A moins d’avoir quitté la planète Terre, tu as forcément entendu parler du nouveau remake de l’été diffusé sur TF1 depuis le 13 juin dernier : Dallas version 2012. Et oui, ils ont osé ! Le soap des années 80 remis au goût du jour. Et d’ailleurs, c’est plus un spin-off qu’un remake puisqu’en fait c’est une suite du Dallas original. Tu reprends J.R, Bobby et Sue Ellen, tu rajoutes quelques beaux gosses et c’est reparti pour les aventures de la famille Ewing !

dallas-2012

Synopsis

Au ranch de Southfork, 20 ans plus tard, les Ewing se déchirent toujours sur fond de trahisons, secrets et autres drames. John Ross et Christopher, les fils respectifs de J.R. et Bobby, reprennent les affaires familiales, poursuivant par la même occasion les querelles de leurs pères…

Allociné

dallas

Casting

Evidemment on retrouve les personnages principaux de la série originale : Larry Hagman (J.R Ewing), Patrick Duffy (Bobby Ewing) et Linda Gray (Saoule-Sue-Ellen) ainsi que quelques personnages secondaires qui font quelques apparitions Charlène Tilton (Lucy, qui a pris une sacrée claque !) et Steve Kanaly (Ray Krebbs) mais également les petits nouveaux (la descendance lol) dont une partie est issu du casting de Desperate Housewives.

Jessie Metcafle (ouiii LE jardinier sexy de Gabrielle Solis) joue de rôle de Christopher Ewing, le fils adoptif de Bobby, Josh Henderson (le neveu sexy d’Eddie), lui, est John Ross, le fils de J.R. Quant à Bobby, il est remarié avec Anne, interprété par Brenda Strong (Marie-Alice).

josh-henderson-john-ross

jesse-metcalfe-dallas

Avis

Bon ben moi j’aime bien ! J’apprécie de retrouver le côté vintage de la série qui me rappelle ma jeunesse ! Bobby est toujours le gentil de la famille et J.R aussi vicelard… bien qu’avec l’âge, il devienne assez comique (oh my God !! ces sourcils de ouf !) ! Et les rivalités, les coups bas, les romances se poursuivent avec leurs fils (so sexy les cousins !).  On retrouve les histoires des deux frères ennemis et de nouvelles intrigues avec les cousins. On se bat toujours pour Southfork, le pétrole, les femmes !

Le générique a été modernisé mais on retrouve bien l’esprit de l’ancien.

Alors, oui c’est l’univers Dallas et j’aime bien 😉 J’ai regardé le début de la saison 2 et j’ai hâte de voir la suite !

Ce n’est apparemment pas le cas de tout le monde puisque TF1 vient de déprogrammer la série (les épisodes passent en fin de soirée et la diffusion de la saison 2 est suspendue).

Mais il y a quelques mois, l’acteur Larry Hagman est décédé. On sait donc que son personnage mourra dans la saison 2. La série survivra-t-elle à la mort de J.R ?

Et toi ? tu étais fan de Dallas ? et de cette nouvelle version ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

14 Comments on Dallas (2012) ton univers impitoyable !! {critique série}

  1. delphine
    10 juillet 2013 at 10 h 18 min (3 années ago)

    Coucou !
    J’avoue j’ai regardé aussi 🙂 je voulais voir si ça me faisais la même chose qu’à 8 ans …ben non la magie s’est éteinte …mais ce qui me rassure c’est que le temps est passé aussi pour tout le monde , j’ai failli ne pas reconnaître Lucy !
    Sinon l’esprit est toujours donc je pense continuer à suivre !
    Belle journée 🙂

    Répondre
  2. lili
    10 juillet 2013 at 10 h 37 min (3 années ago)

    j’ai vu aussi que ça allait s’arreter, suis juste dégoutée, perso j’adore! et j’aime bien les nouveaux beaux gosses 🙂

    Répondre
    • Milie
      10 juillet 2013 at 12 h 01 min (3 années ago)

      oh on les retrouvera sûrement sur une autre chaîne 😉

      Répondre
  3. Maman de Theo
    10 juillet 2013 at 11 h 01 min (3 années ago)

    J’ai 37 ans et je me souviens que ma maman regardais la série mais moi et mon chéri qui a 2 ans de moins que moi (dont la maman regardais aussi) on s’en souviens plus.
    Par curiosités j’ai insistez pour regarder les premiers épisodes et ça a même plus a mon homme donc je trouve que c’est plutôt réussis 😉 c’est moderne et même si on se souviens pas des vieux épisode on est vide sous le charme, moi j’ai beaucoup aimer.
    Je pense aussi que le manque d’audience est du au soleil, avec le temps pourri qu’on a eux on préfère être sur la terrasse a faire des grillades entourée d’amis ou de la famille plutôt que d’être devant la TV 😉 d’ailleurs heureusement que ma box peu enregistré les épisodes car pendant les diffusions je suis pas devant la télé

    Répondre
    • Milie
      10 juillet 2013 at 12 h 01 min (3 années ago)

      Oui c’est dommage de l’avoir diffusé en été 😉

      Répondre
  4. Fille
    10 juillet 2013 at 11 h 20 min (3 années ago)

    Je n’ai pas encore vue ce « remake » mais c’est à ne pas en douter, cela va me rappeler de vieux souvenirs !

    Répondre
    • Milie
      11 juillet 2013 at 10 h 20 min (3 années ago)

      C’est plus une suite qu’un remake 😉

      Répondre
  5. titia mdp
    10 juillet 2013 at 14 h 09 min (3 années ago)

    je suis une fan inconditionnelle de dallas j ai les 14 saisons en dvd + les 2 episodes qu il avaient fait en 1993 des épisodes tres peu diffusés et tres rares .et j adore le nouveau dallas mais dommage que jr soit mort car dalla c est jr et sans lui je ne sais pas si la série survivra

    Répondre
    • Milie
      10 juillet 2013 at 18 h 14 min (3 années ago)

      wahou ! une vraie fan ! Je n’ai jamais vu tous les épisodes.

      Répondre
  6. Béa63
    11 juillet 2013 at 0 h 53 min (3 années ago)

    Je me suis farcie tous les épisodes quand j’étais gamine car les samedis, j’étais chez mes grand-parents et ils étaient fan. Et puis, petit à petit, je me suis mise à apprécier. Par contre, dans cette nouvelle saison, je trouve que les histoires sont en tous points, identiques à l’ancienne. Ca manque d’originalité, la traitre qui tombe enceinte, les mêmes magouilles de J.R., mais je prends plaisir à revoir les anciens personnages et finalement, j’ai envie de voir la suite. Jusqu’à que TF1 supprime définitivement la série, comme ils savent si bien faire !

    Répondre
    • Milie
      11 juillet 2013 at 10 h 19 min (3 années ago)

      Je n’ai pas tout vu de Dallas et j’ai oublié beaucoup de choses 😉

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Dallas (2012) ton univers impitoyable !! {critique série}

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse