Projet 52 - 2018 (défi photo)

Projet 52 – 2018

Projet 52 édition 2018

Une nouvelle année qui commence à peine et voilà déjà de nouveaux défis à relever ! Je suis ravie de lancer le Projet 52 pour une cinquième édition ! Oui déjà !

Si tu me suis depuis longtemps, tu connais le principe mais pour les petits nouveaux, je me dois de le réexpliquer.

L’idée est simple, il suffit de faire une photo par semaine pendant 52 semaines en suivant le thème donné chaque lundi.

Photo au reflex ou au smartphone, retouchée ou non, c’est toi qui vois ! Les seules obligations sont :

  • de poster TES propres photos
  • d’utiliser le hashtag #2018projet52 sur Instagram pour qu’on puisse se retrouver facilement

2017 a été un peu compliquée chez nous avec le déménagement et les travaux et je me suis laissée déborder par ce challenge photo que j’ai eu du mal à suivre mais cette année, je m’y remets à fond ! Je trouve ça tellement génial de terminer l’année avec toutes ces photos ! D’ailleurs, je pense que faire imprimer un livre photo avec tous mes clichés à la fin du défi 2018 (oui parce que 2017 serait trop léger lol) ! D’ailleurs, pour ce nouveau projet photo, j’ai choisis les 52 thèmes avec beaucoup d’attention. J’ai essayé de sélectionner des thèmes que tout le monde peut suivre facilement tout au long de l’année pour arriver à avoir ses 52 photos au terme de l’aventure.

Projet 52 édition 2018

Je t’ai déjà parlé d’Instagram, ce réseau que j’apprécie de plus en plus pour sa bienveillance et sa douceur (tout l’opposé de Facebook ou Twitter en fait) alors cette année, j’y posterai encore mes photos. Je pense que c’est le plus simple pour que tout le monde se suive, d’autant que maintenant on peut s’abonner à un hashtag pour suivre les publications. Libre à toi de publier également sur ton blog si tu en as un.

Retrouve-moi sur Instagram

J’ai également choisi de ne mettre que des thèmes heureux et rien de négatif. Le but de ce challenge photo, au-delà du fait de photographier des moments de vie et surtout de s’amuser et d’y prendre plaisir. J’ai hâte de voir comment chacun utilisera les thèmes !

Allez hop, voici les thèmes de ce projet 52 édition 2018 ! J’espère qu’ils te plairont !

Thèmes du projet 52

Et bien sûr, pas besoin d’être photographe professionel pour participer !

Le groupe Facebook est toujours disponible si tu as des questions et j’y posterai chaque lundi le nouveau thème, tu pourras y partager les liens de tes photos.

Et si tu veux le logo pour ton blog, le voici. Tu l’enregistres et tu fais un lien vers http://cestquoicebruit.com/projet-52-2018/Projet 52 avec Milie du blog C'est quoi ce bruit ?

Alors ? Prête à se lancer dans ce défi photo ?

Ce billet te plait ? Épingle-le pour le partager et le retrouver plus tardParticiper à un projet 52, projet photo sur l'année

 

Commentaires

Commentaires