Voyages

Dans quelle ville fêter Halloween ?

20 octobre 2019
Dans quelle ville fêter Halloween ?

Halloween tire ses origines d’une très ancienne fête celtique appelée Samain. Cette fête célébrait la fin de l’année et l’entrée dans la nouvelle année. Les Celtes pensaient que, durant la nuit de Samain, les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes et que les esprits venaient rendre visite aux vivants.

C’est donc une fête d’origine européenne mais la tradition d’Halloween nous vient surtout des Etats-Unis. Elle est arrivée en France vers la fin des années 90 essentiellement grâce au cinéma (et d’opérations publicitaires…). Qui ne se souvient pas des enfants déguisés dans E.T ? Beaucoup la considèrent comme une fête commerciale qu’ils refusent de célébrer. D’autres prennent plaisir, chaque année, à choisir un costume d’Halloween et à s’amuser. Je ne suis pas une fan du côté horrifique de cette fête (je suis une grande flippée des costumes) mais j’aime beaucoup le côté enfantin et festif d’Halloween : voir les enfants déguisés, la chasse aux bonbons, les décorations en ville.

Mais en France, ce n’est pas une tradition réellement suivie. Alors dans quelle ville peut-on dignement fêter Halloween ? Où aller pour s’amuser à Halloween en famille ? en amoureux ?

Paris

La France n’est pas la championne des festivités d’Halloween. Pourtant, si vous séjournez à Paris, vous trouverez de nombreuses activités à faire.

Le musée du Chocolat propose des ateliers gourmands autour d’Halloween. Vous pourrez y créer des chocolats inédits pour amuser toute la famille. Ail ? Camembert ? Anchois ? Ouille, ça va faire peur ! Mais rassurez-vous, vous pourrez repartir avec de bons chocolats.

Disneyland Paris : Impossible de vous parler d’Halloween à Paris sans mentionner Disneyland Paris. J’avais déjà écrit un billet il y a peu de temps sur cette saison. C’est l’une des plus sympas de l’année. Le parc se pare des chatoyantes couleurs d’automne, il est décoré avec des gentils fantômes et des petites citrouilles et les personnages des méchants sont de sortie ! C’est génial !

A lire aussi : Pourquoi vous devez aller à Disneyland Paris pendant la saison Halloween au moins une fois ?

Le Parc Astérix propose également de fêter Halloween avec sa saison Peur sur le Parc et ses nocturnes.

Pour les plus courageux, rendez-vous au Manoir de Paris, cette maison hantée connue pour son spectacle horrifique, propose une édition spéciale qui vous garantira de fortes montées d’adrénaline !

Edimbourg

Avec sa réputation d’avoir le plus de châteaux hantés du monde, l’Écosse offre sans aucun doute une expérience d’Halloween authentique.

Outre les visites de cimeterres et de catacombes qui sont assez classiques, The Surgeons Hall Museums, le musée des chirurgiens vous procurera quelques frissons avec ses collections macabres.

De nombreux tours de nuits ont circuits sont proposés pour découvrir les histoires les plus macabres de la ville.

Et ça tombe bien, on y sera quelques jours avant Halloween ! J’espère qu’on aura l’occasion d’en profiter.

Dans quelle ville fêter Halloween ? #halloween #travgl #voyage

New York

Fêter Halloween à New York a l’air dingue ! Je vous jure, j’en rêve ! Des événements y sont organisés dans toute la ville pendant les deux semaines précédent le 31 octobre. Et chaque année, le clou du spectacle arrive avec la parade d’Halloween, qui a lieu sur la 6ème avenue avec plus de 50 000 personnes. Vous pouvez y aller en tant que spectateur ou carrément y participer !

Il existe même une parade des chiens !

Et puis c’est toute une ambiance avec les devantures des maisons décorées de citrouilles.

Petit scoop : NYC est un projet de voyage qui se précise de plus en plus. Je suis en train d’établir mon budget et de peaufiner tout ça. L’organisation d’un voyage aussi lointain est assez long. La dernière fois, nous étions passés par une agence de voyage et nous n’avons rien géré. Je l’ai regretté. Donc, cette fois, je m’y colle et ce sera un séjour qui nous ressemblera. J’ai déjà mes dates, je surveille les billets d’avion et je cherche un chouette hôtel.

Quand vous voyagez loin, prenez-vous une assurance voyage qui prend en charge vos frais médicaux à l’étranger ?

J’aimais beaucoup l’idée de découvrir le Mexique pendant La Fête des Morts (Día de los Muertos) les 1er et 2 novembre. Si vous avez vu le film Coco, vous savez de quoi je parle.

Vous fêtez Halloween ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Julesetmoa 21 octobre 2019 at 13 h 49 min

    Chouette destination ! Ici ce sera festivité dans le village entre animation à la bibliothèque et tour du village je pense

    • Reply Milie 29 octobre 2019 at 11 h 09 min

      Oh sympa !!

  • Reply Milune 23 octobre 2019 at 21 h 34 min

    Vraiment dommage qu’il n’y ai rien en France, avec tous les chateaux que ns avons il y aurait de quoi faire de super soirée d’Halloween. Halloween a NY est un rêve que j’espère pouvoir concrétiser un jour, mais il est difficile de prendre des congés à cette période de l’année.

    • Reply Milie 29 octobre 2019 at 11 h 09 min

      Ça serait génial !!!
      Je reviens d’Edimbourg (gniiii) et y’avait pas mal de choses.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.