Divers

4 paires de chaussures qu’un homme doit avoir pour cet été

26 juillet 2019
4 chaussures que les hommes doivent avoir l'été

Je pourrais vous dire que mon mari a plus de paires de chaussures que moi mais vous sauriez tout de suite que c’est faux. La reine du shoesing, c’est moi ! Mais je lui en achète régulièrement (et pas que des baskets). Les hommes aussi aiment s’offrir de jolis souliers et voici quelques paires de chaussures à avoir pour cet été.

Alors je sais qu’en ce moment c’est la canicule, qu’il faut très chaud mais nous devons rappeler deux petites règles importantes avant d’aller plus loin :

  • les tongs ne sont pas des chaussures (c’est OK pour la plage ou pour traîner mais c’est tout). Oui on a tous notre paire d’Havaïanas mais à partir du moment où on est vêtu plus chaudement qu’un short de bain, c’est niet pour sortir avec !
  • NON non et NON au combo chaussettes + sandales ouvertes ! Aucune exception n’est tolérée.

Si votre amoureux n’est pas d’accord avec l’une de ces affirmations, occupez-vous de refaire sa garde-robe, enfin sa garde-chaussures ! S’il invalide les deux, par contre, à part changer de mec, je ne vois pas quoi vous proposer… ha ha ha ! #sorry

4 paires de chaussures qu'un homme doit avoir pour cet été #mode #fashion #chaussures #hommes #modehomme #style #summerstyle

Les chaussures bateau

Non les « bateau » ne sont pas réservées aux navigateurs et elles reviennent à la mode. J’ai toujours vu mon papa en porter et je suis contente de les voir revenir. D’ailleurs, je lui en ai acheté une paire il y a quelques mois.

On évite le total look marinière bermuda mais elles se porteront facilement avec un jean léger, voir même un bermuda pour plus de légèreté.

Le modèle Dockside de Sebago reste une valeur sûre !

Des sneakers

Légères, confortables et faciles à porter, c’est LA paire de chaussures à avoir cet été.

Choisissez un modèle bas, c’est l’été mais libre à vous de les préférez blanches comme les fameuses Stan Smith d’Adidas ou plus colorées (chez Vans par exemple).

Les espadrilles

LA chaussure des vacances ! D’ailleurs, pendant longtemps, j’ai cru que les espadrilles venaient du Var. Quand j’étais enfant, je vivais dans la région parisienne et je venais en vacances tous les ans sur Hyères et je voyais des espadrilles aux pieds des gens.

Pas du tout, elles sont originaires du Pays Basque et ça date de plusieurs siècles !

Elles sont légères, facilement à enfiler et se portent assez facilement : short, bermuda, jean, …

Les sandales (c’est compliqué)

Ah les sandales, j’ai l’impression que c’est un peu compliqué dans la tête des mecs. Vous connaissez beaucoup d’hommes qui portent des sandales ?

Ce n’est pas toujours facile d’être stylé en sandales. Mais canicule oblige, il faut bien que les pieds respirent eux aussi, elles devaient être dans la liste !

La paire la plus simple à porter est sûrement chez Birkenstock. Elle sont généralement sobres et confortables.

A porter avec un jean retroussé ou un pantalon en lin (et sans chaussettes ha ha ha !).

Si votre budget le permet, regardez Les Tropéziennes.

Avec le voyage en Ecosse qui se prépare, il faudra à mon mari une paire de chaussures pour la randonnée. Les siennes datent un peu, il faudra sûrement les renouveler. Une chose est sûre, il va falloir qu’elles soient imperméables ! Ha ha ha !!

Trouver chaussure à son pied

N’hésitez pas à essayer les chaussures en magasin et lire les retours sur le net. Par exemple, pour le modèle Supernova Glide Boost d’Adidas vendues sur I-Run, vous pouvez voir le test pour en savoir plus. C’est bien pratique pour guider son achat.

Vos mecs portent quel type de chaussures l’été ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.