Voyages

Louer un voilier en Croatie pour une croisière inoubliable

28 janvier 2020
Faire une croisière en Croatie

Les régions côtières de la Croatie sont d’une beauté à couper le souffle. Pour une exploration hors du commun, rien de mieux que de louer un voilier en Croatie pour une croisière inoubliable. Le plaisir de la découverte sera différent d’une classique exploration à terre. La croisière donnera un tout autre sens à votre voyage et chaque étape sera synonyme d’aventure et d’authenticité.

Louer un voilier en Croatie, à la découvertes des merveilles de la mer Adriatique

Avec le nombre de professionnels experts dans la location de voilier en Croatie, personne n’a plus d’excuse pour ne pas profiter d’une croisière à travers la mer Adriatique. Louer un voilier en Croatie, en partant de Dubrovnik ou d’une autre ville côtière, vous permettra en effet d’explorer les nombreuses îles croates.

L’archipel croate est le plus grand de la mer Adriatique avec près de 700 îles, près de 400 îlots et près de 80 récifs. Une cinquantaine d’îles seulement est habitée, mais la plupart abrite des sites naturels incroyables. Parmi les sites à visiter absolument, certains sortent forcément du lot :

  • Dubrovnik, la perle de l’Adriatique
  • L’île de Mljet et son parc national (criques désertes, nature sauvage et luxuriante, petits villages et petits ports, etc.)
  • L’île de Korcula avec sa vieille ville et ses constructions anciennes
  • Makarska
  • Split
  • Zadar
  • Sibenik, vieille ville avec ruelles anciennes, jolies places, petits cafés authentiques, la cathédrale Saint-Jacques classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, etc.
  • Le parc national de Krka (cascades, piscines naturelles, faune et flore magnifiques…)
  • Les lacs de Plitvice classés au Patrimoine mondial de l’Unesco

En tout cas, avec ou sans skipper, votre location de voilier en Croatie vous fera découvrir de nombreux sites magnifiques, en mer et sur la terre ferme. Et certaines îles croates sont encore inhabitées. Authenticité garantie. Sortez des sentiers battus et découvrez des endroits qui ne figurent pas forcément sur les guides touristiques.

Location de voilier en Croatie pour vivre une expérience inoubliable

L’expérience d’une croisière n’est pas comparable à celle d’un voyage classique. Le large est en effet synonyme d’une liberté relativement inattendue pour ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience.

La réussite de cette expérience dépend en partie du choix du voilier. En fonction du nombre de voyageurs et leurs connaissances dans la navigation, il est possible de choisir entre les voiliers monocoques, les catamarans, les trimarans et d’autres modèles. Et les sociétés spécialisées dans la location de voilier en Croatie proposent toujours l’accompagnement d’un conseiller. N’hésitez donc pas à poser toutes les questions qui vous turlupinent afin de faire le bon choix.  

Concernant le choix d’une location de voilier en Croatie avec ou sans skipper, notez que la présence d’un skipper à bord est obligatoire pour ceux qui ne possèdent pas de licence en navigation. Le voilier sera sous la responsabilité du professionnel, ce qui est fortement intéressant pour ceux qui veulent juste profiter de la croisière, sans se soucier des détails techniques. Connaissant les routes sécurisées, le skipper jouera aussi le rôle du guide. Évidemment, la présence du skipper n’est pas obligatoire pour les navigateurs ayant une licence.

Louer un voilier en Croatie permet de découvrir cette destination autrement. Les plaisirs de la croisière ne sont en effet pas comparables à ceux d’un séjour sur la terre ferme. Avec ou sans skipper, votre location de voilier en Croatie se déroulera dans les meilleures conditions si le circuit est bien choisi et si vous appliquez les règles de sécurité de base. Vous hésitez encore à propos des routes à prendre ? Trouvez l’inspiration sur des blogs de voyage comme 1001 Expéditions.

Publi-Rédactionnel

15 idées de tatouage à faire en couple
Jouer les touristes à Paris et finir à Disneyland Paris pour fêter mes 40 ans !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.