Les températures se réchauffent dans le sud et le printemps est là mais moi j’ai toujours la tête dans les paysages enneigés de la Laponie ! Je t’ai déjà présenté le club Jet Tours Saaga Ylläs qui nous a accueillies et j’avais hâte de te parler des activités nordiques et excursions que nous avons pratiquées !

Ce voyage en Laponie, c’était, pour moi, sortir totalement de ma zone de confort. Moi, la trouillarde, la fille qui a peur de conduire, qui a peur en altitude, qui a peur de la vitesse, qui a surtout peur d’avoir peur… Et ben tu sais quoi ? J’ai fait ! Et j’ai kiffé !

Motoneige et pêche blanche – Ylläs / Ronolä

Se réveiller, tirer le rideau et découvrir la neige, c’est magique ! Après un bon petit-déjeuner, nous sommes parties pour une virée en motoneige ! Oui en MOTO-NEIGE ! Genre je fais pas de vélo mais je pars conduire un engin à moteur sur la neige. Je t’avoue que j’étais assez flippée mais je me suis lancée ! C’est un peu difficile à manier mais j’ai adoré !

Laponie Finlandaise : motoneige et rennesLaponie Finlandaise : motoneige et rennes Laponie Finlandaise : motoneige et rennes Laponie Finlandaise : motoneige et rennes

 45 minutes de conduite à travers les paysages enneigées pour rejoindre Ronolä et son lac gelé ! Là, Julie, notre adorable guide nous a expliqué (et montré) comment percer la glace pour pêcher ! Bon, moi, chasse et pêche, c’est pas mon truc mais je pense que ça a beaucoup plu aux copines ; la pêche blanche c’est très typique comme activité ! Et puis apprécier ce calme et les paysages enneigés, c’est tellement agréable !

Girlstrip en Laponie finlandaise : la motoneige

A priori il faut être plus calme et silencieux pour pêcher du poisson… t’imagines bien qu’on est revenues bredouilles hein !

Laponie Finlandaise : pêche blanche

Ensuite, nous avons déjeuné chez Anne, d’origine anglaise dans sa maison LEGO ! Non non, t’inquiète, je n’étais pas entourée de briques en plastiques mais c’est presque ça ! En fait, la maison est construite en rondins de bois qui sont numérotés, elle est montable et démontable, comme un jeu de construction. Les filles se sont régalées avec leur saumon aux petits légumes qu’elles ont mangé dans la vaisselle typique de Laponie, faite en bois. Je ne mange pas de poisson mais je t’assure que je n’ai pas laissé ma part quand Anne nous a apporté ses délicieuses brioches à la cannelle ! Et toujours le fameux jus de baies chaud, un régal !

Spécialités culinaires Laponie FinlandaiseLaponie Finlandaise : pêche blanche à RonoläLaponie Finlandaise : lavo de RonoläLaponie Finlandaise : paysages enneigés de Ronolä

Après s’être rempli le ventre, avoir écouté les jolies histoire de notre hôte et fait quelques photos quand le soleil a pointé le bout de son nez, nous sommes remontées vaillamment sur nos motoneiges pour le retour ! Et puis Julie, nous voyant pleine de confiance, nous a proposé de monter tout en haut du mont Ylläs ! C’était superbe ! Le ciel se confondait avec la neige et le sol, on ne voyait que les petits feux de la motoneige qui nous précédait ! Magnifique, excitant, grisant ! Bon au retour, on a moins rigolé ! Enfin si, j’étais morte de rire, mais c’était le stress ! Oui ça descend et je crois que les bras d’Anabel, qui conduisait notre motoneige à ce moment là, s’en souviennent encore ! C’était génial !

Laponie Finlandaise : la motoneigeLaponie Finlandaise : paysages enneigés depuis la motoneigeLaponie Finlandaise : paysages enneigés depuis la motoneigeLaponie Finlandaise : motoneige au mont Ylläs

Et nous sommes rentrées en fin de journée nous détendre au club ! La vie est dure au club Jet Tours Saaga Ylläs : piscine, sauna finlandais ou carrément le sauna privé de ta chambre…

Je t’ai fait une petite vidéo… je débute hein, je ne suis pas une pro…

Le village de glace de Laïno

Le soir, nous avons visité le village de glace de Laïno, un superbe lieu reconstruit chaque hiver avec plus de 1,5 millions de kilos de neige et 300.000 kg de glace.  Couvrant une aire d´environ 20 000 m2, le Snow Village se compose d´un SnowHotel, avec des chambres et suites de neige, un Restaurant de Glace, un Bar Cocktail de Glace, une Chapelle, un toboggan et de nombreux couloirs plein pièces d´art de neige et de glace à découvrir.

Voyage en Laponie Finlandaise Snowvillage

Nous avons visité l’hôtel de glace ! Franchement, c’est très particulier ! Je rêvais d’en découvrir un, c’est fait… par contre, ça ne me brancherait pas des masses d’y passer la nuit… (mon petit côté claustro certainement). Mais c’est à voir, la décoration est grandiose, chaque chambre a son propre thème !

La chapelle, sans confession (c’est à dire qu’elle n’est pas dédiée à une religion en particulier, tu peux y venir avec ton officiant) peut se louer. Très atypique comme lieu pour un mariage ! Nan mais j’aurais pu y faire un mariage Reine des neiges en fait !!

Oui j’ai fait le toboggan et oui j’ai crié ! Et non tu ne le verra pas, c’est parti dans les limbes de Snapchat !

Nous avons bu un verre au bar de glace ! Si tu prends un shooters, c’est servi dans un verre de glace ! Assez comique pour l’attraper ! (attention, la carte bancaire ne passe pas, il faut du cash).

Laponie Finlandaise : village de glace Snow Village

Et nous avons dîné au restaurant de glace où nous avons très bien mangé ! C’est vraiment une expérience amusante : les bancs sont en glace (on te donne une peau pour t’asseoir) et la table l’est aussi !

Mes photos ne font pas vraiment honneur à ce lieu magique ! J’ai trouvé une vidéo sur le compte Youtube de Lapland Safari (franchement je te conseille d’aller regarder leurs vidéos…)


Après tout ça, j’ai fait un gros dodo ! Je te raconte la suite rapidement ! Et si tu as des questions, n’hésite pas !

Toutes les activités sont inclues dans l’offre Jet Tours et sont pratiquées en collaboration avec l’équipe de Lapland Safari (notre adorable Julie donc). Elles peuvent toutes être faites en famille.

Séjour Laponie all-inclusive à partir de 1399 € / personne. Plus d’infos sur le site de Jet Tours
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

10 Comments on Laponie Finlandaise : motoneige, pêche blanche et Snow ViIllage

  1. zombai
    30 mars 2017 at 10 h 29 min (7 mois ago)

    coucou!!c’est fantastique tout ce que ta pu faire 🙂 de magnifiques décors et une belle aventure 🙂 merci de partager ces moments!

    Répondre
    • Milie
      30 mars 2017 at 21 h 15 min (7 mois ago)

      Oh c’était génial !!

      Répondre
  2. Elodie Minet
    30 mars 2017 at 10 h 33 min (7 mois ago)

    Whaou ça fait vraiment rêver!!!!

    Répondre
    • Milie
      30 mars 2017 at 21 h 14 min (7 mois ago)

      vouiiiiiiiii su tu savais comme je prends plaisir à me replonger dans le récit et les photos !!

      Répondre
  3. peggy vanderhispallie
    30 mars 2017 at 14 h 57 min (7 mois ago)

    quels joli voyage tu en a eu plein les yeux …hmmm je suis jaloux bisous bonne journée

    Répondre
    • Milie
      30 mars 2017 at 21 h 10 min (7 mois ago)

      Oh oui c’était superbe !

      Répondre
  4. Math78000
    2 avril 2017 at 22 h 00 min (7 mois ago)

    sympa tout ça

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse