Tu te souviens de Sentosphère ? C’est une marque française développée par Véronique Debroise que j’avais découverte lors d’e-fluent mums l’an dernier. La Chouquette adore la peinture mais qui en met un peu partout… et depuis Noël, elle voulait essayer les coffrets Aquarellum de SentoSphère mais elle était un peu petite. Ce n’est plus le cas car la gamme vient de lancer un coffret pour les plus petits : Aquarellum Mini. La Chouquette a eu le plaisir de tester pour toi (pour son plus grand plaisir).
Aquarellum mini
La gamme est accessible aux plus-petits dès 4 ans ! Eux aussi pouront désormais s’essayer à faire de jolis tableaux.
Chaque coffret propose trois couleurs miscibles entre elles pour créer un joli nuancier, à appliquer sur deux tableaux au format carte postale. La peinture n’adhère que sur les surfaces réservées, délimitées par le sertissage sur papier vélin. Avec Aquarellum il est impossible de déborder !
Il existe désormais 4 coffrets dès 4 ans sur le thème des animaux rigolos : éléphant, papillon, chat ou dauphin.
Contenu du coffret : 2 tableaux sertis 12×16 cm, 3 flacons d’aquarelle, 1 pinceau, 1 palette, 1 pipette et 1 notice
Prix : 8 € le coffret
On a testé !
Le système des couleurs
Nous avions déjà testé le coffret des éditions Hachette avec un grand tableau de Cendrillon mais la Chouquette avait fait un carnage en mélangeant les couleurs. Cette fois-ci, je lui ai bien expliqué de système.
En fait, c’est très simple, il s’agit de mélanger les 3 couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) dans le nuancier à l’aide de la pipette fournie afin d’obtenir d’autres couleurs. Evidemment, une fiche te donne tous les dosages 😉 Par exemple pour faire un vert sapin, il faut une goutte de chaque ; pour faire un bleu ciel, il faut une goutte de rouge, deux gouttes de bleu et deux gouttes d’eau, …
Au moment du mélange, on peut avoir l’impression que toutes les couleurs se ressemblent et pourtant, sur le tableau, elles ressortent super bien !
Le système est facile à comprendre, la Chouquette (4 ans et demi) a rapidement réussi à continuer seule. Au-delà de l’aspect jeu, il y a un aspect éducatif car les enfants peuvent découvrir quelques notions de mélange des couleurs (tu te souviens des cours d’art plastique ??).
La mise en peinture du tableau
Pour peindre le tableau, il suffit de mettre de la peinture dans les zones prédéfinies à l’aide du pinceau (ce que je raconte est d’une logique implacable non ?). Bref, c’est qui est important et qui fait toute l’originalité du produit, c’est que l’enfant ne peut pas dépasser grâce au papier velun qui ne “prend pas” la peinture.
Et voilà le résultat :
Place au jeu !
Aquarellum te propose également de tester la gamme. Il y aura 2 gagnants ! Pour participer au tirage au sort, c’est tout simple :
- D’abord, ça serait super sympa de ta part de liker la page facebook de Sentosphère pour les remercier (t’es pas obligé mais c’est sympa) et puis bon, dans la lancée, tu peux me suivre sur Twitter 😉
- Ensuite, tu me dis en commentaires quel coffret tu voudrais gagner.
Le jeu commence aujourd’hui (mercredi 17/04/2013)) et prendra fin le dimanche 28/04/2013 à minuit.
Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Idem pour les partages sur facebok non vérifiables. Le nom du ou des gagnants seront affichés en édit de ce billet et ils seront prévenus par email et auront 10 jours pour réclamer leur lot (2 lots d’un coffret Aquarellum Mini d’une valeur indicative de 8 €) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les lots seront envoyés par le partenaire.
Bonne chance !
Les 2 gagnantes sont : sofcel sof et Maman louzoù ! Bravo !
Laissez le premier commentaire