Le homewear n’est plus un simple mot désignant les vêtement que l’on porte chez soi. En réalité c’est devenu un véritable style vestimentaire à part entière. Tantôt sexy, tantôt court, tantôt long mais toujours confortable.
Mais attention l’image de vêtements amples et négligés fait partie du passé. Elle a laissé la place à une tendance mode et branchée. Des people comme Chiara Ferragni, Rihanna, Selena Gomez, Victoria Beckham, n’ont pas hésité à porter des tenues de nuit, en ville !
Travaillant en freelance depuis chez moi, j’aime beaucoup cette tendance ! Hors de question de rester dans un affreux jogging sous prétexte que je ne sors pas. Chaque matin, je prends ma douche, je m’habille comme si j’allais sortir… en plus confortable !
Les tendances homewear pour cette année
Les marques n’auront pas été longues à surfer sur cette vague, et à s’approprier le phénomène. Elles rivalisent de matières et de styles pour proposer des vêtements confortables mais branchés.
La tendance de cette année sera composée de :
- L’éternel pyjama en coton, en soie ou synthétique devient original, tendance et chaleureux. Il est indémodable.
- La nuisette apporte une note sexy et coquine. Légère et confortable, c’est une pièce indémodable et très prisée des femmes.
- Les pantalons de nuit à mi-chemin entre le pyjama et survêtement de sport. Utilisant des matières douces et confortables, c’est également une pièce très tendance et rès appréciée.
- La robe de chambre est elle aussi toujours à la mode.
Pour rester en France citons la marque Le Slip Français qui propose une large gamme de pyjamas, nuisettes, shorts poussant même le chic à proposer des charentaises !
L’objectif, du homewear est de proposer des vêtements confortables, et légers. Très souvent portés à même la peau, ils seront fabriqués dans des matières agréables au toucher.
Pour vous sentir bien dans vos vêtements homewear, préférez des tailles larges, et des modèles avec des formes amples. Le but est de se sentir bien chez soi dans ses vêtements, et de pouvoir vaquer à ses occupations. Alors autant les choisir confortables !
Avec ce retour en force de tenues comme le pyjama et la robe de chambre, qui il y a quelques années auraient été considérées comme ringardes, on peut vraiment dire que la mode est un éternel recommencement.
Vous avez cédé à cette tendance du homewear ?
Collaboration
2 Commentaires
missfujii
21 décembre 2019 at 6 h 44 minTu as raison, c’est important de rester chic même quand on travaille chez soi
Milie
26 décembre 2019 at 15 h 47 minC’est obligé 😉