Menu
Cuisine

Le Petit Duc : mon avis sur ces biscuits artisanaux de Provence

S’il y a bien une adresse que je garde précieusement pour faire un cadeau gourmand (ou me faire plaisir), c’est Le Petit Duc. Originaires de Saint-Rémy-de-Provence, ils fabriquent de façon artisanale des douceurs sucrées et salées selon des recettes traditionnelles.

Le Petit Duc

Le Petit Duc, c’est une boutique qui vient d’ouvrir sur Paris au coeur du 7è arrondissement mais qui à l’origine, vient de chez moi. Enfin pas trop loin de chez moi puisqu’ils sont originaires de Saint-Rémy-de-Provence. Ils fabriquent de façon artisanale des douceurs sucrées et salées avec des recettes traditionnelles.

le-petit-duc

L’univers de la boutique est fortement inspiré du 20e siècle provençal, crée par la célèbre décoratrice de Saint Rémy de Provence, Sophie Bosc . 

Mon coup de cœur : Les Triangles C’est le produit star de la maison : un mélange d’amandes, de miel et de beurre sur une pâte sablée. C’est à la fois doux et fondant, une véritable réussite. J’ai aussi eu l’occasion de goûter leurs petits calissons, qui sont excellents.

Le petit plus : Les biscuits sont fabriqués à partir de farine issue de l’agriculture biologique. Et gros point positif pour la jolie boîte métallique que l’on peut garder et réutiliser pour ranger d’autres gourmandises.

petit-duc

Le Petit Duc
31 avenue Rapp
75007 Paris

👩‍🍳 Envie de varier les plaisirs ?

Si vous aimez les bons biscuits mais que vous avez aussi envie de passer derrière les fourneaux, j’ai ce qu’il vous faut pour des pauses gourmandes réussies :

A propos de l'auteur

Milie Coulon est blogueuse et créatrice de contenu depuis 2010. Sur C’est quoi ce bruit ?, elle partage ses voyages en famille, ses idées déco, ses recettes faciles et ses coups de cœur du quotidien, toujours avec sincérité (et une touche d’humour).

Laissez le premier commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.