Voyages

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour l’Australie ?

23 mars 2020
Préparer son voyage en Australie e passer par un prestataire pour le Visa

De plus en plus de voyageurs sont séduits par l’Australie. Il est vrai que ce pays propose un cadre idyllique et des sites qui font rêver les touristes du monde entier. Certains étudiants et professionnels s’y rendent afin d’étudier ou de s’enrichir professionnellement. Mais avant cela, il faut passer par la procédure de demande de visa. Et celle-ci peut prendre du temps en fonction du type de visa choisi et de l’objectif du voyage.

Effectuer une demande de visa pour l’Australie

Si vous avez besoin d’effectuer une demande de visa pour l’Australie, vous allez devoir choisir entre :

  • Le visa touristique ;
  • Le visa d’affaires ;
  • Le visa d’étudiant ;
  • Le Visa Working Holiday.

Ce sont plusieurs types de visas pour l’Australie bien distincts. Et le temps de traitement de chacun d’entre eux diffère en fonction de la situation du demandeur et de l’objectif du voyage.

Préparer un voyage en Australie

Faire appel à un prestataire

Pour faire votre demande de visa pour l’Australie, vous pouvez confier les tâches administratives à un prestataire. En effet, un professionnel peut se charger de tous les documents administratifs pour votre traitement.

Pour cela, vous devez faire la demande sur le site d’un prestataire. Il vous demandera de renseigner plusieurs types d’informations et de remplir un formulaire.

En faisant appel à un prestataire, vous pouvez faire la demande d’un traitement d’urgence. En effet, vous pouvez obtenir votre visa pour l’Australie en l’espace de quelques heures. Néanmoins, il est important que votre demande soit justifiée.

En choisissant un professionnel, vous pouvez également être en contact permanent avec l’agent qui se charge du traitement de votre dossier. Ainsi, vous allez pouvoir vous renseigner sur l’avancée de votre demande. Certains prestataires proposent de vous envoyer une notification à chaque étape du traitement de votre demande.

Combien de temps pour obtenir un visa ?

Visa touristique

Si vous faites la demande d’un traitement normal, vous pourriez obtenir une réponse dans la semaine qui suit. Habituellement, cette durée n’excède pas les 9 jours. Pour un traitement d’urgence, vous pouvez compter jusqu’à 3 jours maximum.

Visa Working Holiday

Le Visa Working Holiday nécessite un traitement spécifique. De ce fait, la réception du visa pour prendre plusieurs jours. Comme pour le visa touristique, vous pouvez faire la demande d’un traitement urgent ou même très urgent. Néanmoins, si vous souhaitez rester longtemps en Australie, il est préférable de prendre les devants et effectuer votre demande le plus tôt possible.

Visa d’affaires

Pour un Visa d’affaires, le traitement normal peut atteindre les 14 jours. Cela dépend principalement de vos objectifs lors de votre déplacement. Enfin, n’hésitez pas à faire la demande d’un traitement d’urgence si vous avez un déplacement professionnel très important qui ne peut pas attendre.

Renouvellement du visa australien

Au cours de votre voyage, vous avez la possibilité de renouveler votre visa à tout moment. Néanmoins, vous devez effectuer cette demande avant l’expiration de votre premier visa pour l’Australie.

De ce fait, vous n’êtes pas obligés de rentrer dans votre pays avant de renouveler un visa. Cependant, vous devez à tout prix éviter de prolonger votre séjour sans avoir effectué un renouvellement de visa.

Lorsque vous obtenez un visa pour l’Australie, vous disposez d’un an pour vous rendre sur le sol australien. C’est à partir du moment où vous atterrissez que la durée effective de votre visa débute.

Enfin, n’oubliez pas que la majorité des démarches s’effectuent maintenant en ligne.

Vous avez envie de voyager en Australie ?

Collaboration

25 activités à faire pendant le confinement en restant chez soi (+ coupons à imprimer)
Préparer notre voyage au Canada : Itinéraire au Québec, AVE, ...

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.