scolaires. J’aime pas ! Donc nos enfants n’auront aucun atelier, par contre, plein d’heures de récréation pour finir toujours aussi tard… WTF ? Un autre emploi du temps sera peut-être accepté, on croise les doigts ! (enfin juste du « moins pire »).

♥ Sortir le reflex pour les photos du blog. J’aime ! 

 Allez faire un tour à la fête du jeu. S’envoyer des messages avec Brie et réussir à se louper. J’aime pas ! Bon Miss L a fait un tour de poney, s’est amusée et nous avons dessiné notre famille (qui sera affichée dans la ville), elle a passé un super moment. Moi, cet être asocial que je suis, détestant le parc, les parents, les gosses, le monde, … (j’exagère à peine), j’avais assez hâte de rentrer… mais bon, elle tenait vraiment à y aller.

D’autres j’aime j’aime pas chez : Les enfants du 79, Confidences de maman, Mademoiselle Coralie, C’était comment avant ?, Maman est au musée, Le p’tit train-train de Mam’Zelle A, Cookies Mum, Maman pipelette, Les nuances de Baglis, Maman Louzoù

Instagram

semaine-blog-var ma-semaine-var

Happy blogs

♥ Parce que nous ne devrions pas avoir à subir ça, quelle que soit la tenue ou la longueur d’une jupe ! Stop Harcèlement de rue. Et parce qu’en plus, c’est divinement bien raconté ! Et ce n’est pas une guerre hommes / femmes ! Tous les hommes ne sont pas là, à nous guetter dans une ruelle sombre, la bave aux lèvres… toutes les femmes ne sont pas des victimes ! C’est un sujet de société, une réalité !

♥ Et si on parle de féminisme et de défense de la femme, ça me faire marrer qu’on traite de pute une femme ou qu’on remette en cause son amour pour ses enfants à cause d’une photo publiée dans un magazine (de merde, on est d’accord) : Et si on foutait un peu la paix à Sylvie Tellier. J’avais l’intention de te pondre un billet dessus mais Emma l’a fait avec beaucoup d’humour !

Les produits de la semaine

 J’ai reçu un sympathique petit pshit : Aquaint; C’est une eau nettoyante assainissante 100% naturelle. En gros, c’est un peu comme les gel antibactérien qu’on utilise (surtout quand on a un bébé) pour se désinfecter les mains sans en spray et sans cochoncetés dedans. On peut l’utiliser sur les surfaces à nettoyer mais également sur le corps et même sur et dans la bouche (oui j’ai testé lol), et ce dès la naissance. Un produit à découvrir.

Ils annoncent qu’il élimine 99,9% des bactéries en quelques secondes (évidemment, je ne peux pas le vérifier) mais ça m’a l’air bien sympa. Il remplace mes gels à base d’alcool et il est toujours dans mon sac.

3,49€ les 50 ml et 6,49€ les 500 ml sur leur site !

Un coffret Elite models avec plein de choses pour se faire belle ! 

Bun, élastiques bijoux, headbands pour les cheveux, des pinceaux (fond de teint, paupière et une éponge oeuf pour le fond de teint), une pince à épiler, un recourbe-cils (très efficace mais trop recourbé pour moi, je me suis pincée la peau, pourtant j’en utilise tous les jours), une éponge konjac (j’adore ça ! on en avait d’ailleurs déjà parlé sur le blog) et un miroir de sac.

Sans oublier le produit phare : la craie pour les cheveux. Bon j’avoue, j’ai eu du mal. Miss L a les cheveux fins, comme moi, et forcément, ça tire un peu sur les cheveux (elle vient de comprendre le « il faut souffrir pour être belle »). Elément à la fois négatif et positif : ça part super bien ! (je n’ai pas eu besoin de shampoing, juste d’un bon coup de brosse). Sur des cheveux épais, le résultat doit être plus sympa. J’ai bien aimé la couleur violette !  La craie est disponible en 3 duos de couleurs : rose/bleu – bleu ocean/rouge – violet/jaune.

Pour en savoir plus, leur page facebook.

Et voilà pour cette semaine ! Sur ce, je prépare les affaires pour partir à la plage !

Bon dimanche !

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

16 Comments on Inst’happy week 9

  1. Sophie-Mum
    8 juin 2014 at 8 h 52 min (3 années ago)

    cette reforme j’en ai ma claque je ne sais meme pas ce qui a été decidé jai rien vu circuler faut peut etre que je maffole

    Répondre
    • Milie
      8 juin 2014 at 9 h 13 min (3 années ago)

      Si je n’avais pas discuté avec des parents au courant, nous ne l’aurions même pas su…

      Répondre
    • Milie
      8 juin 2014 at 17 h 53 min (3 années ago)

      Disons qu’on a eu tout l’hiver pour profiter des jeux 😉
      Bises

      Répondre
  2. bsricard
    8 juin 2014 at 16 h 55 min (3 années ago)

    Ah cette réforme pfff ils l’ont appliquée déjà cette année ca a été plus ou moins bien mais pour le moment ils ne savent tjs pas ce qu’ils font l’année prochaine .. s’ils essayent de faire des modifs comme les parents ont demandé 🙁

    Répondre
    • Milie
      8 juin 2014 at 17 h 54 min (3 années ago)

      Là, on sait déjà que ce sera pourri…
      Faut vraiment n’avoir jamais foutu les pieds dans une salle de classe pour pondre de telles conneries !

      Répondre
  3. CookiesMum
    9 juin 2014 at 0 h 05 min (2 années ago)

    Comme toi, l’emploi du temps de mon fils prévoit surtout de grandes pauses déjeuner…
    Tu as bien de la chance d’avoir la plage à côté!
    Bonne semaine!

    Répondre
    • Milie
      9 juin 2014 at 9 h 40 min (2 années ago)

      Ca a le don de m’énerver !
      Ouiii !!
      Merci, toi aussi !

      Répondre
    • Milie
      9 juin 2014 at 16 h 12 min (2 années ago)

      oui super !
      et elle en a eu une autre aujourd’hui 😉

      Répondre
  4. Mademoiselle-Coralie
    9 juin 2014 at 19 h 30 min (2 années ago)

    Ah la première invitation à un goûter d’anniversaire Minipuce a adoré ce moment lors de l’anniversaire de l’une de ces copines
    Jolie la tasse 🙂
    Bonne semaine
    Bisous

    Répondre
    • Milie
      10 juin 2014 at 9 h 13 min (2 années ago)

      Oui elle est toute contente (c’est samedi)

      Répondre
  5. Maman louzoù
    9 juin 2014 at 21 h 31 min (2 années ago)

    Le coffret Elite, c’est du bonheur (à regarder en tout cas)
    Pour les réformes, ce qui est horrible, c’est qu’il y a les uns et les autres 🙁
    Bises et belle semaine
    Maman louzoù Dernier article de..Le soleil, tu m’amènes du bonheur ???My Profile

    Répondre
    • Milie
      10 juin 2014 at 9 h 14 min (2 années ago)

      Cette réforme, c’est l’horreur !

      Répondre
  6. maman pipelette
    11 juin 2014 at 16 h 09 min (2 années ago)

    J’ai été manifesté, mais vu le peu de personne on est juste resté sur place je ne reviens pas qu’on puisse mettre une réforme en place dans ces conditions 🙁 moi je sais toujours rien… comme je dis heureusement que je ne boss pas… elle jolie sa carte d’invitation, c’est que le début… bises

    Répondre
    • Milie
      11 juin 2014 at 21 h 59 min (2 années ago)

      Là c’était plus pour marquer le mécontentement. J’espère qu’on pourra au moins récupérer nos enfants avant la fin de la journée…

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse