Menu
Famille

Les basiques homme à avoir dans son dressing en 2022 !

Les basiques homme à avoir dans son dressing en 2022 !

Je vous ai souvent proposé des looks et des basiques à avoir pour les femmes ! Mais on oublie nos mecs ! Que ce soit par envie d’un dressing idéal ou par minimalisme, voici les basiques à avoir dans un dressing d’homme !

Un basique efficace, c’est un basique de bonne qualité, qu’on aime porter. On se sent à l’aise dedans et il donne du style. Et ça marche avec les femmes comme avec les hommes !

Les basiques homme à avoir dans son dressing en 2022 !

Le t-shirt blanc

Le t-shirt blanc est le basique par excellence. Choisissez un t-shirt blanc à col rond qui s’associera facilement avec d’autres pièces (plus facilement que le col V). Prenez une matière de qualité, qui ne soit pas transparente et qui tiendra dans le temps.

Il sera parfait porté seul ou sous une chemise en jean.

La chemise

Elle aussi fait partie des fondamentaux d’un bon dressing. Je dirais que deux sont essentielles : une chemise blanche et une chemise en jean.

Si votre amoureux a l’habitude de porter des costumes, orientez-vous vers une chemise avec une coupe classique qu’il pourra porter avec. Sinon, vous pourrez opter pour une chemise plus casual avec une aspect moins formel qui rendra aussi bien avec un blazer qu’avec un jean (ou les deux).

La chemise en jean a souvent eu mauvaise réputation. Pourtant je reste persuadée que c’est un basique à avoir. Il suffit d’éviter le total look en jean. Elle se portera à merveille avec un chino beige et un t-shirt blanc au-dessous.

Attention, on a dit chemise, pas chemisette ! Préférez les chemises à manches longues pour un vêtement basique.

Le jean brut

Impossible de parler de garde-robe idéale sans parler du jean ! C’est LA pièce maîtresse qu’on doit tous avoir dans notre dressing ! Mais il existe une multitudes de jeans de coupes, couleurs et marques différentes. Messieurs, si vous deviez n’en garder qu’un, lequel choisiriez-vous ? Si vous avez la réponse, c’est OK ! Si vous hésitez, orientez-vous vers le modèle brut et ajusté, plutôt slim mais pas skinny et choisissez une matière de qualité, qui résistera plusieurs années.

Le survêtement

Lui aussi a parfois mauvaise presse mais reste un indispensable à avoir. Les sportifs auront sûrement déjà plusieurs pantalons joggings dans leur dressing ! Mais aujourd’hui, le survetement ne sert plus seulement à faire du sport ! Il est adoré par les amateurs de streetwear et se porte dans la rue. Accordez-le avec un t-shirt blanc basique pour un look simple et décontracté ! Et vous savez que depuis le confinement, on a tous décidé d’ajouter une bonne touche de confort à nos looks !

Le pull en maille

Indispensable pour les journées froides, ne faites pas l’impasse sur le pull.

Comme pour le t-shirt, préférez les cols ronds pour débuter et choisissez de préférence une matière naturelle comme la laine et essayant de limiter le polyester si vous voulez de la qualité qui dure.

Vous pourrez également compléter votre dressing avec un col roulé, un cardigan en maille et, pour un look plus sportswear, un hooddie !

Les couleurs basiques : le bleu marine ou le gris qui seront faciles à associer.

Et pour vous ? Quels sont les basiques homme à avoir ?

Collaboration

Carrefour lance la gamme TEX textile éco-responsable pour toute la famille
Challenge photo Instagram : Projet 52 2022

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.