Menu
France / Voyages

Virée en famille à Montpellier (adresses sympas)

WE en famille à Montpellier : adresses sympas et hôtel kidfriendly

Oh oui les dernières vacances scolaires ont été animées chez nous. A peine rentrés de Paris, nous sommes restés 24 h à la maison et avons repris le train direction Montpellier pour un petit week-end en famille. Nous aimons beaucoup cette ville ! Je t’en avais déjà parlé ici et ici.

Retour à L’Ibis Styles Montpellier

Nous avons séjourné à nouveau à l’hôtel Ibis Styles Montpellier Centre Comédie., comme son nom l’indique tout près de la place de la Comédie. Je t’en avait déjà parlé ! C’était sympa de retrouver ses marques ! Miss L a tout de suite reconnu les lieux, elle est directement allée dans le coin des enfants s’amuser avec les tablettes et les marionnettes.

Notre chambre familiale au 6ème étage était aussi sympa que la dernière fois. Un espace moderne et fonctionnel avec une partie parents et une partie enfants dans la même pièce, séparées par une cloison à mi-hauteur.

Le petit-déjeuner propose des produits froids sucré ou salé : viennoiseries, pains, charcuterie, yaourts, céréales, … et une machine à jus à presser les oranges (je kiffe ce truc, la dernière fois que j’en ai vu un, c’était au Miramar Crouesty). De quoi prendre des forces pour aller se promener dans les rues de la ville ! Et les enfants apprécieront la table que pour eux avec des activités et coloriages !

WE en famille à Montpellier (adresses sympas) : l'hôtel ibis styles kidsfriendlyPetit déjeuner hôtel ibis styles montpellier comédie

Ibis Styles Montpellier Centre – 6 rue Baudin – 34000 Montpellier
Offre tout compris : chambre, wi-fi, petit déjeuner à partir de 63,75 €.
Infos sur le site officiel. Réserver via Hotels.com.

Mademoiselle et Chocolat

Les valises déposées à l’hôtel, nous sommes partis en ballade gourmande ! Il fallait absolument qu’on teste un salon de thé, enfin non un bar à chocolat, que l’on m’avait fortement conseillé (à plusieurs reprises) : Mademoiselle et Chocolat.

WE en famille à Montpellier (adresses sympas) : mademoiselle et chocolat

Quelle belle découverte ! J’ai vu les yeux de mon mari et de ma fille pétiller ! Choisir entre une dizaine de chocolats chauds sur la carte n’a pas été facile pour eux ! Et puis Carine propose aussi des gourmandises !

Evidemment, la note est un peu plus élevée que si tu vas manger un muffin chez Mc Do. Une petite vingtaine d’euros (18 me semble-t-il) mais après nos chocolats chaud et notre tartelette, nous étions repus et comblés ! Miss L nous a gratifié d’une petite phrase bien sentie :

Le chocolat c’est ma vie !

Tout son père !

Mademoiselle et Chocolat – 2 Boulevard du Jeu de Paume – 34000 Montpellier

Etape oblige : Un kebab à La rose des sables

Un classique pour nous ! Impossible de passer à Montpellier sans aller au moins une fois (ou 2 hein…) déguster un kebab à La rose des sables (oui j’ai bien dit déguster). Ils les servent dans des naans au fromage, c’est une tuerie !

Adresses sympas à Montpellier ! où manger un bon kebab ?

Bon la salle n’est pas des plus classes mais c’est pas cher, c’est original, c’est bon et le service est sympa !

La rose des sables – 6 Rue Boussairolles, 34000 Montpellier

Un verre de vin et bien plus au Times Café

Comme son nom ne l’indique pas, c’est un bar à vins où l’adorable et talentueuse photographe Julia Jeanjean m’avait donné rendez-vous ! Nous devions boire un petit verre mais nos verres ont dû faire des petits et nous avons commandé quelques tapas à se taper le cul par terre ! Du jambon blanc à la truffe, du jambon cru, du pelardon et du bon vin !

WE en famille à Montpellier (adresses sympas) : bar à vin

Ah et on plus on est servi avec le sourire ! Que demander de plus ?

Times Café – 7 Rue des Teissiers, 34000 Montpellier

Le planétarium

3 fois nous sommes allés, 3 fois c’était fermé. Hors vacances scolaires, le planétarium de Montpellier n’ouvre que les mercredis, samedis et dimanches. Heureusement pour nous, cette fois-ci, nous étions mercredi !

Pas de visite, c’est une séance spectacle / animation d’environ 45 minutes qui est proposée. Nous avons choisi Terre, Lune, Soleil qui était donné à partir de 7 ans. Ne me demande pas si c’était bien, j’ai dormi tout le temps ! C’est l’effet planétarium lol l’obscurité, la position semi-allongée et la voix calme. J’avais fait exactement pareil à Montréal ! Miss L a bien essayé de me secouer mais j’ai émergé qu’à la fin. Miss L a bien aimé. A la fin du film, il y a une animation sur les constellations dans laquelle l’animateur explique aux enfants comment observer les étoiles ou encore ce qu’est une constellation.

A faire en famille !

Visiter Montpellier en famille : le planétarium Galilée

[warning]–> Tramway 1 direction Odysseum et s’arrêter Place de France[/warning]

Tarif 5,30 € / enfant et 6,50 € / adulte.
Planétarium Galilée – 100 allée Ulysse, 34000 Montpellier.

Le zoo du Lunaret

A une petite demie-heure du centre en transports en commun se trouve le Zoo du Lunaret. Difficile de croire qu’un zoo puisse se cacher à quelques minutes de la ville. Et pourtant ! Non seulement il y est bien mais en plus il est très vaste ! Plus de 80 hectares !

Plus de 90 espèces d’animaux sont représentées dans le zoo, dont beaucoup en voie d’extinction. Tu connais ma position sur les cirques. Certains ne comprennent pas qu’étant anti-cirques, j’aille visiter des zoos. Disons que mon approche est différente. Je ne suis pas à l’aise avec l’enfermement des animaux, c’est certain mais le zoo a une vocation pédagogique et éducative pour nos enfants. A petite échelle, ils participent à la protection, à la réintroduction (mais surtout à l’information) sur les espèces en voie de disparition. Je ne dis pas que les zoos sont une bonne chose, je dis qu’ils sont là et que certains font des efforts pour s’améliorer.

C’est la seconde fois que nous y allons et nous n’avons pas tout vu. Le parc est immense et j’adore le calme qui y règne, c’est très apaisant.

Le zoo est gratuit ! Seule l’entrée à la serre amazonienne est payante. Nous l’avions déjà fait la dernière fois donc nous avons gardé le peu de temps que nous avions pour se promener dans le parc.

WE en famille à Montpellier (adresses sympas : le zoo gratuit du Lunaret

[warning]–> Tramway 1 direction Mosson jusqu’à St-Eloi puis un bus, la Navette 13. [/warning]

Zoo du Lunaret – 50, avenue Agropolis – 34090 Montpellier

Voilà pour cette fois ! Et si tu passes à Montpellier, surtout n’oublie pas de te promener dans les jolies rues du centre historique ou d’aller faire un tour dans le très moderne quartier Antigone et d’aller magasiner à Odysseum ou Polygone !

Adresses sympas à Montpellier pour un week-end en familleAdresses sympas à Montpellier pour un week-end en familleWE en famille à Montpellier (adresses sympas)Selfie ?

Et voilà pour cette virée en famille à Montpellier ! Nous avons déjà hâte d’y revenir !

Tu connais Montpellier ?

5 ensembles de lingerie spécial printemps !