Menu
USA / Voyages

Voyage à Miami Beach en famille

Voyage à Miami Beach en famille

Il y a quelques années, je vous parlais pour un séjour à Miami entre filles. À ce moment-là, je n’aurais jamais imaginé y remettre les pieds un jour tellement c’était fou et imprévu. Et pourtant… nous voici revenus d’un super voyage en Floride en famille réservé par l’agence Tourlane, spécialiste en ligne des voyages personnalisés. Première étape de notre road trip américain : Miami Beach ! Je vous raconte ça et je vous mets un code promo Tourlane en fin d’article.

Miami, première étape de notre voyage en Floride

Nous avons choisi de débuter notre voyage en Floride par Miami, et plus précisément Miami Beach. Cet emplacement nous permettait de voyager à la fois vers le sud, dans les Keys, puis au nord avec Orlando. En plus, l’aéroport de Miam est bien desservi. Nous avions des vols Marseille – Miami avec une escale à Paris (CDG) opérés par Air France.

Petite astuce pour passer la douane américaine rapidement à l’aéroport de Miami : téléchargez l’application MPC. Vous pouvez remplir les informations depuis la France. À votre arrivée à l’aéroport, il suffira d’ouvrir l’application et de vous prendre en photo avec (vous pouvez utiliser le wifi gratuit à l’aéroport). Ensuite, des files d’accès sont réservées et les formalités de douane simplifiées. On a gagné beaucoup de temps par rapport aux autres passagers : on avait seulement 3 personnes devant nous.

Depuis l’aéroport, nous avons rejoint notre hôtel en taxi, nous avons récupéré notre voiture de location quelques jours plus tard pour éviter les frais de parking qui sont assez chers à Miami.

Voyage à Miami Beach en famille

À faire à Miami Beach

On aime Miami Beach pour son ambiance décontractée et festive, même en famille !

Espanola Way : une rue piétonne avec de nombreux restaurants (dont beaucoup de spécialités espagnoles et italiennes) et bars. Ambiance gourmande et sympathique, surtout le soir avec les terrasses éclairées.

L’emblématique Ocean Drive : aussi belle de jour que de nuit et si différente ! Nous l’avons vue au lever de soleil, presque déserte avec ses jolis bâtiments art déco colorés puis le soir avec son ambiance festive, ses bars, sa musique ! Une grande partie de l’avenue est réservée aux piétons.

Miami, première étape de notre voyage en Floride
Visiter Miami en famille - voyage en Floride

Voir le lever de soleil sur la plage : Profitez du décalage horaire pour voir un lever du soleil sur les plages de sable blanc de South Beach.

Se promener dans Lummus Park : le parc qui longe la mer et Ocean Drive.

Faire du shopping sur Lincoln Road : cette grande rue commerçante, dont une partie est piétonne, est bordée de restaurants, de galeries et de boutiques, vous y trouverez forcément votre bonheur. Si vous voulez faire des affaires, continuez jusqu’à Ross Dress For Less, une enseigne américaine qui propose des prix cassés sur les vêtements de marque.

Nous avions également prévu une promenade sur Collins Avenue pour voir le quartier art déco mais un bel orage nous en a empêchés !

Voyage à Miami Beach en famille : voir le couche de soleil sur la plage de South Beach

Où manger en famille sur South Beach

Nous avons choisi de manger simplement et à des prix raisonnables. Dans l’ensemble, les restaurants sont assez chers mais les assiettes copieuses.

  • La Sandwicherie, une enseigne au nom français qui propose des sandwiches à la française mais à l’américaine. Dit comme ça, ce n’est peut-être pas clair mais pourtant c’est l’idée ! De la baguette croustillante (mais bien différente de la nôtre) et des garnitures à l’américaine avec des légumes frais : le résultat est excellent ! Et c’est très (très) copieux.
  • Shake Shack : une enseigne de burgers gourmands à tester au moins une fois.

Vous trouverez également de nombreux restaurants sur Espanola Way ou Ocean Drive.

Où dormir à South Beach Miami :

L’agence Tourlane nous avait réservé 3 nuits à l’hôtel Courtyard Miami Beach South Beach. Il était confortable (super literie) et bien placé pour visiter South Beach à pieds. Aux Etats-Unis, on trouve facilement des chambres familiales avec deux grands lits.

La piscine sur le rooftop offre une jolie vue sur la ville et est agréable après avoir marché toute la journée.

hôtel Courtyard Miami Beach South Beach pour un séjour en famille

À faire près de Miami Beach

Les Everglades : Un must-have à faire si vous voyagez en Floride en famille ! Il faut faire un tour d’airboat dans les Everglades. C’est vraiment un moment sympa ! Ca fait du bruit, ça va vite et c’est rigolo : on se croirait dans le générique des Experts Miami ! Nous n’avons vu que deux alligators et quelques oiseaux mais c’est une activité familiale vraiment fun !

airboat dans les Everglades en famille

Little Havana : le quartier cubain de Miami, vivant et haut en couleurs. C’est sympa à voir mais ça se fait assez rapidement. On se promène sur la Calle Ocho, on regarde les noms au sol du Walk of Fame cubain (et forcément, on n’en connait aucun), on regarde les locaux jouer aux dominos au parc Máximo Gómez (connu sous le nom de Domino Park).

Little Havana : visiter le quartier cubain de Miami

Évidemment, Miami ne se limite pas à Miami Beach et offre bien d’autres découvertes mais nous avons préféré faire l’impasse dessus et ne rester que 3 nuits pour profiter du reste du voyage.

Voyager avec Tourlane pour des vacances sans stress

Tourlane est une plateforme de voyage sur mesure. Vous pouvez consulter leur site pour vous guider dans l’organisation de votre voyage, choisir de réserver un voyage par leur intermédiaire ou demander à un de leurs experts de construire votre voyage sur mesure de A à Z.

Nous avons choisi de découvrir la Floride mais Tourlane propose également de nombreuses destinations à travers le monde. La demande de devis est gratuite.

Notre séjour sur-mesure en Floride a été organisé par Tourlane. Mon code MILIE200 vous offre 200 € de réduction sur votre séjour (il faut donner le code à votre expert voyage).

Collaboration commerciale

A lire aussi :
Voyage à Miami entre filles ! Premier séjour en Floride !
Voyage en Ecosse en automne : itinéraire de 8 jours et conseils
Voyager au Canada : comment réussir son voyage au Québec en famille ?

Achat literie : tester en magasin ou choisir sans se déplacer ?
Facettes dentaires : Le secret d'un sourire éclatant

Laissez le premier commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.