Feminin

Faire un mur de cadres sans percer !

28 novembre 2017
Mur de cadres Desenio sans percer

Ahhh oui, ça y est ! On avance enfin dans l’appartement et un peut passer à la décoration ! Les enduits et la peinture, c’est sympa mais on s’en lasse hein ! Après avoir viré l’affreux papier-peint qui recouvrait l’intégralité des murs, on a décidé de tout repeindre en blanc. On sortait d’un salon aux murs sombres, on a choisit de profiter de plus de lumière avec le blanc. De la peinture blanche et matte partout ! Et c’est vraiment agréable quand le soleil illumine l’appartement le matin.

L’avantage des murs blancs c’est que tu peux les habiller facilement. J’ai choisi de faire un murs de cadres dans la salon au-dessus du canapé. Le soucis ? Les murs sont en béton alors on n’avait pas envie de se taper des trous de malade à la perceuse à percussion juste pour quelques cadres.

Desenio, qui propose de superbes posters et affiches en ligne, m’a fait tester sa boutique en m’offrant un bon d’achat. Je me suis empressée de passer commande. Ça n’a pas été simple car Desenio a beaucoup de choix avec des affiches toutes aussi belles les unes que les autres !

J’ai choisi des affiches en noir et blanc ou avec très peu de saturation, je voulais des couleurs neutres et j’ai pris tous mes cadres noirs. J’ai ajouté également 2 miroirs à la composition.

Avant de fixer quoi que ce soit au mur, il faut préparer sa composition , histoire que ce soit harmonieux. On a fait ça au sol en essayant différentes configurations, en inversant les affiches, en changeant et rechangeant. Je t’avoue que ça nous a pris un peu de temps quand même. Une fois qu’on a trouvé notre bonheur, on a placé les cadres au mur définitivement.

Puis il a fallu décider de la hauteur du mur de cadre. On dit généralement qu’il doit être placé à hauteur des yeux mais on avait une petite contrainte : la canapé. Je ne voulais pas nos têtes heurtent les cadres quand nous nous asseyions dans le canapé donc nous avons placé la composition un peu plus haut.

Mur de cadres Desenio sans percer Mur de cadres sans percer Mur de cadres sans percer

Je t’ai dis plus haut que nous n’avions pas percé les murs. A la base, j’avais prévu d’acheter des languettes de fixation W9 et puis il m’en fallait pas mal et de tailles différentes, du coup, mon mari a pris un simple rouleau d’adhésif double face ultra puissant. Tu découpes la dimension qu’il te faut et tu le colles derrière ton cadre. Ensuite tu serres fort les fesses et tu colles au mur. Et surtout, ne te loupe pas, ça colle très très TRES bien !!

Evidemment, tu nous connais, y’a eu un bug au moment de poser les cadres et les deux de gauche se retrouvent trop serrés, mais bon, tant pis ! De toutes façons, je rajouterai certainement quelques éléments pour compléter la composition.

Je te conseille de tracer quelques lignes au mur avant de placer tes cadres.

Si tu aimes les affiches DESENIO, je te propose 25% de réduction sur ta commande (hors handpicked-/collaboration posters et cadres) avec le code MILIE25. La réduction n’est valable que jusqu’au 30 novembre avec fais vite si ça t’intéresse.

J’ai hâte qu’on termine les chambres, je faire aussi un mur de cadres dans la chambre de Miss L. J’ai déjà ma petite idée !

Et toi ? tu as des cadres chez toi ?

Ce billet te plait ? Tu peux le partager et l’épingler pour le retrouver plus tard !

Faire un mur de cadres sans percer #déco #astuce

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

16 Comments

  • Reply Rose63 28 novembre 2017 at 8 h 35 min

    Beau décor en effet
    Novembre pousse
    Décembre se prépare
    @+

    • Reply Milie 28 novembre 2017 at 10 h 03 min

      Merci !

  • Reply missfujii 28 novembre 2017 at 9 h 26 min

    Poser un cadre sans clous voilà un truc qui m’intéresse

    • Reply Milie 28 novembre 2017 at 9 h 32 min

      bien pratique !

  • Reply Une parisienne à Vincennes 28 novembre 2017 at 10 h 26 min

    On a un mur recouvert de cadres
    Une parisienne à Vincennes Dernier article de..Des brillants sur leurs ongles #MardiBeautéMy Profile

    • Reply Milie 28 novembre 2017 at 10 h 45 min

      Chouette !

  • Reply MissBrownie 28 novembre 2017 at 13 h 13 min

    Chez moi, tous les murs sont totalement nus … ils manquent cruellement de cadres …
    On a vraiment un déco minimaliste (mais il paraît que c’est de ma faute 1- je ne fais pas assez souvent les poussières 2- je ne m’investis pas assez dans le choix de déco 3- les points 1 et 2 totalement vrai )

    • Reply Milie 29 novembre 2017 at 11 h 39 min

      Ah faut faire la poussière ? :p

  • Reply Mama Twins 28 novembre 2017 at 14 h 07 min

    Oh c’est beau, j’adore ton mur. Moi aussi je cherche à faire le mur de mon salon. Mais je le ferai pas en caisses de vin lol

    • Reply Milie 29 novembre 2017 at 11 h 25 min

      Merci 😉

  • Reply Mél Blanc 28 novembre 2017 at 16 h 29 min

    Et ben je suis surprise que ça tienne ! j’en ai testé du double face pourtant …
    En tout cas il est très joli ton mur 😉
    Mél Blanc Dernier article de..Bien protégé à vélo avec le casque Crazy Safety Le Cyclo #Test #IdéeCadeauMy Profile

    • Reply Milie 29 novembre 2017 at 11 h 22 min

      Ah oui ça tient bien lol Faut pas se louper :p
      Merci !

  • Reply Dress Me 28 novembre 2017 at 20 h 34 min

    C’est top ! Les cadres sont très jolis en plus ! Moi je colle (j’ai fait ça pour les petites maisons de la chambre de ma fille avec de la super colle et c’est nickel !
    Dress Me Dernier article de..La collection TAO Dream pour les petites princesses modernesMy Profile

    • Reply Milie 29 novembre 2017 at 11 h 18 min

      Merci !
      A la base, on était parti pour un système de « scracht » et puis on a fini avec du double face.

  • Reply Vanessa 10 décembre 2017 at 18 h 49 min

    C’est vraiment joli, ça donne envie… Pour l’instant, on n’en est pas encore là. On termine à peine la chambre de nos filles. On vit dedans, et ce n’est pas ce qui a de mieux pour des petites, la poussière et tout… Bref, je suis impressionée par la rapidité de vos travaux (oui parce que, on a attendu ensemble, vous la longue réponse des proprios, et nous celles de l’assurance du crédit…). Je me demandais… Pourquoi avez-vous fait le choix d’une peinture mat plutôt que satiné pour tout vos murs ? Qu’est ce qui a motivé ce choix ?

    • Reply Milie 11 décembre 2017 at 10 h 41 min

      J’y suis allée tous les jours du matin au soir pour enduire, poncer, peindre, …
      Donc ça a été vite 😉
      Je voulais absolument du mat sur les murs pour son côté doux. J’ai un appartement très (très) lumineux et je n’aime pas le côté satiné de la peinture. On en a mis partout sauf dans la cuisine ou j’ai pris du blanc satiné. La pièce est ouverte mais comme la luminosité y est différente, on ne voit pas la différence.

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse