Fin octobre 2016, je t’annonçais que nous voulions acheter un appartement et que nous avions fait une offre. A ce moment là, nous avions arrêté de respirer (et grave serré les fesses). Et ben tu sais quoi ?? On ne respire toujours pas !! Toujours pas ! C’est juste carrément hyper stressant ! Alors les vendeurs ont accepté notre offre et signé le compromis quelques jours avant la nouvelle année. Ca devrait être notre tour rapidement. Enfin le mot “rapidement” a un sens tout particulier avec nous. C’est une succession compliquée. Et ensuite on pourra déposer notre demande de prêt et là encore, on va arrêter de respirer ! (Et je crois que je vais avoir le cul le plus musclé de la Terre).
Et en attendant, on ne sait pas trop sur quel pied danser. C’est un peu les montagnes russes des émotions. On se voit, on se projette, on s’imagine et en même temps, on essaie de ne pas trop s’emballer de peur que la déception ne soit trop grande.
Comme je te le disais la dernière fois, tout l’appartement est à refaire. Du coup, chacun y va de sa petite inspiration. Moi je passe ma vie sur Pinterest ! Ma belle-soeur nous a fait des plans sur Homebyme (je te remets le lien de mon billet car il y a de super cadeaux à gagner jusqu’à samedi). Même Miss L est à fond ! Elle pense à sa nouvelle chambre ! Actuellement ses murs sont peints en parme et violet et elle en a marre. Alors elle a repensé la couleur et la disposition des meubles. Autant elle n’aime pas ranger, autant elle adore décorer. Un peu comme sa maman en fait ! Bon je n’ose pas lui dire que le plafond bleu comme le ciel et le tapis violet, ça va pas être possible !
Quant à nous, on sait déjà qu’on partirait sur une inspiration scandinave avec un sol et des murs clairs et un grand tapis noir ou plutôt gris dans le salon. A la maison, j’ai des couleurs foncées sur les murs et on s’en lasse donc place à la clarté cette fois ! Des teintes neutres, peut-être mêmes poudrées, on verra.
Pour le moment, on essaie de rester concentrés sur les gros travaux avec notamment la cuisine et la salle de bain où il faut tout casser. C’est pour cette raison que nous avions besoin de plans précis pour préparer notre budget. Mais évidemment, on a du mal à ne pas penser à la décoration et aux petits détails… J’espère tellement pouvoir parler de choses concrètes !!
Enfin, tout ça c’est dans notre tête ! Là on se contente de serrer les fesses…
Collaboration
Ce billet te plait ? Epingle-le pour le partager et le retrouver plus tard
17 Commentaires
Vanessa
4 janvier 2017 at 9 h 37 minComme je te comprends !! Mais nous, c’est la banque et l’assurance qui nous font poireauter. L’offre de prêt est partie, mais nous ne l’avons jamais reçu… Et apparemment l’assurance est débordée… Alors, je serre les fesses comme toi. En ce qui concerne la déco, c’est pareil, c’est difficile de ne pas trop y penser. Ça fait tellement longtemps qu’on attend ça.
Milie
4 janvier 2017 at 10 h 02 minArf ! Je croise aussi alors 😉
Rose63
4 janvier 2017 at 9 h 44 minBon courage 🙂
@ Bientôt
Milie
4 janvier 2017 at 10 h 01 minMerci !
Carole Serres
4 janvier 2017 at 10 h 23 minCoucou,
Ah ce fameux serrage de fesses !
Je ne le connais que trop bien, même après 12 ans de rembt de crédit, car maintenant, ce sont les travaux non urgents et remis à plus tard qui déboulent et la joie de découvrir que notre tableau électrique n’est plus aux normes et que çà va nous coûter un bras, hors je dois en garder au moins 1 (de bras lol) pour aller travailler hein ^^
Bref, la vie n’est qu’une succession de serrages de fesses, je me demande même pourquoi je n’ai pas les fesses plus musclées d’ailleurs :))
Belle année Milie 🙂
Milie
4 janvier 2017 at 10 h 50 minon devrait avoir un cul d’enfer !
missfujii
4 janvier 2017 at 15 h 09 minça devrait être chouette ! j’espère sincèrement que ton prêt sera accordé et que ton histoire de succession se réglera.
Milie
6 janvier 2017 at 10 h 29 minj’espère j’espère j’espère !!!
peggy vanderhispallie
4 janvier 2017 at 20 h 49 minmouaaaa j’ai lu tout ce que tu ecrit et carole mon amie aussi je confirme on devrait avoir un sacré cul d’enfer mouaaa moi je respire parce que j’ai fini de payez la maison mais carole a raison on a toujours des choses a reparer et changer qui coutent cher …mais qui reve pas d’un nid douillet ????? bisous courage pour l’attente
Milie
6 janvier 2017 at 10 h 26 minJ’espère qu’on pourra assumer :
peggy vanderhispallie
6 janvier 2017 at 13 h 23 minmais oui tout comme moi tu arrivera meme si c’est pas toujours facile, on fait chaque mois comme en peut et une maison parfait ça exciste pas je pense bisous
ps: dinsey ce weekend , ça va pas etre simple mon papa a fait un leger avc il y a 3 semaines et je le prend avec en chaise roulant, j’appreande un peu mais c’est magique l’univers disney et nous essayerons de profiter a fond
Milie
12 janvier 2017 at 11 h 15 minJ’espère !
Ah mince ! c’était comment du coup ?
peggy vanderhispallie
12 janvier 2017 at 11 h 33 minsalut ma belle, l’hôtel cheyenne a été superbe avec nous a proposer un chambre avec salle de bain spécial chaise roulant et nous avions la chambre communiquant par contre le samedi matin dans le parc pour avoir les papiers accès facilité pour la chaise roulant c’était casse pieds mais le dimanche on a bien rattraper notre retard , c’était un joli weekend et j’ai adoré le show reines de neige et celui de Mickey aussi bisous ma belle
Milie
12 janvier 2017 at 11 h 43 minNickel !!
Peut-être qu’on s’est croisées sans le savoir !
peggy vanderhispallie
12 janvier 2017 at 11 h 47 minil y avait vraiment beaucoup de monde samedi dur dur de reconnaître quelqu’un mdr…merci encore pour nous avoir prévenu de la promo ça vallait vraiment le coup bisous
Lucky Sophie
4 janvier 2017 at 21 h 27 minJ’adore changer d’appart pour pouvoir tout changer ! 🙂 J’espère pour vous que ça va se concrétiser rapidement !
Milie
6 janvier 2017 at 10 h 25 minJ’espère ! Merci 🙂