Le 21 juin dernier, à l’occasion de la fête de la musique, l’association humanitaire Action contre la faim lançait une opération originale et super sympa : the Pianoteller. Une installation musicale interactive, spécialement crée pour l’événement, retraçant l’histoire des actions de l’association.
Je te laisse découvrir la vidéo mais pour t’en dire deux mots, c’est un système de piano sur lequel les passants étaient invités à jouer. A chaque note, apparaissait une image d’une vidéo retraçant les actions de l’associations dans le monde et leurs résultats. On pouvait donc découvrir l’histoire au fur et à mesure de la mélodie.
J’ai trouvé ça très émouvant !
Mi-piano, mi-conteur : The Pianoteller
On pouvait retrouver ces Pianoteller sur 4 lieux emblématiques de Paris : La Villette, l’esplanade du Trocadéro, les berges de la Seine et le jardin des Tuileries.
L’action était également connectée puisqu’on peut retrouver les vidéos sur leur site internet et sur leurs réseaux sociaux.
Sympa non ?
4 Commentaires
Fanny
14 août 2014 at 10 h 25 minC’est hyper original, j’admire le projet !
Milie
14 août 2014 at 10 h 38 minJe trouve ça vraiment génial !
Aurélia
21 août 2014 at 11 h 48 minMerci de nous avoir dit pour quelle raison nous pouvions trouver des pianos dans les gares ou autres. Je suis contente de le savoir.
Milie
21 août 2014 at 17 h 51 minAh par contre, ça n’a rien à voir avec les pianos dans les gares (que j’adore d’ailleurs)