Halloween, c’est demain ! Oui déjà ! Et après, c’est Noël ! (bon, je vais un peu vite là). Bref, je sais que c’est une fête commerciale, blablabla… Mais moi comme j’aime bien fêter des trucs (apéroooo ??) et que j’aime bien les films qui font peur, j’aime bien Halloween (un cheval borgne est rare… ce qui est rare est cher… tu me suis ?) !

Bref, je disais donc qu’Halloween, c’est demain et que j’avais envie de faire un petit top des films qui font peur ! Planque la nuit des masques et autres Walking dead, au programme, une soirée en famille ! Oui avec les gosses !

Top 10 des films pour se faire peur à Halloween avec les enfants

1 Casper

L’un de mes classiques d’Halloween préféré ! Un film avec des personnages de dessin animé Et cette musique que j’adore !

Un tout jeune fantôme, Casper, ronge son frein et s’ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s’installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s’amuser…

A partir de 3 ans (ce qui est assez rare pour Halloween)

2 Harry potter à l’école des sorciers

Même si je suis une grande fan de la série des Harry Potter, seul celui-ci est vraiment adapté aux enfants (et encore, Miss L a eu peur…).

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs.

3 Beetlejuice

Super film de Tim Burton et son humour macabre !

Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l’autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu’au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C’est alors qu’ils font appel à un « bio-exorciste » freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.

4 La famille Adams !

Cultiver sa différence !

Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l’oncle Fétide, sosie d’un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt… Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

5 Le manoir hanté et les 999 fantômes

Le film inspiré par la maison hantée (Phantom manor) de Disneyland Paris ! (hiiiiiiii).

Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu’à une grande et glaciale demeure qu’il rêve de transformer en un somptueux immeuble en copropriété. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu’elle n’est pas seule dans la maison…
999 fantômes sinistres et grimaçants se manifestent pour venir faire connaissance ! Et ils ne partiront pas tant qu’ils n’auront pas terminé ce qui les retient dans la maison. C’est à Jim qu’il revient de briser la malédiction – et de redécouvrir que sa famille a besoin de lui – avant que la pendule ne sonne son treizième coup !

6 Hotel Transylvania

Un film récent sur le thème des gentils vampires ! Amusant !

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

7 SOS Fantômes

Le classique des films de fantômes ! 100 % humour garanti !

Peter, Raymond et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils décident de fonder une société destinée à chasser les revenants. Son nom : S.O.S. Fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu’ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.

8 Le manoir magique

Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu’amusants… Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l’hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s’en aperçoive. C’est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée ! La résistance s’organise avec l’aide de ses petits compagnons.

9 Hocus pocus

Des sorcières !!!!

Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

10 Les gremlins

Le film qui me faisait peur quand j’étais enfant !! C’est l’heure de se venger ! ha ha ! (bon on évite avec les plus jeunes, à moins de vouloir flinguer ses 100 prochaines nuits !).

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit… Sinon…

Bon pour être honnête, pour nous c’est journée Halloween parce que ce soir, c’est apéro ! #fautpasdéconner !

Et chez toi ? on regarde quoi pour Halloween ??

Retrouve tout le dossier spécial Halloween !

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

Film de portee disparue d un membre de la famille riche (1)

Commentaires

Commentaires

10 Comments on Top 10 des films pour se faire peur à Halloween avec les enfants !

  1. Bernieshoot
    31 octobre 2014 at 9 h 35 min (2 années ago)

    Ah mince je les ai tous vus !
    mais les revoir est un vrai plaisir

    Répondre
    • Milie
      31 octobre 2014 at 10 h 52 min (2 années ago)

      C’est de les revoir qui est chouette 😉

      Répondre
    • Milie
      31 octobre 2014 at 15 h 05 min (2 années ago)

      hi hi ! Oui mais je n’irai pas regarder les tiens avec ma fille lol

      Répondre
  2. Carine P
    31 octobre 2014 at 13 h 01 min (2 années ago)

    Coucou
    Sympa cette selection.
    Pour les Gremlins, tu l’as déjà revu depuis, car franchement maintenant les effets spéciaux sont vraiment nuls et ça ne fait même plus peur aux enfants 😉
    Je pensais a Malefique aussi mais mes grandes sont un peu plus grandes que ta miss L 😉 Par contre je rechercherais bien un petit SOS fantômes pour les faire patienter cet aprem (si elles finissent par lacher la WII (mais bon pas mal d’activité de prévu cet aprem qui devraient les intéresser).
    Happy Halloween!
    Carine P Dernier article de..Coucou NémoMy Profile

    Répondre
    • Milie
      31 octobre 2014 at 15 h 06 min (2 années ago)

      J’ai vu Maléfique au ciné, j’ai adoré !
      Happy Halloween !!

      Répondre
  3. charlène
    31 octobre 2015 at 21 h 57 min (1 année ago)

    merci nous avons trouvé un film pour finir notre soirée d’Halloween

    Répondre
    • Milie
      31 octobre 2015 at 22 h 44 min (1 année ago)

      Tu as choisi quoi du coup ?

      Répondre
  4. laetitia
    25 octobre 2016 at 10 h 29 min (2 mois ago)

    On a regardé les Gremlins récemment, ma fille de 6 ans a eu peur (elle préfére les princesses à paillettes !). et moi je me bidonne toujours quand les gremlins finissent dans le blender et le micro-onde.
    ta liste me donne envie de regarder Beetlejuice, je ne l’ai jamais vu.

    Répondre
    • Milie
      25 octobre 2016 at 11 h 47 min (1 mois ago)

      Beetlejuice c’est génial !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse