Menu
Famille

La Rigoladerie 2016, ludique et engagée !

Quel nom curieux ! La Rigoladerie ! Si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux et particulièrement sur instagram (mais ouii viens, allez), tu as sûrement vu que début février, nous avons fait une petite escapade en famille à Paris pour nous rendre à la Rigoladerie. Et non, ce n’était pas un événement réservé aux mamans blogueuses (ni même aux blogueuses d’ailleurs).

Rigoladerie 2016

Kezaco La Rigoladerie ?

C’est l’événement organisé par Cadum et MagicMaman pour l’élection du bébé Cadum de l’année. Bon à la base, moi, les histoires de votes, c’est pas trop mon truc mais le programme avait l’air bien sympa (le nom était assez prometteur) et l’élection est faite en partenariat avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Rapelle-toi, j’ai fait gagné un lot de produits Cadum sur ma page facebook et je te disais que chaque vote internet engendrait un don de 20 centimes à l’association. Je suis ravie de voir que plus de 200 personnes ont participé en moins de 48 heures ! 40 € donc (oui j’ai vérifié à la calculatrice).

Rendez-vous était donc pris à La Gaieté Lyrique à Paris.

C’est amusant car, enfant, j’étais déjà allée dans ce lieu. A l’époque, c’était un parc d’attraction futuriste appelé Planète magique. Tu as peut-être connu… C’était amusant mais ça a fermé rapidement. J’ai cherché un peu sur le net et j’ai trouvé des vidéos du lieu laissé à l’abandon (j’adore ça). Du coup, je trouvais assez excitant d’y retourner mêùe si, évidemment, je n’ai rien reconnu !

Un événement ludique

Bref, revenons à nos moutons. La Rigoladerie c’est un événement consacré à la famille et aux enfants avec des ateliers super sympas !

Des ateliers et stands super sympas à La Rigoladerie !

On a fait un tour sur la piste de danse (avec DJette et aninmatrice) et sauté dans la piscine à balles (enfin Miss L hein, pas moi) (pourtant ça me démangeait). Je me suis faite masser sur un coussin génant pendant que Miss L fabriquait des bougies ! Et puis elle a fait un dessin très original ; une fleur qui a été scannée et animée sur un écran géant ! Une expérience magique pour les enfants qui voient leurs dessins prendre vie sous leurs yeux !

La rigoladerie cadum 2016 La Rigoladerie Cadum 2016, les stands et ateliers

On est passé en famille par le photomaton pour faire des photos délirantes ! Un chouette souvenir ! Je déteste me faire prendre en photo mais je me rends compte qu’à force d’éviter les objectifs, je n’ai aucune photo de moi alors j’essaie de me forcer un peu…

Un stand maquillage où Miss L a kiffé son maquillage délicat et pailleté, une gentille sculpteuse de ballons qui m’a fait un super bracelet en forme de fleur !

Rigoladerie Cadum 2016, Miss L maquillée

Il y avait aussi un atelier pour tout découvrir sur le miel, un coin sieste, un espace où les enfants se faisaient lire des histoires.

Place à la gourmandise !

La Rigoladerie, c’était aussi un excellent goûter avec des bons jus de fruits et un buffet de sucreries à se taper le cul par-terre ! Biscuits, barbes à papa, crêpes, … Et puis bon, quand on m’a servi du Champagne, j’ai fait une petite danse de la joie (enfin juste dans ma tête, y’avait du monde…).

La Rigoladerie Cadum 2016 : goûterLa Rigoladerie Cadum 2016 : tchin

et engagé

Puis avec l’élection du Bébé Cadum 2016 présentée par Faustine Bollaert (bravo au petit Louis) et la présentation du travail de Mécénat Chirurgie Cardiaque. 15.000 € ont été récoltés à travers cet événement ! C’est super non ?

Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

Nous avons découvert comment ils avaient pu opérer Léontine, une petite fille Sénégalaise qui souffrait d’une grave maladie cardiaque. Un moment très émouvant (oui j’ai larmiché, évidemment), d’autant que la petite Léontine était présente avec sa famille d’accueil…

La Rigoladerie Cadum 2016 : Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque est une association reconnue de bienfaisance, assimilée fiscalement à une association reconnue d’utilité publique et organisme d’aide aux personnes en difficulté.

Bref, nous y avons passé un excellent moment ! Si tu as un jour l’occasion d’y être invité, fonce !

En vidéo, ça donne ça ! (oui c’est Miss L qui danse).

Election Bébé Cadum 2016 : la Rigoladerie en… par magicmaman

Tu connaissais La Rigoladerie ?

Éternellement jeune avec Institut Esthederm ?
Inst'happy week : En vadrouille

10 Commentaires

  • Virginie
    17 février 2016 at 10 h 02 min

    Bonjour Milie, je ne connaissais pas la Rigoladerie mais, bien sûr je connais la marque Cadum et avais déjà entendu parlé de l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Je trouve ça formidable qu’une grande marque pour enfants soutienne une association comme celle-ci. Bravo !

    Reply
    • Milie
      17 février 2016 at 10 h 31 min

      Oui je trouve ça vraiment chouette <3

      Reply
  • Bernieshoot
    17 février 2016 at 12 h 02 min

    Un mécénat qui a beaucoup de sens et cet évènement est fantastique

    Reply
    • Milie
      17 février 2016 at 12 h 45 min

      Oui c’est top !

      Reply
  • missfujii
    17 février 2016 at 19 h 44 min

    Rigoladerie, il me plait bien ce mot !! Mais le plus important c’est cette belle action qui permet à des enfants qui autrement n’auraient pas pu se soigner d’être opérés

    Reply
    • Milie
      17 février 2016 at 22 h 25 min

      Oui j’ai découvert cette association.

      Reply
  • 40andsowhat
    18 février 2016 at 9 h 54 min

    Bravo pour ces mécénats ! Une belle action avec un joli nom 😉

    Reply
    • Milie
      18 février 2016 at 10 h 21 min

      Oui j’adore le nom en plus !

      Reply
  • Mathilde
    21 février 2016 at 22 h 41 min

    Merci de ce reportage Non je ne connaissais pas et même sans enfant j’y serai bien y aller

    Reply
    • Milie
      22 février 2016 at 10 h 01 min

      C’était surtout pour les enfants 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.