Je t’assure que je suis calme mais il y a quelques jours, j’étais un peu énervée après avoir reçu un mail du cirque Bouglione. Bon, le truc classique, on me proposait de m’inviter à une représentation et de faire gagner des places sur le blog. J’ai refusé le partenariat mais on m’a demandé des explications. Elles sont simples : je n’aime pas le cirque et je suis à 100 % contre l’utilisation des animaux telle qu’elle est actuellement pratiquée dans les cirques. Ce à quoi on m’a répondu qu’il s’agissait d’idées reçues

Non au cirque

Alors j’ai eu envie de te dire, à toi, pourquoi nous n’allons pas au cirque, pourquoi Miss L n’ira pas non plus.

Petits cirques de passage ou grands noms, peu m’importe, c’est du pareil au même pour moi. Les seuls à tirer leur épingle du jeu restent Le cirque du soleil (sans animaux).

Les entendre passer dans les rues beugler dans leur micro m’exaspère, les voir distribuer des prospectus à la sortie de l’école directement aux enfants m’exaspère puissance 10 !

Pour des tas de raisons, je vais visiter les zoos. Je trouve que certains sont bien faits, d’autres non. Je pense que les zoos peuvent apporter beaucoup notamment en terme d’éducation et de réintroduction des animaux. Expliquer à un enfant qu’une espèce est en voie d’extinction a bien plus de poids quand l’enfant peut voir l’animal (ça marche aussi avec les adultes). Après, on est d’accord que l’enfermement des animaux restera toujours un problème.

Par contre, je refuse de voir des animaux enfermés dans des cages, dressés à faire les zouaves pour faire rire les gens ! En soi, c’est une forme de maltraitance et c’est suffisant pour que je refuse d’y aller ou d’en faire la publicité sur mon blog.

Les animaux sauvages sont interdits dans les cirques en Autriche, Grande-Bretagne, Belgique et Catalogne !

Je pourrais te chercher d’atroces photos ou vidéos d’animaux maltraités dans les cirques, le net en regorge malheureusement mais je n’en ai pas envie. Je l’avais fait pour la corrida et je me suis auto-saoulée avec ces images d’horreur ! Tu peux consulter les sites comme One-Voice.

Alors je ne fais la leçon à personne, chacun va où il veut mais qu’on ne me dise pas que dans les cirques, les animaux ont une vie de bisounours !

Et puis j’ai peur des clowns ! Là où tu vois un gars amusant qui fait des grimaces, moi je vois ça !

Peur des clowns

Voilà, tu sais pourquoi je n’aime pas les cirques et pourquoi tu ne pourras pas gagner d’entrées ici.

Allez demain, un sujet plus léger, promis !

Apparemment il est impossible de commenter ce billet, je ne sais pas pourquoi, j’en suis désolée ! On peut en discuter sur facebook.

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

1 Comment on Nous n’irons pas au cirque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse