Menu
Voyages

Multi-destinations : Voyage en Asie

Voyage multidestination en Asie

Lorsque l’on envisage de partir en vacances, on prévoit bien souvent une seule destination. Et pourquoi ne pas sortir de ses habitudes et profiter de ce moment pour explorer plusieurs pays lors d’un circuit multidestination ? Plusieurs lieux dans le monde permettent de découvrir différents territoires en passant les frontières, comme par exemple, l’Asie du Sud-Est, où un voyage sur mesure avec Marco Vasco vous fera explorer l’ancienne Indochine française.

Bien préparer son circuit multidestination

Vietnam, Cambodge et Laos sont trois destinations bien connues pour leurs différents attraits. Les populations accueillantes, les paysages exceptionnels et les monuments tout aussi incroyables sont quelques-uns de ces atouts.

Pour réussir votre voyage multidestination, prévoyez un séjour d’une durée minimale de 4 semaines pour explorer les trois pays correctement. Même si les liaisons sont nombreuses (principalement les trajets aériens qui réduisent considérablement les distances) et vous feront gagner du temps, mieux vaut vous limiter à 3 ou 4 régions par pays. Vous pourrez toujours prévoir un nouveau voyage pour explorer ce que vous n’avez pas pu voir !

Avant de réserver, il vous faudra prendre en compte la météo, un point capital pour un séjour réussi dans cette région du globe. Ces trois pays ont l’avantage de bénéficier d’un climat similaire. Privilégier un séjour durant la saison sèche (de novembre à la fin du mois d’avril) est une excellente option pour profiter d’un bon ensoleillement. La pluie se fait rare. Ce qui n’est pas le cas entre mai et octobre, la saison des pluies, où l’humidité est très présente et peut déranger. Si vous souhaitez intégrer le centre et le Nord du Vietnam, il faudra prendre en compte que quelques petites différences climatiques existent, à savoir que dans le centre, la saison sèche s’arrête en septembre et qu’au Nord quatre saisons se distinguent: l’hiver, de décembre à mars est froid, le printemps qui s’étale jusqu’à fin avril est plus doux mais aussi plus humide, l’été (juin-septembre) est très chaud, l’automne est, quant à lui, de nouveau humide.

Encore une chose à savoir, pour les trois pays, il vous faut un visa et un passeport valide pour entrer sur les territoires.

Bien préparer son circuit multidestination en Asie

Un voyage sans égal au cœur de l’Asie

Généralement, ce circuit commence à Hanoï, la capitale vietnamienne. Vous vous immergerez dans la trépidante ville et pourrez vous émerveiller devant ses temples (dont celui de la Littérature) et pagodes (Trấn Quốc ou Môt Côt en tête) somptueux, vous promener dans le vieux quartier, un lieu totalement à part où vous pourrez vous perdre dans le passé avec ses petites ruelles incroyables, vous régaler de la gastronomie délicate ou encore observer les spectacles de rue qui s’y déroulent le week-end.

Continuez votre périple en passant par la merveilleuse et mythique Baie d’Along, à 4 heures de route de la capitale. Ce joyau vous coupera le souffle et si vous avez de la chance, vous pourrez assister au coucher de soleil sur ces monolithes grandioses et ce décor de rêve.

Votre circuit vous conduira ensuite à Hué, l’ancienne capitale du pays. La cité est un vaste musée à ciel ouvert. Vous vous baladerez dans la citadelle, la cité impériale et la cité rouge interdite, classées au patrimoine de l’Unesco. Vous admirerez les constructions hautes en couleur et d’une rare finesse. Explorez aussi les tombeaux des rois Nguyên, à l’extérieur de la ville et au bord de la rivière des Parfums. Vous pourrez faire une croisière inoubliable sur celle-ci avant d’explorer la pagode de Tu Hieu. À la nuit tombée, vous pourrez assister à un spectacle de chants traditionnels sur l’eau. Une féérie incroyable !

Faites une halte à Hoi An. Vous vous y initierez à la cuisine locale avec de nombreux cours, vous détendrez sur la superbe plage d’An Bang ou regagnerez l’île de Câm Thanh et pêcherez les crabes.

Regagnez le Sud du pays et Saïgon (Hô Chi Minh ville), une ville surprenante. Visitez un des nombreux marchés, découvrez le quartier chinois, étonnez-vous devant les monuments coloniaux ou encore la tour de verre Bitexco.

Passez les frontières

Il est temps, à présent, de quitter le Vietnam pour le Cambodge. Regagnez la capitale cambodgienne Phnom Penh. Prenez en photo et visitez la superbe Pagode d’Argent, flânez sur le quai Sisowath, ou apprenez-en plus sur l’histoire du pays en explorant le musée national. Empruntez un bateau pour naviguer sur le Mékong qui vous conduira dans la région des 4000 îles (Si Pha Don). Vous êtes alors au Laos. Cet archipel est d’une rare quiétude et sa beauté ne pourra que vous envoûter.

Empruntez un vol intérieur et rejoignez Luang Prabang et ses rues pittoresques, ses temples de toute beauté et sa vue inouïe depuis le mont Phu Si. Le Mékong et les montagnes environnantes s’étalent alors sous vos yeux éblouis.

Avant d’achever votre circuit, n’oubliez pas Vientiane, la capitale du Laos. Vous pourrez y admirer, entre autres, l’exceptionnel stupa doré de Phat That Luang ou le stupa noir That Dam, l’arc de triomphe Patouxai ou le temple Haw Pha Kaeo.

Vous pouvez encore intégrer dans votre voyage sur mesure avec Marco Vasco d’autres sites moins classiques comme le lac Ba Be, au Nord du Vietnam, explorer le Nord-Ouest du Laos et découvrir la région sauvage de Muang Khua avec sa nature exceptionnelle et ses petits villages étonnants.

Vous avez déjà voyagé en Asie ?

Collaboration

A lire aussi :
Voyage à Miami entre filles ! BFF trip !
Promenades féeriques en Laponie finlandaise
Préparer un road trip en Ecosse : itinéraire, budget, adresses, …

Une chambre organisée et bien rangée pour la rentrée
Mélatonine pour le sommeil : bienfaits et risques

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.