Divers

Pimenter sa vie sociale !

28 novembre 2013
friends-rencontres

Si tu es comme moi, tu es « addict » aux réseaux sociaux ! Facebook, twitter, instagram, j’y passe tous les jours, et pas qu’une fois ! Nous sommes de plus en plus connectés, voir hyper-connectés et paradoxalement les gens se sentent de plus en plus seuls. Ne devrions-nous pas nous inquiéter quand la communication virtuelle prend le pas sur les échanges réels ? Quand le clic de souris remplace une poignée de main ou une bise ?

friends-rencontres

Personnellement, les réseaux sociaux me permettent de garder le contact avec des personnes que je vois peu mais si on prend du recul, on se rend compte que nous n’avons jamais été aussi proches les uns des autres et pourtant si éloignés… Il est si simple de se débarrasser d’un ami sur facebook… une photo, une phrase, un échange, et hop un coup de clic, « je ne veux plus être ton ami ». Pour une personne seule, les réseaux peuvent être à double tranchant ! On peut facilement s’enfermer dans cette communication virtuelle au détriment des échanges réels, de la « vraie vie ».

La plateforme Enjoy the best l’a bien compris et propose de pimenter sa vie sociale.

Hommes et femmes, venant de tous horizons culturels, sociologiques, ont envie de contacts pour découvrir d’autres personnes, d’agrandir leurs réseaux de connaissances et  de partager des loisirs intellectuels, ludiques et sportifs, de s’épanouir dans leur vie sociale et/ou rencontrer l’amour !

Pimentez-votre-vie-sociale

Différentes catégories d’événements sont proposés :

  • Restaurants, convivialité autour de la table : un déjeuner entre deux dossiers, un brunch le dimanche, un dîner cosy, …
  • Spectacles, divertissement garanti : théâtre, opéra, cinéma, concert, …
  • Culture, immersion dans les arts : partir à la découverte d’une galerie d’art, d’une sculpture, …
  • Clubbing, soirées animées et divertissantes : un bar, une boite de nuit, un karaoké ? Enjoy !
  • Voyage et déplacements, un voyage d’affaires, un salon ? pourquoi ne pas partir à plusieurs ?
  • Mondanités : cocktail, robe de soirée et petits fours ?
  • Casual home : une soirée dégustation de vin à la maison ?
  • et tout le reste… une après-midi shopping entre filles, un cours de photo, de danse, …

Le site met en avant la prudence et la transparence : les profils sont vérifiés, les annonces validées chaque jour manuellement, …

Après on adhère ou non aux rencontres via internet mais quand on voir le succès des sites de rencontres, le nombre de couples qui se sont rencontrés sur le net, pourquoi ne pas essayer aussi de s’y trouver des contacts, voir des amis ?

Seul, c’est possible mais parfois pesant et moins amusant !

 milie

art-s

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Lucie Chipounette 29 novembre 2013 at 9 h 16 min

    ça me fait penser un peu à OVS … Sinon, je pense parfois qu’on était bien avant,sans tout ça (même si j’ai du mal à m’en passer maintenant!). On était ados, on se rejoignait au Mc Do après s’être téléphonés sur un fixe! On se racontait nos vies, on rigolait, on pleurait même, et cela, tous ensemble! Bref … il faut vivre avec son temps comme on dit (mais parfois j’ai peur pour nos enfants).
    Lucie Chipounette Dernier article de..Senteurs du Dimanche #Bad mother4My Profile

    • Reply Milie 29 novembre 2013 at 14 h 14 min

      Je passais des heures au téléphone :p
      Tu raccroches ? non c’est toi ! non toi…

  • Reply Sarah 30 novembre 2013 at 8 h 41 min

    Et oui je suis du même avis. Les réseaux sociaux ont pour but de rapprocher les gens pour se socialiser mais malheureusement avant on voyait nos amis plus, on faisait des sorties pour s’amuser et on n’avait aucune contrainte pour passer un bon temps ensemble 🙁
    Sarah Dernier article de..Astuces Bubble Safari sur FacebookMy Profile

    • Reply Milie 30 novembre 2013 at 10 h 48 min

      Oui c’est très paradoxal…

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse