Aujourd’hui, je laisse la main (le clavier…) à Nanou qui lance un débat…

Il y a pas si longtemps de cela, je déjeunais avec une amie de longue date dans un petit restaurant parisien pas trop cher car elle avait réussi à avoir des bons de réduction via Groupon. Enfin bref. Elle a accouché il y a maintenant 3 mois et nous avons longuement discuté sur les joies d’avoir un enfant dans la famille. Nous en sommes arrivées au sujet qui peut déranger mais qui arrive toujours dans ce genre de conversation : La peau d’orange suite à un accouchement. S’en sont suivies toutes les techniques utilisées pour la combattre. « Rien à faire ! » me dit-elle. Je la regarde et lui dis « Et la lipusuccion tu y as pensé? ». Et là, le débat a commencé…

liposuccion

Les pour

C’est une intervention qui ne dure qu’une heure voir une heure et demi, au maximum 3 heures, mais c’est rare. Les résultats sont directement visibles. Et en plus de ça, les personnes recevant une liposuccion ont les cellules plus sensibles à l’adrénaline, cet effet est provoqué par la lypolyse. Ainsi la graisse continue de fondre pendant 6 à 9 mois après l’opération. Et puis, qui ne rêve pas d’avoir de nouveau un corps parfait quelques mois après son accouchement?

Les moins

Le prix peut s’élever jusqu’à 3000€ parfois même plus et à cela s’ajoute les frais d’hôpitaux, les frais de consultations… Et l’addition n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. De plus il existe chez certaines personnes des risques d’allergies dues aux produits utilisés lors de l’intervention. Les cicatrices après l’intervention sont généralement invisibles mais peuvent laisser quelques traces dues aux points de sutures. Il faudra alors effectuer quelques visites de contrôles.

Alors pour ou contre ? D’un côté il y a quand même l’aspect efficace et immédiat de la liposuccion mais de l’autre le prix à payer et les risques. J’admets que mon amie ne s’est toujours pas décidée mais cela ne saurait tarder !

Article écrit par Nanou

Mon avis

Oh ben pour avoir pris 30 kg pendant ma grossesse et être un gros tas, je suis pour !! mais je suis aussi pauvre alors…

 

Source : image google

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! sephora_728x90_shiva

Recherches :

liposuccion apres grossesse (96)liposuccion apres accouchement (24)cesarienne liposuccion (1)

Commentaires

Commentaires

11 Comments on La liposuccion après l’accouchement ? pour ou contre ?

  1. Mama'nonyme et Ses Merveilles
    22 octobre 2012 at 9 h 20 min (4 années ago)

    Ni pour ni contre, du moment que la personne reste en bonne santé et se sent bien dans sa peau moi je n’y vois rien de mal a part le prix ^^ 
    Par-contre moi tout ces trucs là m’impressionne, j’en ai des frissons rien que d’y penser, je pense que je ne serai jamais capable de le faire si j’en avais envie ou besoin …. x( 

    Répondre
  2. Lelarge
    22 octobre 2012 at 9 h 27 min (4 années ago)

    Coucou, j’ai pas pris énormément de poids pendant la grossesse, mais pas beaucoup perdu non plus, le problème c’est ce que j’appelle la « flasquitude » qui est très élevé au niveau du ventre dans mon cas. Je suis pour la liposuccion si : la femme le fait pour elle et non pour quelqu’un, si elle c’est bien renseigner au près de son chirurgien et a pris contact avec plusieurs personne qui ce sont fait opéré par lui ET si elle a recontré des gens qui ont eu une liposuccion et qui le regrette (car c’est la seule bonne façon d’être bien au courrant des risque « physique »  .

    Répondre
  3. Bérangère
    22 octobre 2012 at 9 h 32 min (4 années ago)

    Moi aussi je suis pour ! L’essentiel est d’être bien dans sa peau. Moi je ferai le bilan après mon 2ème accouchement mais c’est sûr qu’avoir 2 bébés en 1 an risque de me laisser des traces …
    Bises

    Répondre
  4. Lilou
    22 octobre 2012 at 11 h 04 min (4 années ago)

    Je suis contre juste pour moi. Ayant aperçu ce que ça donnait durant l’intervention, ça m’a dégoûté à vie lol. Et moins je vois le bistouri, mieux je me porte 🙂 Mais pour les femmes qui se sentent assez fortes, qui ont l’argent pour le faire, pourquoi pas. 🙂

    Répondre
  5. Stephanie94360
    22 octobre 2012 at 14 h 54 min (4 années ago)

    Je suis contre dans la mesure où ça ne résout le problème que temporairement. La graisse et la cellulite peuvent revenir rapidement. Par ailleurs, pour avoir vu des images de la façon dont ils procèdent, je trouve ça juste abominable et malgré mes kilos et ma cellulite, je ne voudrais surtout pas en passer par là.

    Répondre
  6. Vinie
    22 octobre 2012 at 19 h 15 min (4 années ago)

    Je n’y avais jamais songé !
    Et ça ne m’attire pas tellement…

    Répondre
  7. cris
    23 octobre 2012 at 9 h 51 min (4 années ago)

    Pour ! celles qui ont les moyens de le faire elles ont bien raison de ne pas se priver, après comme dit Lilou, j’ai vu comment ils faisaient à la télé en enfonçant leur grosse aiguille là pour récupérer la graisse, heu je ne le ferais pas perso je trouve ça barbare lol

    Répondre
  8. aurore
    11 juillet 2013 at 6 h 03 min (3 années ago)

    Bonjour,
    A priori, je suis contre. Pas à cause du prix mais à cause des risques d’une opération chirurgicale.
    Qu’il s’agisse de chirurgie esthétique ou non, une intervention chirurgicale n’est jamais anodine. Je préfère donc éviter si ce n’est pas indispensable à ma survie!!!
    Aurore
    aurore Dernier article de..Maigrir par Hypnose, est-ce Possible?My Profile

    Répondre
    • Milie
      11 juillet 2013 at 10 h 19 min (3 années ago)

      Je ne suis pas spécialement pour pas parfois je comprends que ça puisse gâcher la vie.

      Répondre
      • MamaTribulagtionsLeblog
        23 avril 2014 at 23 h 20 min (3 années ago)

        Moi perso pour avoir prit beaucoup de kilos a mes 2 grossesses qui sont (2 ans ),et avoir subit une lourde intervention chirurgicale au foie, je suis pour !
        J’ ai fait et je continue à faire regime (ww) du sport etc …
        Ca ne résoud pas le probléme du ventre !
        Alors je vais me renseigner dans ce sens !

        Répondre
        • Milie
          7 mai 2014 at 22 h 43 min (3 années ago)

          et le sport ?

          Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse