Rho on va parler d’un sujet mega délire aujourd’hui ! Les WC ! Quoi ? Tu trouves ça banal ? Bah tu as tort ! Je vais te parler des WC de ouf, les toilettes lavantes Aquaclean de Geberit.

J’avais déjà vu une émission télé où on en parlait ! Les gens présents à un salon pouvaient tester (en toute discrétion bien sûr) et avaient l’air ravis de leurs essais. Personnellement, c’est tout à fait le genre de choses que j’aimerais avoir chez moi. Niveau hygiène, je trouve ça très bien. Bon je ne vais pas te faire un dessin. Même si j’aborde régulièrement des sujets chelous (comme péter pue), on va se passer des détails cette fois ! Mais on se lave tous les mains en sortant des toilettes et pourtant on passe à côté de l’essentiel quand même, non ?

Et puis, faut dire aussi que quand on a des enfants en bas âges, les toilettes, c’est un peu l’endroit où on veut se planquer ! Tiens d’ailleurs, tu sais quoi ? Ma fille a 8 ans et demi et je n’ai pas de verrou à la porte des toilettes ! Et on a soupiré de bonheur quand on a vu qu’il y en avait un dans le nouvel appartement ! Le détail méga important quand on est parent ET qu’on a des chats ! Bref, je m’égare ! Tout ça pour dire qu’on pourrait profiter encore plus de cette tranquillité avec des WC lavants !

J’en avais aussi entendu parler plusieurs fois par mes copines qui sont parties au Japon !

Les WC lavants Aquaclean de Geberit

wc lavants aquaclean

Tu l’auras compris, ce sont des WC avec un petit jet d’eau tiède pour se laver. Mais il existe également de nombreuses autres fonctions disponibles pour offrir encore plus de confort.

Sur le modèle Aquaclean Tuma par exemple :

  • Télécommande
  • Douchette avec technologie WhirlSpray
  • Douchette dame
  • Séchage
  • Lunette chauffante
  • Filtration des odeurs
  • Cuvette de WC sans bride Rimfree®
  • Abattant à fermeture ralentie

et on peut même ajouter des fonctions additionnelles telles que : position du bras de la douchette réglable et personnalisable, jet oscillant, entretien facilité pour le couvercle et la lunette déclipsables QuickRelease, détartrage, mode économie d’énergie et détection de l’utilisateur.

Voici comment fonctionne Geberit AquaClean Tuma

 

Et le côté écologique ? économique ?

En termes d’empreinte écologique, les systèmes de WC lavant complets Geberit sont comparables aux WC conventionnels nécessitant l’utilisation de papier toilette. La quantité d’eau supplémentaire requise par le WC lavant est un facteur mineur par rapport à la consommation de papier. En revanche, l’impact de la production de papier toilette et de l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau n’est pas des moindres.

Tu peux retrouver plus d’infos sur le site officiel mais voici un comparatif de l’impact environnemental des WC lavants Geberit AquaClean et des toilettes équipées de papier toilette et bidets pour te donner un ordre d’idées.

Impact écologique des WC lavants Geberit

 

Viens tester toi-même !

Oui on parle on parle… mais tester soi-même, c’est quand même pas mal non ? Alors je te propose de faire ça ! Aujourd’hui se déroule le Salon des Seniors au Palais des Congrès de Saint-Raphaël et le Roadshow #AquacleanTour sera sur place ! Tu tu pourras y essayer les nouveaux WC Geberit AquaClean en toute discrétion (c’est justement que j’avais vu dans l’émission télé dont je te parlais plus haut).

Ainsi, plus de 6 Raphaëlois sur 10 attendent principalement de l’espace WC qu’il soit pratique et fonctionnel, et plus de 3 sur 10 souhaitent davantage de confort et de bien-être. Parmi les fonctionnalités les plus attendues par les habitants de Saint-Raphaël, le jet nettoyant (48%), le diffuseur de parfum (35%) et la lunette chauffante (13%).

Tu pourras ensuite partager ton expérience si tu le souhaites via un photobooth qui sera à ta disposition. L’appareil permettra à Geberit de recueillir les impressions des visiteurs après qu’ils aient essayé le WC AquaClean ; l’idée est de réunir des photos sympas !

Tu te demandes l’effet que ça fait ? Regarde la vidéo que j’ai posté hier !

…et gagner tes WC lavants !

Les gens qui partageront leur photo avec un hashtag dédié pourront tenter de remporter un pack WC Geberit AquaClean Tuma d’une valeur de 2 100 € qui bénéficie de nombreuses fonctionnalités : jet (douchette), séchage, lunette chauffante, etc.

Il est également possible de remporter un pack WC Geberit AquaClean Tuma en remplissant des formulaires sur place si jamais tu te sens un peu trop timide pour la photo !

Retrouve Geberit AquaClean les 27 et 28 avril sur le Salon des Seniors, au Palais des Congrès de Saint-Raphaël, de 10h à 18h.

Tu es intéressée par ce type de produits ? Tu vas aller au salon ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

5 Comments on Et si on testait les WC lavants Aquaclean (et en gagner ?)

  1. peggy vanderhispallie
    27 avril 2017 at 9 h 05 min (6 mois ago)

    salut ma belle, des toilettes très modernes mais hors budget pour moi même si je suis d’accord que certains :modèles aident pour les bactéries et l’hygiène si j’habiterait par la j’irait voir et tester ce drôle de concept mais je suis du nord trop loin pour faire pipi mdr bisous

    Répondre
  2. zombai
    27 avril 2017 at 10 h 59 min (6 mois ago)

    coucou!!les toilettes de rêve lol…mais le concept est vraiment pas mal!!bon faudrait pas que la télécommande tombe dans les mains de petits qui s’amuserai comme des fous avec lol!!quoique même nous 😀 merci pour cette curieuse découverte,mais intéréssante

    Répondre
  3. Etienne Nathalie
    27 avril 2017 at 11 h 11 min (6 mois ago)

    Bonjour super je tente ma chance il a l’air top ce toilette merci je croise les doigts

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse