Feminin

Quel jean choisir quand on est ronde ?

1 février 2018
Choisir un jean quand on est ronde #curvy #curvygirl {moderonde #grandetaille #mode

Les années ont beau défiler, les coupes évoluer, le jean reste la pièce maîtresse de la garde-robe féminine. Mais quand on est ronde, on se dit qu’on ne peut pas porter de jean. Pourquoi ? On peut porter ce que l’on veut ! Il faut juste trouver la coupe qui nous mette le plus en valeur avec nos rondeurs.

Le jean de la ronde : le bootcut

La forme conseillée aux femmes rondes, c’est le jean bootcut ! Ce sont des jeans qui sont légèrement évasés vers le bas, qui masquent les mollets un peu forts et font une silhouette harmonieuse. Sur le papier, il est parfait ! Mais aujourd’hui, ça sonne un peu comme un fait établi. Les femmes rondes portent des bootcut, point barre.

Et si on n’aime pas ? Et si ce n’est pas la mode ? Et si on veut porter autre chose ? Ce n’est pas parce que Cristina te dit que tel jean DOIT être porté par tel morphologie que c’est une loi divine. On peut porter ce que l’on veut. L’idée, ce n’est pas d’imposer un choix ou d’être une spécialiste du jean mais d’arriver à orienter son choix plus facilement en fonction de sa morphologie mais en aucun cas, ces conseils ont un caractère obligatoire.

 

Les conseils morpho pour choisir son jean

Les jambes

On va commencer par éviter ce qui grossit ou ce qui tasse (à moins d’être grande). Exit les 7/8 qui vont raccourcir la jambe. On va, au contraire, chercher à allonger.

Le ventre

Quand on a un peu de ventre, mieux vaut privilégier le pantalon taille haute pour éviter l’effet « bourrelet » et aplatir le ventre. Personnellement, ils me donnent l’impression d’être enceinte et je préfère les tailles normales, ni trop basse, ni trop haute. J’avoue que j’adore les tailles basses qui me font un cul d’enfer mais je ne veux pas qu’on voit mon ventre dès que je lève un bras ! Et puis j’aime bien que TOUT reste à l’intérieur de mon jean lol ce qui n’est pas toujours le cas des jeans low rise !

Et les fesses

J’ai des fesses bien rebondies et je suis cambrée donc généralement, mon seul soucis, c’est de rentrer mon fessier dans le jean. Mais il m’est arrivé d’avoir l’impression d’avoir les fesses qui tombent ou d’avoir un fessier tout raplapla parce que les poches étaient mal placées.

Si on a les fesses plates, on choisit des petites poches hautes pour donner l’impression de remonter les formes.

Le confort

Pour le confort, mieux vaut choisir une coupe avec un peu de matière stretch, plus faciles à enfiler et plus seyants quand on a des rondeurs. On en trouve de plus en plus maintenant.

Et la couleur

Le foncé affine alors que le clair va attirer le regard. Par exemple, si tu veux éviter que les regards se focalisent sur des cuisses un peu trop rondes à ton goût, évite les délavages marqués sur les cuisses et préfère une couleur unie.

  • Le plus ? Les talons qui affinent ++

Quelle marque ?

Pour les marques, je t’avoue avoir un coup de cœur pour les Pepe Jeans que j’aime beaucoup. Quant aux Levis, j’ai du mal à trouver la bonne coupe. Mais ils ont fait de gros efforts pour développer leur gamme depuis quelques années.

A l’occasion, j’aimerais bien essayer les jeans Salsa qui ont un système push-up pour les fesses.

Evidemment, ce sont des conseils mais le jean qui te va le mieux, c’est celui qui te plait ! Ce n’est pas parce qu’on déconseille une coupe pour une certaine morphologie que ça t’interdit de le porter !

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire