Je suppose que toi aussi tu connais le site Doctissimo, le portail de la santé et du bien-être… tu connais peut-être aussi ses forums… mais sais-tu que le site propose également plein d’informations sur la grossesse et notamment un calendrier de grossesse ?
calendrier-grossesse

Une page à mettre dans ses favoris : le calendrier pour suivre les étapes de sa grossesse semaine par semaine ! Le calcul se fait automatiquement à partir de la date des dernières règles (oui quand on est une vraie femme, on note ça quelque part),. Sont calculés : la date prévue de l’accouchement (of course !) mais également la date des examens importants tels que la date de la première échographie ou la consultation avec l’anesthésiste (obligatoire, même en cas de refus de la péridurale). Le calendrier grossesse t’aide également à t’organiser en t’informant sur la date butoir de la déclaration de grossesse à l’employeur ou des dates de début et fin de ton congés maternité.

Je ne connaissais pas ce site au temps de ma grossesse et c’est bien dommage car je calculais tout à chaque fois (et du coup, plusieurs fois). Avec tous ces rendez-vous, on s’embrouille facilement, d’autant que la grossesse attaquerait parfois le cerveau lol ben oui, le fameux SNU, syndrôme du neurone unique, scientifiquement inexistant mais bien connu des futures mamans lol. J’ai d’ailleurs été à un rendez-vous gynéco le mauvais jour une fois. Ben au moins, avec ce calendrier, plus besoin de tout recalculer à chaque fois, je trouve ça à la fois pratique et rassurant !

Et toi ? tu as utilisé ce calendrier ?

article-s-bleu

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

calendrier de grossesse doctissimo (69)calendrier grossesse doctissimo (24)calendrier grossesse semaine par semaine doctissimo (16)calcul semaine de grossesse doctissimo (15)calcul grossesse doctissimo (10)

Commentaires

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse