Je n’ai jamais mis les pieds chez un imprimeur. C’est tout à fait le genre de travail qui pour moi, en 2017, se fait exclusivement en ligne. Je vois beaucoup de gens autour de moi qui ont besoin de travaux d’impression, essentiellement des cartes de visites ou des impressions professionnelles comme des pancartes ou des catalogues. J’ai le sentiment qu’en ligne, tout est plus rapide !

imprimer ses cartes de visite

En tant que blogueuse, on me demande souvent une carte de visite. Je trouve cela déroutant. Pour moi, une carte de visite, c’est pour un professionel qui voudrait laisser ses coordonnées… Je me sens totalement en décalage avec cette pratique. Mais j’ai déjà eu à en faire : avant, quand je faisais du soutien scolaire et puis au début du blog, pour faire comme tout le monde. La première fois, c’était via un site gratuit, l’autre fois, je les ai réalisées moi-même. Ça passe mais ça fait un peu négligé.

Des sites professionnels tels que http://www.lesgrandesimprimeries.com peuvent imprimer pour toi tes cartes de visite (ou autres travaux d’impression).

Créer sa carte de visite

Tu peux créer ta maquette directement depuis le site et utiliser leurs modèles. Personnellement, je te conseille d’utiliser un logiciel avec lequel tu as l’habitude de travailler pour gagner du temps. J’utilise Photoshop mais tu peux très bien utiliser gratuitement un service de création graphique en ligne comme Ipiccy ou Picmonkey qui ont une interface très simple d’utilisation ! Certaines options sont payantes mais on peut déjà faire un bon paquet de choses avec les versions gratuites !

Si tu veux un modèle plus spécifique, tu peux demander au Grandes Imprimeries de travailler le graphisme pour toi ou de le retoucher si besoin grâce à leur service PAO.

Choisir son papier

Le gros avantage à passer par des sites d’imprimerie professionnelle, c’est la qualité et le choix. Par exemple, si on regarde juste les cartes de visite imprimées en recto, il existe déjà 14 finitions différentes (mat, brillant, papier texturé, couleur de la tranche, papier naturel…). Et il existe 6 formats différents de cartes de visite, ce qui te laisse un choix énorme pour trouver ton bonheur et ne pas avoir la même que ton concurrent !

Et voilà, y’a plus qu’à faire imprimer et attendre la livraison !

A partir de 8 € HT recto et 13 € HT recto verso.

Et toi ? Tu as déjà eu recours à des services d’impression en ligne ?

 

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

8 Comments on Imprimer ses cartes de visite facilement

  1. maloria
    26 avril 2017 at 9 h 24 min (4 mois ago)

    Personnellement, pour nos cartes de visite et flyers, nous passons par Vistaprint, bonne qualité,prix très intéressants, surtout si tu en prends en grande quantité et livraison rapide. Sinon, pour personnaliser, on achète une photo qui correspond à l’image que l’on veut donner à notre entreprise sur le site Fotofolia et pour ce qui est de créer le logo, j’utilise Inkscape, logiciel gratuit et assez simple, une fois que tu t’es donné la peine de bidouiller un peu. Voilà, j’irai tout de même jeter un œil sur le site des grandes imprimeries. Bisous

    Répondre
    • Milie
      26 avril 2017 at 12 h 47 min (4 mois ago)

      j’avais fait aussi la première fois 😉

      Répondre
  2. Anne-Laure T.
    26 avril 2017 at 9 h 27 min (4 mois ago)

    Top ! … te dit la fille qui a passé une commande de cartes de visite hier sur un autre site !!! Mais je note précieusement, sait-on jamais.

    Belle journée à toi.

    *
    Anne-Laure T. Dernier article de..Les Rencontres de CambremerMy Profile

    Répondre
    • Milie
      26 avril 2017 at 12 h 48 min (4 mois ago)

      ça peut toujours servir 😉

      Répondre
  3. zombai
    26 avril 2017 at 11 h 07 min (4 mois ago)

    coucou!!ici jamais utilisé et je pense pas le faire lol..mais intéréssant tout de même 🙂

    Répondre
    • Milie
      26 avril 2017 at 13 h 06 min (4 mois ago)

      au cas où 😉

      Répondre
  4. peggy vanderhispallie
    26 avril 2017 at 20 h 26 min (4 mois ago)

    salut toujours pratique les cartes visites et j’aime qu’on puisse mettre sa propre pattes
    bonne soirée

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse