Oui… avant je fumais… un peu, beaucoup, passionnément ! Je fumais au réveil, avant de lever, avant de mettre mes lunettes, je fumais dans l’appartement, dans notre chambre ; je fumais pendant que mon mari dormait… je fumais beaucoup : plus d’un paquet et demi de 25 cigarettes par jour et surtout j’aimais ça ! C’était un réel plaisir de fumer et il était hors de question pour moi d’arrêter, du moins à court terme.
Et puis, le prix du tabac a augmenté, augmenté, augmenté (oui je me répète mais les augmentations aussi) et j’ai commencé à tousser, à “cracher mes poumons” dès le réveil ou chaque fois qu’on allait au cinéma et ce à moins de 30 ans. D’ailleurs, j’ai passé une radio des poumons à 16 ans et je m’étais faite pourrir par le radiologue…
Et j’ai décidé d’arrêter de fumer pour mon mari, pour moi et pour ma future descendance !
Ne me remercie pas, c’est cadeau !
Et si j’en parle régulièrement ici c’est parce que je me souviens à quel point c’était difficile. On entend souvent les ex-fumeurs dire que quand on veut on peut ! Oui, c’est sûrement vrai mais ça n’en rend pas la chose plus facile. L’arrêt du tabac doit être réfléchi, motivé et il faut se sentir soutenu. Je ne vais te donner la méthode magique du comment cesser de fumer car elle n’existe pas mais je peux juste te dire que Courage et Motivation doivent être de ton côté ! Persévérance suivra !
Et parce qu’un peu de soutien c’est que du plus, tu peux télécharger gratuitement l’application ex-smoker 😉
Je ne tousse plus ! je sens l’odeur des fleurs dans la rue (bon et des crottes de chien, j’avoue), j’ai retrouvé le goût des aliments et je suis moins malade (bon ok pas en ce moment). Et je ne parle même pas des économies !
Et toi ? Tu fumes ? tu as envisagé d’arrêter le tabac ?
21 Commentaires
Benedicte
28 février 2013 at 8 h 12 minJ’arrête pas d’y penser, je finis même par me dégoûter à encore fumer, mais j’arrive pas à passer le pas…
J’ai déjà acheté le fameux bouquin, déjà lu, déjà perdu mon père du cancer du fumeur, mais impossible de m’imaginer pour le moment sans LA cigarette …
Je sais que j’arrêterai, mais je ne sais pas quand ….
Et maintenant j’ai honte quand mon fils me dit “maman c’est bientôt que tu arrêtes de fumer, c’est pas bon pour la santé”
Bravo à toi !
Milie
1 mars 2013 at 10 h 46 mintu es proche… un petit effort et c’est bon 😉
stephanie huber
28 février 2013 at 9 h 38 minmoi aussi j’ai arretté de fumer,en 2002 dabord,(aprés 7 ans de tabac)puis une recidendive de quelques mois en avril 2004,donc depuis on va dire ,l’été 2004 j’ai arrétté de fumer! la clope est un fléau,je ne comprends pas maintenant en tant qu’ex fumeuse que l’on ne pense pas a arretter de fumer,et je ne parle pas que du prix mais de sa santé aussi ! mais ca c’est mon coté intolérante ^^,mais je me souviens encore de moi en pleine periode 20/30 clopes par jour fallait pas me parler d’arretter lol
par contre y’a un inconvenient…la prise de poids! chiotte ! tu n’as pas dit,ca fait combien de temps que tu as arretté? bravo en tout cas 😉
Milie
1 mars 2013 at 10 h 50 minJ’ai arrêté en 2006 et oui j’ai aussi pris du poids 😉
Tiviecat
28 février 2013 at 10 h 26 minQuand je lis ton post, j’ai l’impression de me voir moi il y a quelques années, à la différence près que je fumais 2 paquets par jour !! Bref, outre les économies réalisées depuis, j’avoue respirer enfin normalement, je ne suis plus essoufflée en montant 2 marches… et mon entourage vit mieux aussi.
Pour l’arrêt pas de méthode miracle. Être prêt(e) dans son corps et dans sa tête. Ça ne s’explique pas je crois. Mais après plusieurs tentatives ratées, la dernière fut inexpliquée et réussie. Ça fait 6 ans que j’ai arrêté.
Bon courage à tous !
Milie
1 mars 2013 at 10 h 54 minJe n’ai arrêté qu’une fois mais si j’avais échoué je ne sais pas si j’aurais retenté…
maman est occupée
28 février 2013 at 12 h 27 minJ’ai arrêté de fumer il y a bien longtemps maintenant mais le type-là en photo me donnerait presque envie de reprendre !
Milie
1 mars 2013 at 10 h 59 minmoi je veux bien lui donner un coup de main pour arrêter 😛
Louise
28 février 2013 at 18 h 21 minSympa de savoir ce que mes parents auront finalement ressenti en arretant de fumer. Je ne parle de mon experience car n’étant pas fumeuse, je ne saurai dire ce que cela fait. Cependant, si mes parents ont arrêté de fumer, c’est qu’un soir avec mon frere, très jeunes aussi, nous leurs avons glisser, avant de ressortir jouer à la ballancoire : ” il faut arreêter de fumer, vous allez être malade “. A partir de ce soir ils n’ont plus jamais recommencé. Je m’appercoie aujourd’hui que le chemin fut long, et à quel point il pouvait être dure d’arrêter de faire des choses que l’on aime.
merci pour ces articles, ils sont vraiment agréables.
Louise
Milie
1 mars 2013 at 11 h 02 minPapa, Maman, si vous passez par là… vous pouvez lire 😉
minigate
16 mars 2013 at 15 h 16 minMoi aussi je fumé beaucoup !
Un jour, un problème aux poumons, j’ai passée plus de deux mois à l’hôpital et depuis je n’ai plus jamais touché à une cigarette !
Milie
17 mars 2013 at 11 h 52 minet je suis sûre que tu t’en portes mieux 😉
Elodie@Isolant mince
12 avril 2013 at 14 h 40 minLa décision tient toujours j’espère ? Moi ça fait 2 mois et je commence à craquer…
Milie
14 avril 2013 at 10 h 57 minoh que oui !!
Jean Nicolas
23 avril 2013 at 17 h 55 minBonjour,
J’ai fumé pendant 15 ans.
Et j’ai arrêté 24 jours après la n’aisance de mon fils aîné.
Je me rappelle encore de la réplique qui m’a fait prendre conscience des risques que je faisais courir au bébé : “tu ne vas pas commencer à empoisonner ton fils avec tes cigarettes.”
Je suis sorti griller ma dernière clope et je ne l’ai pas fini.
J’ai arrêté net sans aucune aide !
Mais que ce fut dur !
Heureusement, il y avait l’amour que je portais à ce petit enfant.
Avant cela j’avais arrêté et repris une dizaine de fois.
Ah! au fait, le bébé a 23 ans aujourd’hui et je suis toujours un ex-fumeur. 😉
Milie
23 avril 2013 at 19 h 13 minbravo !
ISA
27 avril 2013 at 16 h 00 minbjr à tous !
moi j ai 30 de cigarette deriére moi , j ai fini avec deux paquets de cigarettes par jour ! mon mari c’était arreter y a 3 ans et donc jy ai reflechi pendant 3 ans et hop en fevrier je me suis dit ( fait chier , je suis esclave de cette merde ) et du jour au lendemain j ai dis stop ! plus jamais !! et j ai une trouille pas possible ! hé oui meme a 42 ans on peut avoir peur ! car c’était mon premier arret et mon dernier biensure ! je n’ai eu aucune envie et aucun manque , mais bon j ai un projet en tete donc c’est peut ça mais en tous cas j ai trouvé ça facile !!!
voilà mon ressenti a moi !
Milie
29 avril 2013 at 13 h 43 minsuper !
Moi ça me manque toujours…
cli
31 mars 2015 at 10 h 59 minJ’ai arrêté plus d’une fois….mais en ce moment je suis totalement dépendante. Je suis à 6/7 cigarettes par jour et c’est énorme. Je sais que ce n’est pas bon et que financièrement c’est un gouffre. Je ne veux pas que mes filles aient à me perdre d’un cancer à cause de la clope….mais je n’arrive pas! Je n’arrive pas à gérer le manque en fait. Pas le manque de nicotine mais le geste et ce moment “rien qu’à moi”…c’est mal et c’est nul. Il faut que j’arrête…mais je sais que le manque sera toujours là et ça me bloque. C’est con….ah cela serait tellement plus simple si on ne commençait jamais!
Milie
31 mars 2015 at 12 h 08 minJe crois que c’est plus facile d’arrêter définitivement que de réduire…
Bon courage !
Cli
31 mars 2015 at 20 h 29 minOui je le pense aussi. Mais là je n’essayais pas de diminuer hein….je fume même beaucoup trop!