Savez-vous que le monoï est un véritable joyau de la nature ? C’est une huile parfumée tirée de la fleur de Tiaré. S’il a longtemps été utilisé dans la culture polynésienne pour ses vertus sur le corps, les cheveux et l’esprit, le monoï a aujourd’hui conquis le monde et se retrouve dans la plupart des produits du quotidien, utilisés par toute la famille comme le shampoing, le gel douche, l’huile de massage, etc. Je vous invite à découvrir tous ses bienfaits !
Une peau douce et lisse grâce au gel douche à base de monoï
Grâce à ses bienfaits sur la peau, on retrouve fréquemment le monoï dans les ingrédients du gel douche. C’est un excellent soin hydratant, adapté aussi bien aux bébés qu’aux enfants et aux adultes. L’utilisation de ce produit vous permettra de protéger et de renforcer la peau de vos enfants. Si vous l’utilisez lors de votre douche quotidienne, sachez qu’il nourrit et hydrate la peau en profondeur, et lutte contre les problèmes de dessèchement cutané. Et ce n’est pas tout : il aide aussi la peau à lutter contre les agressions extérieures. Vous offrez un soin unique et efficace à votre peau avec les gels douche naturels Energie Fruit. Cette marque e-commerce française propose des produits de soins pour le corps/cheveux à base de monoï respectueux de votre équilibre et toujours aussi délicieusement parfumés !
Des cheveux forts, brillants et en bonne santé avec un shampoing enrichi en monoï
Le monoï fait partie de la routine beauté des Polynésiennes, grâce notamment à ses vertus sur les cheveux. Aujourd’hui, il se retrouve dans les shampoings, car il apporte santé et robustesse au cuir chevelu et à la chevelure. L’utilisation d’un shampoing enrichi en monoï permet de réparer les cheveux abîmés et desséchés. Il les nourrit en profondeur, les revitalise, les adoucit et les restaure. En utilisant ce produit régulièrement, votre chevelure retrouvera souplesse et brillance.
Le shampoing à base de monoï naturel apporte les nutriments essentiels aux cheveux et permet de lutter contre le dédoublement de ceux-ci. Il convient généralement à toute la famille, y compris les bébés. Il respecte le cuir chevelu encore fragile des nourrissons et apporte une fragrance délicate et agréable à la chevelure.
A lire aussi : L’huile de coco, ce produit miracle !
Guérir les petits bobos avec l’huile de monoï
L’huile de monoï est aussi réputée pour ses effets cicatrisants. Dans la culture polynésienne, elle est utilisée pour soigner les petits bobos du quotidien. En cas de petits accidents domestiques ou de blessures superficielles, l’application de cette huile accélère la cicatrisation, tout en rendant la peau douce et agréable.
Sachez que l’huile de monoï est une précieuse alliée au quotidien. Elle offre un soin naturel pour le corps : appliquée quotidiennement après la douche, elle assure l‘hydratation de la peau tout au long de la journée et la nourrit tout en apportant douceur, souplesse et élasticité. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pour le massage, son odeur est divine !
Produit naturel aux vertus multiples, le monoï offre un soin précieux pour toute la famille. Les produits cosmétiques à base de cet ingrédient constituent un excellent allié au quotidien, notamment pour prendre soin des cheveux, de la peau et du corps.
Publi-rédactionnel
2 Commentaires
September Lullaby
2 février 2020 at 13 h 16 minCoucou ! Je ne savais pas que le monoï avait autant de vertus ! Super intéressant tout ça 🙂 En tout cas, j’adore son parfum qui me rappelle le soleil et les vacances 🙂
Milie
2 février 2020 at 19 h 35 minOui ça sent les vacances !!