Je suis allée en Andorre quand j’étais ado, avec mes parents ! A l’époque (et ouais, ça date), j’avais adoré ce petit séjour (et le shopping de ouf) ! C’est une destination qui a de quoi ravir toute la famille qui ressemble pas mal à mon escapade en Catalogne. Voici un petit aperçu de qu’Andorre te réserve !
La magie d’Andorre, par le Cirque du Soleil
Le Cirque du Soleil revient en Andorre pour la troisième année consécutive avec un événement complètement nouveau, SCALADA: STORIA, inspiré des légendes andorranes. Le spectacle, qui aura lieu en été, sera gratuit..
Cette année, ils parcourront l’histoire de l’Andorre à travers un voyage acrobatique et métaphorique plein de magie, fondé sur les légendes du pays.
Tu peux déjà réserver ton billet ici !
Activités en plein air
Le printemps, l’été et l’automne sont des saisons idéales pour profiter de la nature et pratiquer des sports en plein air dans la principauté d’Andorre.
La montagne est l’un des meilleurs attraits d’Andorre. 90% de ses 468 km sont constitués par un territoire forestier. Un paradis pour les passionnés de la randonnée.
Le canyoning, les via ferrata ou l’escalade sont trois sportsd’aventure très appréciés en été
Les passionnés de cyclisme trouveront également en Andorre une grande variété de parcours de différents niveaux de difficulté, adaptés aux cyclistes amateurs et professionnels.
Les amateurs de golf avec le fameux Golf Soldeu, le seul terrain de golf auquel on accède par une télécabine de huit places !
Moi qui ne suis pas une grande sportive, je préfère les randonnées et promenades à cheval !
Les plus petits ne sont pas oubliés ! Andorre, c’est kids-friendly ! De nombreuses activités familiales sont proposées comme le mushing, les buggies, l’accro-branche ou la découverte des animaux sauvages des Pyrénées au parc animalier de Naturlandia !
Détente et gastronomie
Andorre possède le centre thermal et ludique le plus grand du sud de l’Europe : 12 400 m répartis sur 4 étages, rien que ça !
Impossible pour moi de voyager sans déguster la cuisine locale (et le vin bien sûr). C’est ce que j’avais un peu regretté en Catalogne d’ailleurs. Avec plus de 400 restaurants, la variété est à l’honneur : cuisine internationale, cuisine à base de produits frais ou cuisine orientale.
Tu pourras également découvrir les spécialités locales au travers des foires artisanales !
Principaux événements sportifs et culturels d’Andorre
L’Andorre accueillera pour la première fois une étape complète du Tour d’Espagne. La principauté a organisé une étape entière de la compétition, avec un itinéraire de 138 km et un dénivelé accumulé de 5 230 m, qui passera par toutes les paroisses du pays
L’accès en Andorre est facile : tu peux y arriver en voiture, en autobus, en train ou en avion.
Shopping en Andorre
Et oui, impossible de faire un tour à Andorre sans faire du shopping ! Je t’en avais déjà parlé pour l’Andorre festival shopping mais c’est toute l’année que tu peux t’éclater !
Le shopping en Andorre est une vraie folie : mode et accessoires, parfumerie, musique, gastronomie, sports, gadgets, technologie… La plupart des établissements sont concentrés à Andorre-la-Vieille, Escaldes-Engordany et au Pas de la Case.
La Principauté d’Andorre est mondialement connue pour la faible fiscalité sur ses produits, d’où des tarifs très intéressants toute l’année !
On parle de plus de 1000 établissements ouverts tous les jours ! D’ailleurs, savais-tu qu’ils ne ferment que 4 jours par an ?
Les franchises douanières sont consultables ici.
Tu peux découvrir l’autre histoire d’Andorre non seulement ici, mais aussi via l’application mobile Andorra Go ou sur le site Internet ici !
Tu connais Andorre ?
8 Commentaires
Nataline
15 mai 2015 at 16 h 03 minMerci pour le partage de ton billet. Et tes jolies photos. Bises et à bientôt !
Milie
17 mai 2015 at 19 h 56 minCe sont les photos de l’office du tourisme 😉
bernieshoot
16 mai 2015 at 0 h 00 minOui nous connaissons Andorre c’est à une heure de chez nous
Milie
17 mai 2015 at 19 h 57 minOh super !
Cécile Lefebvre
18 mai 2015 at 11 h 06 minje ne connais pas Andorre, mais tu m’as donné envie d’y aller! merci pour cet article
Milie
18 mai 2015 at 14 h 34 minHi hi !
Suzanne Barreau-Leguillon
18 mai 2015 at 11 h 14 minHello Milie, merci pour ce joli partage bien illustré. Nous allions souvent à Andorre, nous avons des amis qui habitaient pas loin. Les douaniers sont très actifs, sans trop d’achat heureusement mais à chaque fois contrôlé, avec la herse au milieu de la route…
Milie
18 mai 2015 at 14 h 34 minOui il y a des quotas (le lien est dans le billet) 😉