Vendredi soir, nous nous sommes fait une petite soirée ciné et mac do en famille. Nous avons emmené Miss L voir Cendrillon, l’adaptation cinématographique du dessin animé Disney !
Synopsis
Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent.
Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…
Notre avis
Miss L a adoré ! Elle a été surprise de découvrir Cendrillon enfant, de voir ses parents et d’apprendre son prénom. Elle a kiffé la métamorphose de la belle Cendrillon et la magie. D’ailleurs elle va retourner le voir très bientôt.
Moi… Oh ben j’ai toujours une âme de petite fille alors j’ai adoré pour les mêmes raisons et je pense même que j’avais la bouche grande ouverte pendant la scène du bal ! Les décors, les robes, tout est superbe ! On reconnait la touche, presque théâtrale, de son réalisateur Kenneth Branagh.
Evidemment c’est cul-cul, ultra-romantique et plein de bons sentiments… mais c’est Cendrillon et version Disney alors bon. On le sait avant d’y aller. Et encore, j’ai trouvé ça vraiment sympa. Comme d’hab, j’ai pleuré !
J’ai découvert l’actrice Lily James (Downton Abbey) et je trouve le choix très judicieux, elle incarne le naturel et l’innocence à la perfection. Cate Blanchett joue à merveille le rôle de la méchante marâtre ! Et Helena Bonham Carter ajoute la touche de magie et de pep’s au film !
Bref, j’ai trouvé que c’était une belle adaptation, assez fidèle à la version du conte de Charles Perrault. C’est féerique ! Seul petit regret, ne pas retrouver au moins une chanson du dessin animé.
Ce n’est pas un coup de coeur comme La reine des neiges ou Les nouveaux héros mais nous avons passé tous les trois un bon moment, mon mari compris.
Mais Cendrillon, c’est sexy ?
Et là tu te demandes pourquoi je publie un avis sur Cendrillon, un film de Disney, un mardi ? En quoi c’est sexy quoi ? Et ben putain parce que j’ai été troublée par le prince (Richard Madden vu dans Game of Thrones). Non pas par sa tête… plus bas en fait…
Je te promets que je ne suis pas une obsédée mais le prince dans son collant moulant… c’était un peu un collant avec poutre apparente… Enfin tu vois ce que je veux dire ? Il était bien moulé le jeune homme…
Ce qui m’a voulu un énorme fou-rire pendant le film… J’ai été suivie dans mon élan par mon mari… Et Miss L, qui, encore une fois (pauvre gosse, elle n’est pas gâtée avec ses parents), nous demandait de faire moins de bruit !
Après quelques recherches (oui j’ai une vie de dingue !), il est apparu qu’il avait dû porter une sorte de coquille pour ne pas laisser voir son sexe… et d’après cet article, ça aurait été difficile d’en trouver un à sa taille.
Okkkkkkkkkkkk !!!!
Alors sexy, pas vraiment, mais amusant !
Pardon, j’ai honte !
Bon sinon, tu l’as vu ? (le film)(et le prince)
39 Commentaires
peggy vanderhispallie
31 mars 2015 at 8 h 21 minbonjour,
quel plaisir de lire ton article le matin, ça met de bonne humeur de suite hihi
je l’ai pas encore vu mais j’ai bien envie d’aller voir avec mes 2 filles…ah qui c’est mielleux on le sait mais nous les femmes on aime bien ça hihi…
bon journée a toi
Milie
31 mars 2015 at 8 h 38 minHi hi ! tu penseras à moi en le voyant 😉
Cécile Lefebvre
31 mars 2015 at 8 h 40 minoh le prince je l’ai vu dans Games Of Thrones… et rien que pour lui j’attends avec impatience d’acheter le bluray (oui, pas le temps d’aller au ciné avec mes 2 bambins de moins de 2 ans)…
merci pour ce fou rire (c’est malin je ne regarde plus ses yeux maintenant !)
Milie
31 mars 2015 at 8 h 46 minHa ha ! oui il joue dans Game of thrones 😉
Carine Mamjoza
31 mars 2015 at 8 h 46 minRhô c’est malin, maintenant je vais faire une fixette sur le prince…
Je dois aller voir le film avec mon Presque5ans, on a vu les extraits ensemble et nous avons hâte !
Milie
31 mars 2015 at 9 h 06 minHa ha ha ! tu me diras :p
Elodie Minet
31 mars 2015 at 9 h 45 minmdr!! Je sais quoi regarder si je vais le voir avec ma fille 😉
Et le court métrage reine des neiges il était bien?
Bonne journée
Milie
31 mars 2015 at 10 h 00 minAh oui, j’ai oublié d’en parler ! Alors oui très sympa. Par contre, le son était très bas, ça m’a vraiment gonflée !
MyNameIsOr
31 mars 2015 at 9 h 51 minNon, c’est vrai qu’il n’est pas sexy LoL
Mon j’aime/j’aime pas :
http://mynameisor.blogspot.fr/2015/03/jaimejaime-pas-de-la-semaine-13-2015.html
Milie
31 mars 2015 at 10 h 01 minNon mais c’était drôle 😉
MyNameIsOr
31 mars 2015 at 12 h 23 minj’me doute bien ^^
Djahann
31 mars 2015 at 9 h 55 minah ben bravo, on voit ce que tu as retenu du film ! Ceci dit, ça ne cache pas grand chose ce suspensoir ! Avec ou sans, ça fait quand même “gros paquet” dans le collant !
Milie
31 mars 2015 at 11 h 51 minAh là ça fait BIG paquet 😉
Pilouw_
31 mars 2015 at 9 h 59 minJe n’ai jamais aimé Cendrillon (pas taper haha :D). Je trouvais le dessin animé trop triste quand j’étais petite.
Alors le voir au cinéma je ne suis pas trop convaincue.
D’ailleurs, tu as vu mon article sur les nouveaux héros que j’ai pu aller voir grâce à toi ? 🙂
Milie
31 mars 2015 at 11 h 52 minJe viens de voir les illustrations, elles sont superbes !
Vicky
31 mars 2015 at 10 h 06 minCoucou,
Merci pour cet article ! Je me tâte à emmener ma fille le voir … Surtout qu’il y a le court métrage de la reine des neiges avant … Mais je me demande si elle est pas trop petite pour ce genre ? Quel âge a la tienne ?
Haylie a 3 ans et demi…
Milie
31 mars 2015 at 12 h 19 minElle a 6 ans et demi 😉
3 ans et demi… Il n’y a pas de méchants donc ça ne fait pas peur mais il faut que le côté film lui plaise 😉
Bernieshoot
31 mars 2015 at 10 h 07 minBonjour,
après ton article nous allons tous et toutes avoir des regards différents soit sur Cendrillon soit sur le prince,
tu m’as beaucoup fait rire c’est super
Milie
31 mars 2015 at 12 h 23 minHi hi hi !
Fabienne
31 mars 2015 at 10 h 17 minNon pas encore vue !
Un grand travail de décor et habillage derrière tous ça
Milie
31 mars 2015 at 12 h 25 minOui c’est grandiose !
maman est occupée
31 mars 2015 at 10 h 18 minJe me vais me contenter de regarder le dessin animé sur M6 dimanche soir. Pour la poutre apparente, je repasserai, c’est sûr. Et puis ce n’est pas dans Game of Thrones que je pourrais constater la charmante monture de Monsieur : trop de vêtements !
Milie
31 mars 2015 at 12 h 18 minCa vaut le coup de le voir au ciné quand même 😉 (pas pour le prince hein)
AdamSch
31 mars 2015 at 10 h 31 minCC,
Cendrillon tout une histoire de fille 🙂
Bon on doit allez le voir car il y a Frozen avant et la puce veux le voir au ciné donc pas le choix
et pour le prince que dire une autre histoire de fille lol et merci pour l’explication qui sans doute ravira quelque femme 😉
je penserai a toi le jour j en espérant pas rigolé car ma chérie possède une voix qui porte loin donc le rire aussi mdrrr
Milie
31 mars 2015 at 12 h 16 minHa ha ha !
Lolo Leblog
31 mars 2015 at 10 h 51 minCoucou
Excellent… j’ai pensé exactement la même chose pour le prince mais je n’ai pas osé le dire… ayant honte de passer pour une obsédée 😉 C’était franchement exagéré !!! LOL
Bizzzz Lolo
Milie
31 mars 2015 at 12 h 09 minAh merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mademoiselle Farfalle
31 mars 2015 at 12 h 06 minJe l’ai vu et j’en ai parlé hier sur le blog. J’ai pô trop aimé.
Milie
31 mars 2015 at 12 h 43 minvais voir ça !
Nasmyne
31 mars 2015 at 12 h 40 minJe dois emmener la mienne mercredi et maintenant que j’ai lu ton billet, je sens que je vais passer la séance à fixer l’engin du jeune prince…
Milie
31 mars 2015 at 13 h 09 minMais tu toutes façons, tu l’aurais remarqué 😉
Atsuki
31 mars 2015 at 13 h 21 minCoucou !!
Lool la fin de votre article et surtout le lien m’a bien fait rire ^^
Sinon, j’ai vraiment adoré le film 🙂
Milie
31 mars 2015 at 14 h 24 minOui il est super sympa 😉
Yeude
31 mars 2015 at 17 h 20 minJ’ai vu le film et le prince, je me suis pris une barre de rire en voyant ça, mais bon, j’étais seule avec deux gosses et comme le passage n’avait rien de drôle, ils n’ont pas compris et m’ont regardé de traver, voilà, voilà… Sinon, le film je suis très très mitigée, et pourtant je suis archi fan de Disney…
Milie
31 mars 2015 at 17 h 38 minAh merci ! Heureusement le peintre est tombée et j’ai pu laisser éclater ce fou rire.
Disons que c’est Cendrillon 😉
fannyfans
2 avril 2015 at 2 h 04 minVu aussi…le prince mais surtout les décors, les costumes, les scènes féeriques, bref, j’ai retrouvé mes yeux de petites filles pendant tout le film !
Milie
2 avril 2015 at 9 h 09 minC’est super beau !
Puyette
2 avril 2015 at 15 h 58 minhan, y’a Robb Staaaark ! Rien que pour ça, ça me donne envie d’y aller ^^ J’adore les Disney, et du coup, je me laisserais bien tenter par cette adaptation 🙂
Milie
2 avril 2015 at 21 h 22 minHi hi !