Tu sais que cet été, j’ai eu la chance de découvrir le Morbihan pour quelques jours. Je t’ai déjà raconté notre première étape dans le joli village de La Gacilly à l’hôtel de la Grée des Landes, il est temps de passer à la suite et notamment les rencontres passionnantes que j’ai pu faire pendant ce séjour.
Claude Collas et ses toiles
Nous avons rencontré Claude Collas dans sa boutique O bord de l’O. Un homme passionné qui nous a raconté comment il avait tout quitté pour se lancer dans la fabrication de sacs et accessoires en toiles de voiles recyclées.
O bord de l’O, Le Boatshop au 24 rue des artisans à Baden en Bretagne sud.
Ivan Selo et ses huîtres
Le lendemain, j’ai mangé les meilleures moules frites de toute ma vie chez Ivan Selo à “La cabane à huîtres”, le petit restaurant terrasse de son parc ostréicole Au rythme des marées (dans le golfe du Morbihan). La bonne cuisine, la vue sur le parc, en bonne compagnie, c’était top !
Après quoi nous avons fait une balade en barque ostréicole pour découvrir l’exploitation.
Nous avons écouté Ivan nous parler de son parc, de ses huîtres et de son métier d’ostréiculteur. Sans oublier la dégustation d’huîtres et de vin blanc (bon sans moi, je ne mange pas d’huîtres mais je crois que tout le monde a beaucoup apprécié ce moment).
Au rythme des marées, Pointe de Toulvern, Baden 56870
Mélanie Chouan et ses algues
Sur le retour, Mélanie Chouan nous a fait un petit atelier beauté avec des algues. Et oui, les algues se cuisinent et se mangent mais on peut également utiliser leurs propriétés pour notre peau !
Escapade en terre iodée, Rue Saint Goustan Bureau d’Information Touristique, 56730 St Gildas de Rhuys
Marie-Gabrielle Capodano et sa spiruline marine
Cette ancienne hôtesse de l’air originaire des Antilles (des lentilles comme dirait Miss L) et ostréicultrice s’est lancée dans dans la production de la spiruline marine. Un produit 100 % marin cultivé dans l’eau de mer afin de créer des produits à la spiruline marine déclinée en gamme cosmétique, en ingrédient dans recette gastronomique.
J’imagine que tu connais un peu la spiruline et ses bienfaits ? riche en anti-oxydants, faible en calories, extrêmement riche en protéines, … C’est un “super aliment” (reconnu comme tel par la FAO).
J’ai un joli coffret de produits à tester, je t’en reparlerai certainement.
La nurserie du golfe, 9 Chemin de la Pointe de Bénance 56370 Sarzeau. Spiru’Breizh
Très instructif ! Evidemment, je ne pouvais pas boucler ce billet sans une petite mention de mes copines de voyage sans que ce séjour n’aurait pas été aussi sympathique !
Les blogueuses Emmanuelle de Parler de Ma vie, Emmanuelle de La popotte de Manue et Virginie de A taste of my life mais également Corinne directrice de l’agence Hémisphère Sud Armelle du CDT Morbihan.
Un séjour riche en rencontres !
Retrouve également mes billets sur L’Eco-spa La Grée des Landes et le Miramar Crouesty, les 2 hôtels que j’ai pu découvrir pendant ce séjour.
10 Commentaires
argone
23 septembre 2015 at 9 h 03 minQue de belles rencontres dans le Morbihan en effet ! Que des gens passionnés et amoureux de leur région ! Allez vite dans le Morbihan !
Milie
23 septembre 2015 at 9 h 20 minEt moi j’espère y retourner 😉
#tchinarmelle !
Rach'l LH
23 septembre 2015 at 9 h 07 minBon c’est sur la prochaine fois je me glisse dans ta valise 😉
Trop chouette.
Bisettes
Milie
23 septembre 2015 at 9 h 19 minhi hi !
Femin'elles
23 septembre 2015 at 13 h 09 minJ’avais rencontreé aussi Ivan ainsi que Melanie l’année dernière lors d’une journée avec les BreizhBlogueuses, deux personnes passionnées, très jolies rencontres
Milie
23 septembre 2015 at 15 h 15 minOh génial ! J’imagine que tu t’es régalée alors 😉
Bernieshoot
23 septembre 2015 at 18 h 31 minça donne envie d’aller visiter le Morbihan toutes ces belles rencontres
Milie
23 septembre 2015 at 19 h 05 minEt moi d’y retourner !
missfujii
24 septembre 2015 at 7 h 29 minAh oui vraiment c’est une belle invitation à visiter le Morbihan
Milie
24 septembre 2015 at 9 h 43 minVouiii 🙂