Tu sais que cet hiver nous avons accueilli deux chatons, Tarani et Rasteau (oui pardon, wine addict quoi…). Et bien ces petits chenapans cons ont bien grandi ! Ils fêteront leur premier anniversaire dans quelques semaines (on a calculé août). On est passé par la case coupe-kiki un peu plus vite que prévu parce que Rasteau essayait de se faire Tarani (oui oui).

avoir deux chatons

Je ne te dis pas ce qu’ils perdent comme poils ! Et pourtant on les brosse (surtout Miss L parce qu’ils se laissent faire sous bouger avec elle). Avec un chat, pas de soucis de propreté, ils se font leur toilette. D’autant qu’à 2, ils se nettoient l’un l’autre, c’est adorable (enfin sauf quand ils se lèchent le cul…).  Encore que Rasteau adore l’eau et j’aimerais bien voir ce que ça donne sous la douche !

Par contre, mes parents ont un chien, un border-collie à poils longs (enfin à moitié) et là, c’est une autre histoire ! Un bon shampouinage ne lui ferait pas de mal !

Quand faut-il laver son animal ?

C’est assez difficile de donner un bain à un chat si on ne l’a pas habitué petit. J’ai un chat qui adore l’eau. Il miaule pour que j’ouvre le robinet et reste dessous mais je n’ai jamais essayé de le baigner complètement.

Pour un chien, mieux vaut l’habituer dès petit. On commence par une séance de brossage tous les jours. Il sent mauvais ? Tu peux le doucher de temps en temps, pas plus d’une fois par mois si possible. En effet, les chiens ont une couche de graisse naturelle qui les protège des agressions extérieures, il faut laisser le temps à cette couche de se reformer naturellement.

Comment laver son animal ?

Pour les chats, pas de soucis. Comme je te le disais un peu plus haut, ils se font leur toilette. Si jamais ils ne le font pas correctement, tu peux leur mouiller un peu la pâte et ils se frotteront tout seul.

Le pH des chiens et chats est différent de celui des humains. Il est donc essentiel de n’utiliser que des shampoings adaptés.

Je te laisse découvrir la petite vidéo lancée par Frontline Petcare pour leur gamme de produits d’hygiène et de soins conçus pour le bien-être de nos animaux au quotidien.

Et bien sûr, on démêle avant et on sèche après (enfin là c’est l’été c’est plus facile).

Et toi ? tu as des animaux ?

video-bleu

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

14 Comments on Prendre soin de nos animaux

    • Milie
      7 juillet 2016 at 9 h 55 min (5 mois ago)

      M’en parle pas ! les 2 sont au Royal Canin chatons castrés !

      Répondre
  1. Euryale
    6 juillet 2016 at 22 h 25 min (5 mois ago)

    Des lapins qui vivent dehors et n’acceptent même pas les caresses, alors la toilette, je les laisse faire.

    Répondre
    • Milie
      7 juillet 2016 at 9 h 38 min (5 mois ago)

      Tu m’étonnes 😉

      Répondre
  2. Cathy Zanella
    8 juillet 2016 at 16 h 50 min (5 mois ago)

    Hello,
    4 chats et c’est le bonheur ^^

    Répondre
  3. Milune
    8 juillet 2016 at 23 h 14 min (5 mois ago)

    J’ai deux chats et je ne les ai jamais lavé. Je n’en ai jamais eu besoin pourtant j’ai une chatte toute blanche et qui sort elle pourrait être cracra à cause de son poil blanc mais pas du tout. Elle adore l’eau également mais pas quand on la force à y aller du coup on a jamais essayé de lui donner un bain ou une douche mais je ne pense pas qu’elle aimerait bien qui lui arrive de nager dans notre piscine ( ce dont j’ai horreur toujours peur qu’elle n’arrive pas à en sortir et se noie )
    Bonne soirée.
    Milune Dernier article de..PARIS JE T’AIME.My Profile

    Répondre
    • Milie
      11 juillet 2016 at 10 h 59 min (5 mois ago)

      Je n’ai pas essayé non plus mais je pense qu’il se laisserait mouiller mais pas laver.

      Répondre
  4. Julie
    9 juillet 2016 at 22 h 10 min (5 mois ago)

    Nous on a un chien et le laver est source de stress, d’abord on a compris qu’il voulais prendre sa douche dehors et sans qu’il soit attaché ! et Monsieur adore qu’on lui parle et le caresse pendant sa douche
    Une vrais dose d’amour pendant ce douche !
    J’adore

    Répondre
  5. Ju_vqal
    12 juillet 2016 at 11 h 35 min (5 mois ago)

    J’ai une fifille à la maison (une chatte) et j’avoue que je n’ai jamais pensé à la laver. Elle le fait toute seule et c’est bien pratique. Elle est majoritairement blanche du coup, quand elle se roule dans la terre, ça se voit bien. Mais deux après , elle a fait le karcher avec sa langue. Ni vu, ni connu 😉

    Répondre
    • Milie
      18 juillet 2016 at 16 h 29 min (5 mois ago)

      C’est ce qui est top avec les chats 😉

      Répondre
  6. missfujii
    13 juillet 2016 at 10 h 32 min (5 mois ago)

    Non je n’ai pas d’animaux, même si j’adore nos amis les bêtes. D’abord j’habite en appart et je suis pas beaucoup chez moi. Entre le travail et les sorties. J’estime que si on adopte des animaux, il faut pouvoir leur accorder un minimum de temps sinon vaut mieux ne pas en avoir, quand je serais à la retraite j’en aurais, mais j’ai encore le temps…
    missfujii Dernier article de..Une image une citationMy Profile

    Répondre
    • Milie
      18 juillet 2016 at 16 h 28 min (5 mois ago)

      Exactement !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse