Quand j’ai parlé d’un dossier spécial Disney sur facebook, plusieurs personnes m’ont demandé comment profiter de bons plans pour réserver son séjour à Disneyland Paris. C’est vrai que le pays de Mickey revient très cher ! Voici quelques conseils pour la réservation d’un séjour.

disneyland-paris-séjours

A savoir

Première étape : aller sur le site officiel de Disneyland® Paris demander une brochure (gratuite). Pourquoi ? parce que quand elle arrive dans la boite aux lettres, tu es surexcitée et tu commences à rêver ! Et surtout parce que le format papier, c’est bien pratique !

Sache qu’ici, on parle d’un séjour comprenant toujours l’hôtel et les billets pour le parc (2 jours pour une nuit minimum). Et pour tous les hôtels du parc (hors Davy Crockett ranch), le petit déjeuner est inclus et une navette gratuite fait la liaison entre l’hôtel et le parc. De plus, des heures de magie en plus sont offertes durant le séjour (2 heures, généralement de 8 h à 10 h).

disneyland-paris

Le site officiel

A consulter pour déjà te faire une idée des tarifs et des offres en cours. On a tendance à croire que c’est le plus cher et pourtant ce n’est pas toujours le cas. J’ai réservé 2 séjours à Disney et les 2 directement chez eux.

Tu peux réserver ton séjour directement en ligne ou par téléphone.

L’avantage d’internet, c’est que c’est simple et rapide. En quelques minutes, tout est bouclé et payé. En plus, tu peux récupérer un cashback de 3,5% à 4% en passant par Igraal (ce qui n’est pas négligeable sur le prix d’un séjour).

L’avantage du téléphone, c’est que tu commences à rêver dès que ça décroche avec les musiques Disney… Bon ok, ce n’est pas la meilleure des raisons, d’autant que c’est une ligne surtaxée… Le principal avantage du téléphone, c’est d’avoir quelqu’un en ligne qui peut te conseiller et répondre à tes questions. Chaque fois que j’ai téléphoné, je suis tombée sur quelqu’un de très agréable et compétent.

Autre différence : par téléphone, on peut payer en plusieurs fois. De mémoire, c’est un acompte de 15% à la commande (à vérifier) et le reste 30 jours avant le départ. La réservation par internet est à payer en une fois à la commande.

Astuce : Ne te contente pas de regarder les offres françaises ! J’ai réservé mon dernier séjour en profitant de l’offre du site anglais qui était plus intéressante que l’offre française actuelle.

En réservant directement via Disneyland® Paris, tu as la possibilité de réserver en même temps le transport et de bénéficier du service Disney express offert. Je te le déconseille car c’est généralement plus intéressant de profiter des offres de Ouigo (notre avis ici sur Ouigo) ou des tgv prem’s (mais ça ne mange pas de pain de demander le tarif).

Par contre, pense à ajouter le Disney express en supplément. Pour 16 € par adulte, tu déposes tes bagages à la gare, tu récupères tes entrées et tu files direct au parc. Le soir, tu récupères tes bagages à l’hôteL Idem au départ, tu profites du parc, tu files à la gare récupérer tes bagages et hop, dans le train. C’est un énorme gain de temps (et d’energie) !

hotels-disneyland

Les voyagistes

Généralement, leurs tarifs sont basés sur les offres officielles mais tu peux y trouver un avantage comme les frais de dossiers offerts ou parfois des ventes flashs..

Carrefour voyages, Leclerc voyages, ou n’importe quelle agence.

disneyland-paris-séjour

Les ventes privées

Ce sont des ventes ponctuelles qui ne durent que quelques jours mais offrant généralement de belles réductions (jusqu’à -55%). Généralement 2 sites se partagent le marché : Vente privée et Voyage privé.

L’avantage, c’est bien sûr le prix. L’inconvénient principal étant qu’il faut être rapide et disponible. Les offres ne sont annoncées que quelques jours avant et ne durent pas longtemps.

Personnellement, même si je les attends toujours avec impatience, il y a peu de chances que nous puissions en profiter. Le temps de demander des congés, la vente serait terminée.

Depuis plusieurs années, Vente privée propose des offres à certaines périodes de l’année (notamment en mars et juin) mais apparemment cette année, la donne a changé. Il faut s’inscrire aux alertes pour être informé des ventes.

Mais tu sais quoi ? Il y en aura une demain ! oui jeudi sur vente privée ! Pour les séjours mais également les billets d’entrées !

Et toi ? tu réserves où ?
Si tu as des questions, n’hésite pas, j’essaierai d’y répondre (si je peux).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

disneyland paris chèque vacances ancv pouvons nous les échanger pour payer dans les boutiques (1)payer en plusieurs fois pour Disneyland paris (1)voyage prive recuperer bon achat disney (1)

Commentaires

Commentaires

36 Comments on Réserver un séjour à Disneyland Paris ?

  1. bsricard
    23 avril 2014 at 7 h 45 min (3 années ago)

    tu me donnes trop envie d’y retourner mais je vais filer ton line a ma copine elle aura tout expliqué de A à Z tu es un ♥
    Blandine

    Répondre
    • Milie
      23 avril 2014 at 9 h 38 min (3 années ago)

      Ca fait rêver…

      Répondre
  2. Sophie Mum
    23 avril 2014 at 8 h 05 min (3 années ago)

    Sympa ton article. Je n’ai pas encore réservé de séjour un jour peut être quand j’aurais des sous de côté je suis trop prévoyante. Mais truncky lui paira son séjour plein pot il aura 12 ans crotte mais Minipuce est trop petite encore elle s’en souviendrait pas et ne pourra pas tout faire comme attraction

    Répondre
    • Milie
      23 avril 2014 at 9 h 40 min (3 années ago)

      Oui c’est pour ça qu’on a poussé pour y retourner cette année.
      La première fois, Miss L avait 4 ans je crois.

      Répondre
  3. Blogmamanimparfaite
    23 avril 2014 at 9 h 04 min (3 années ago)

    Ralalalalalala …tu me mets l’eau à la bouche.
    Je crois que t’es une vraie fan de Disney, une vraie de vraie. Un peu comme nous je l’avoue.
    De notre côté, nous partons à Disney début juin et nous avons réservé directement par le site officiel Disneyland Paris. J’ai eu une ristourne de -35% et cette ristourne associée aux prix très bas de OUIGO, j’ai pu nous payer le luxe d’aller au DisneyLand Hôtel…
    Faut dire que Mini Loulou est encore petit (6 ans) du coup il est encore plein de magie et il s’émerveillera à coup sûr dans cet hôtel inoubliable. Et puis ça nous évitera la marche (de trop) pour rejoindre notre hôtel.
    Bizzzz

    Virginie

    Répondre
    • Milie
      23 avril 2014 at 9 h 42 min (3 années ago)

      J’avoue lol
      J’ai hésité pour le DLH mais pas de promos et j’ai peur d’être déçue… mais un jour, il faudra tenter 😉
      Oui Miss L a 5 ans et demi, c’est pareil, c’est magique !

      Répondre
      • Blogmamanimparfaite
        24 avril 2014 at 11 h 56 min (3 années ago)

        Je suis déjà allée au Disneyland Hôtel en 1993, année de l’ouverture. Le séjour m’avait été offert par une amie. C’est sublime comme hôtel, et ce que j’aime par dessus tout c’est la vue (si t’es du bon côté) sur le parc la nuit.
        Alors j’ai décidé de faire vivre l’expérience à mon Mini Loulou.
        Un jour tu iras…y a pas mal de promos, seulement faut avoir la disponibilité…moi c’est ce qui manquait jusqu’à présent.
        Bizzzz

        Répondre
        • Milie
          24 avril 2014 at 12 h 54 min (3 années ago)

          Joli cadeau !!

          Répondre
  4. Marie-Bé futée
    23 avril 2014 at 9 h 10 min (3 années ago)

    Merci pour ce dossier 😉 j’ai trop envie d’y aller!!!
    Tu connais Port Aventura ? On y est allé plusieurs fois et c’est vraiment très chouette…Pour nous, il manque « la magie Disney » mais les attractions et les spectacles sont au TOP… Tiens ça me donne envie de faire un billet…REMERCI 😉 Bonne journée !!!

    Répondre
    • Milie
      23 avril 2014 at 9 h 44 min (3 années ago)

      Non je ne connais que de nom ! J’aimerais aussi refaire le parc astérix et découvrir le futuroscope (au programme cette année mais vraiment difficile d’accès pour nous, en partant du sud), mais avec une petite fille de 5 ans et demi, même si les parcs sont top, effectivement, il n’y aura pas la magie Disney 😉

      Répondre
  5. FANNYANS
    23 avril 2014 at 9 h 53 min (3 années ago)

    en général, on réserve via la centrale,mais avec l’avènement des ventes-privées, j’avoue qu’on est plus fidèle à ce type de réseau du coup…
    Bon séjour à tous ceux qui y vont prochainement; et si un jour vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à vous rendre au Disneyland hotel, le gain via une vente-privée peut peut-être vous rendre possible ce rêve 🙂

    Répondre
    • Milie
      23 avril 2014 at 10 h 15 min (3 années ago)

      Normalement quand tu réserves via vente privée, tu paies chez eux mais tu es redirigée sur la centrale pour la réservation 😉

      Répondre
      • fannyfans
        23 avril 2014 at 13 h 57 min (3 années ago)

        oui,c’est le cas; mais avant l’avènement des ventes-privées,nous passions déjà par la centrale, en direct en fait;et c’est vrai qu’avoir le catalogue sous les yeux aide pas mal pour ceux qui hésitent et ne connaissent pas encore très bien le parc 😉

        Répondre
        • Milie
          23 avril 2014 at 14 h 29 min (3 années ago)

          Et c’est rassurant d’avoir quelqu’un en ligne 😉

          Répondre
  6. dot
    23 avril 2014 at 15 h 23 min (3 années ago)

    Merci pour ton article et je confirme en réservant par téléphone on peut payer en plusieurs fois C’est intéressant mais on ‘perd’ Igraal 🙁
    Avant on y allait régulièrement mais sa c’était avant quand on habitait Lille et qu on n’était pas 5
    Disneyland c’est n budget pour une famille
    on y retournera c est magique autant pour les enfants que pour nous
    A bientôt

    Répondre
    • Milie
      23 avril 2014 at 18 h 43 min (3 années ago)

      Oui c’est le même budget que des vacances à l’étranger…

      Répondre
  7. Luni et ses M&MS-R
    23 avril 2014 at 15 h 42 min (3 années ago)

    Toujours sur vente privée, de vrai super bon plan !
    en tout cas merci pour le plan de disneyland étranger

    Répondre
    • Milie
      23 avril 2014 at 18 h 43 min (3 années ago)

      de rien 😉

      Répondre
    • Milie
      23 avril 2014 at 18 h 43 min (3 années ago)

      Je pense que tu peux trouver plus intéressant que les offres CE 😉
      Merci 😉

      Répondre
  8. Emeraude de Darlingest
    24 avril 2014 at 14 h 00 min (3 années ago)

    Si tu veux vivre une magie d’un autre genre, je te conseille vivement d’aller au Puy du fou! J’y vais chaque année toujours aussi émerveillée! L’ambiance est géniale, les spectacles sont grandioses, les prix sont abordables (promo si tu réserves en avance et en ligne), les professionnels sont disponibles et gentils (toujours prêts à partager leurs expériences). Ce parc a quelque chose de familial bien loin de l’industrialisation que nous vend Disney (même si j’adore Disney ♥ et que j’y retourne avec un immense plaisir et des étoiles dans les yeux!)
    Cette année, Amour et moi sommes d’ailleurs retournés à Disney (notre dernière visite datait de 3 ans) et nous envisageons d’y retourner à Halloween (nous voulions y aller pour Noël mais vu le froid qu’on a rencontré en février…)

    Si jamais tu veux des infos pour le PDF (dont une chambre d’hôte pas chère du tout, proche du parc et super bien pensée), n’hésite pas à me contacter via mon blog ou par mail 😉

    Bises
    Emeraude de Darlingest Dernier article de..Un coquelicot à l’Île de RéMy Profile

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2014 at 14 h 05 min (3 années ago)

      Merci pour les infos 😉
      Avant on doit se faire le futuroscope 😉

      Répondre
    • Milie
      25 avril 2014 at 10 h 07 min (3 années ago)

      Ma toute première fois, c’était l’année de l’ouverture, des torrents de pluie, je n’avais pas accroché. Et là… wahou !!!

      Répondre
      • Joyce | Blog Autour de Mayline
        25 avril 2014 at 10 h 19 min (3 années ago)

        C’est vrais que Disney sous la pluie ce n’est pas top, la seule chose à faire se réfugier dans les magasins et les restaurants 🙂

        Excellent votre blog 🙂

        Répondre
        • Milie
          25 avril 2014 at 13 h 48 min (3 années ago)

          Oui j’espère que cette fois on pourra profiter des beaux jours 😉
          Merci !

          Répondre
  9. Olga
    29 avril 2014 at 15 h 25 min (3 années ago)

    Sympa ton article. Ca me donner vraiment envie d’y aller et faire découvrir à ma puce ce monde magique 🙂

    Répondre
    • Milie
      29 avril 2014 at 17 h 52 min (3 années ago)

      Elle a quel âge ?
      C’est vrai que c’est magique !

      Répondre
    • Milie
      23 mai 2014 at 13 h 44 min (3 années ago)

      C’était l’horreur mais à part ça c’était top !!

      Répondre
  10. gregory
    1 octobre 2014 at 13 h 18 min (3 années ago)

    une infos peut on profiter d’un offre d’un pays etranger mais en reservant par telephone et profiter du paiement a 30 jours?

    en ce moment y a une offre belge, et du coup je voulait payer avec nos cheque vacance…

    Répondre
    • Milie
      1 octobre 2014 at 20 h 33 min (3 années ago)

      Non il faut payer en une seule fois pour les offres étrangères.
      Et je ne pense pas que les chèques vacances fonctionnent mais à vérifier 😉

      Répondre
      • pianese
        1 octobre 2014 at 21 h 28 min (3 années ago)

        en Attendant une éventuel réponse, j ai appeler la central et d après ce que la personne ma dit il serait possible ..

        demain j appel pour faire ma resa et je vous tiens informer du succès ou non de celle ci

        Répondre
        • Milie
          2 octobre 2014 at 14 h 47 min (3 années ago)

          yes 😉

          Répondre
        • bettypoups
          9 février 2016 at 11 h 38 min (2 années ago)

          bonjour je viens de voir votre message et j’aimerais savoir si finalement vous avez pu payer en cheques vacances sur une offre etrangere !!merci

          Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Réserver un séjour à Disneyland Paris ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse