Ma Chouquette aura 5 ans le mois prochain. Lorsqu’elle était bébé (j’ai l’impression que ça remonte à des siècles), notre écoute bébé, un premier prix de l’époque, se résumait à un truc qui servait à écouter bébé mais qui se déclenchait au moindre coup de vent et passait la nuit à grésiller. Autant te dire que si la famille ne nous en avait pas prêté un, je ne sais pas si nous en aurions acheté un second. Et c’est pourtant un astucieux outil. Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester un babyphone dernier cri et je t’avoue que je suis restée ébahie devant la différence de qualité ! J’ai testé le Baby link 250 d’Alcatel.
Le Baby link 250 d’Alcatel
Il fait partie de l’un des 3 modèles de la gamme d’écoute-bébé Baby Link lancée par Alcatel. Il permet :
- de vérifier la température de la chambre grâce à son indicateur de température
- d’être alerté des pleurs de bébé en mode visuel grâce aux voyants lumineux, en mode vibreur ou en mode sonore avec une grande qualité de son (norme Pure Sound).
- de l’apaiser avec les 8 berceuses douces
- de programmer l’heure des repas
- de communiquer avec bébé grâce à la fonction Parlez
- de ne pas s’éclater la tête dans le noir avec sa fonction lampe de poche
Le test
Bon tu l’as compris en lisant ses fonction, c’est vraiment la Rolls des baby phones. Mais a-t-on besoin de tous ces gadgets ? Ben franchement oui. Je l’ai testé et au final, il regroupe plusieurs appareils en un. Quand la Chouquette était bébé, nous avions le babyphone, un thermomètre, une veilleuse. Là tout est dans le même appareil !
J’ai un peu galéré au début car je déteste lire les modes d’emploi mais j’ai été sérieuse et je l’ai lu jusqu’au bout. Une fois qu’on a compris le système, tout roule 😉
L’appareil permet d’entendre tous les sons en continu (idéal pour les parents inquiets) ou de n’entendre que les pleurs. Grâce au son HD, l’écoute est de bonne qualité et je n’ai pas eu de grésillements.
J’adore le côté veilleuse et sons avec ses douces berceuses. Et pour les feignants, sachez qu’on peut l’éteindre via l’unité parents donc sans retourner dans la chambre de bébé.
Niveau portée, je ne peux pas trop m’avancer, j’habite en appartement… je n’ai pas eu de soucis.
La fonction Parlez est très pratique : genre bébé pleure et tu dors, tu peux l’apaiser en lui parlant le temps d’émerger 😉 Et quand tu testes l’appareil avec une Chouquette de 5 ans, tu peux lui intimer l’ordre de ranger sa chambre sans quitter ton fauteuil : “Je sais que tu joues, je ne suis pas là mais je te vois… Mouhahhaahaaaa”.
La gamme Babylink
Le babylink 250 est vendu 69,90 €. Il existe deux autres modèles dans cette gamme, voici un petit tableau comparatif des 3 produits.
Et toi ? ton babyphone ? il est aussi complet ?
8 Commentaires
Sophie des bas bleus
31 juillet 2013 at 9 h 58 minCoucou,
Un écoute bébé pour vérifier si Youyou (bientôt 7 ans) range sa chambre … Moi j’achète !!!! Ils devraient en faire la pub dans ce sens, sûre qu’ils toucheraient un nouveau marché. hihi
Milie
31 juillet 2013 at 14 h 05 minC’est clair lol Bon après ça fait un peu cher le gadget lol
En tous cas, je suis impressionnée par la différence de qualité avec celui que j’avais…
Marie Therese MAGADOUX
31 juillet 2013 at 23 h 25 minC’est une révolution! c’est vraiment très pratique !!
Milie
1 août 2013 at 10 h 15 minexactement !
Soso
27 août 2013 at 11 h 27 minJe découvre votre blog et j’adore 😉
J’ai suivi vos recommandations pour le baby-phone et j’ai craqué (sur le site e-commerce d’Alcatel) pour la version avec la “boule” qui projette des étoiles au plafond!!
merci!
Milie
27 août 2013 at 11 h 55 minCe modèle à l’air génial avec ses projections !
LEPRETRE
1 février 2017 at 7 h 01 minBonjour
Jai acheté ce babyphone par contre je voulais savoir si c’était normal que les piles se dechargent toutes seules sans l utiliser et qu’il est éteint ? Merci d’avance
Milie
1 février 2017 at 9 h 49 minJ’imagine que non… je ne sais pas.