Menu
Famille

Tu n’aimes pas mes seins ? {polémique allaitement Disney}

Kinnard allaitement

S’agit-il d’un article pro – allaitement ? pas vraiment… d’un article anti-biberonnante ? certainement pas, là n’a jamais été la question. Un article sur la bêtise ? oui je crois ! Ca a commencé avec une histoire de cliente refoulée de chez Mac (oui oui, Mac) et maintenant un soucis chez Disney lorsqu’un employé demande à une maman d’aller faire « ça » aux toilettes. (oui oui, le paradis des enfants). Une belle polémique sur l’allaitement en public…

Kinnard allaitement

Photographie de Fabrice Kinnar

C’est quoi « ça » ?? C’est allaiter son bébé... On a failli penser que les enfants n’étaient pas tous les bienvenus chez Disney, du moins pas les enfants allaités… mais Disney a fait part de sa réponse via facebook « Plusieurs d’entre vous nous ont fait part de leur réaction suite à un post sur l’allaitement dans nos Parcs. Nous tenons à vous rassurer, il n’est pas interdit d’allaiter dans les Parcs et il existe d’ailleurs des endroits dédiés où les femmes peuvent allaiter au calme si elles le souhaitent, comme le relai bébé (« Baby Care Center ») et le centre de premiers soins (« First Aid ») sur Main Street U.S.A. dans le Parc Disneyland et sur Front Lot dans le Parc Walt Disney Studios. A Disneyland Paris, nous nous efforçons de garantir la meilleure expérience pour tous. Nous resterons donc à votre écoute si vous avez la moindre question à ce sujet. »

Bon déjà j’ai envie de dire : c’est chouette, mais a-t-on le droit d’allaiter en dehors ? genre tu fais ta vie avec ton enfant et hop la tétée ? ou faut-il parcourir la moitié du parc pour aller dans ceux fameux Baby Care Center ?

A priori pas de soucis avec Disney qui a précisé sa position : « Non je vous rassure, cela signifie que si certaines femmes souhaitent allaiter au calme, elles peuvent se rendre dans des lieux où elles ne seront pas dérangées par les autres visiteurs du Parc et où elles pourront profiter pleinement de ce moment de tendresse avec leur bébé. »

Mais suite à cela, une vague de commentaires a déferlé sur la page facebook de Disney… je t’en livre une petite sélection un peu plus bas… sois patient…

Apparemment pas mal de réponses ont été modérées par Disney, certaines allant assez loin. On a pu lire que l’allaitement était obscène, il a été comparé à uriner en public, à « se gratter la chatte« , à « changer son tampon« ,… Evidemment, on se rend bien vite compte que ça ne vole pas bien haut et que nos chers commentateurs n’ont pas fait St Cyr… et devine quoi ? ils n’ont pas d’enfants pour les plus agressifs…  Comment ça tu t’en doutais ?? Mais ça valait quand même le coup d’un petit pavé 😉 Pourquoi ? parce qu’au final, on connait tous 1 apôtre qui pourrait nous tenir ce genre de discours… J’ai d’ailleurs pu lire sur un autre mur que l’allaitement était sale, malsain et pas classe ! Heureusement, il ne s’agit que d’une minorité…

Je te laisse en juger par toi-même :

« Et puis perso… je trouve qu’on ne profite pas de Disney quand on y va avec un bébé… »
« Je trouve qu’aller a Disney avec un bébé est inutile, vu qu’on ne profite pas du parc « 
« Un gosse, c’est des sacrifices. Et il existe suffisamment d’autres divertissement pour les parents qui ne mettent pas en péril la santé et le bien-être d’un petit. »
« j’appelle ca de l’egoisme parental soit vous assumer et rester chez vous soit faite le garder »

–> C’est clair ! Moi je pense même qu’on devrait s’isoler, surtout les 6 premières années, pas de restau, pas de sorties, pas de supermarché (ouii le caprice dans le caddie qui fait râler les personnes âgées) histoire de pas trop faire chier les pauvres gens. Qu’on bute ceux qui osent sortir de chez eux avec un enfant de mois de 5 ans ! Il faut avoir le sens du sacrifice parental !

« Enfin un bebe qui allaite encore n’a pas sa place a disney,il devrait etre chez lui dans son lit douillet! » –> Après les parents enfermés, les enfants ! Famille ermite !

« Comme vous le dites le parc est ouvert a tout le monde !! donc penser aussi a ceux que ca derange !! moi perso ca me choque pas mais ce me derangerai qu’on allaite pendant que je fais la queue dans une attraction par exemple !! a partir du moment ou des endroits vous sont dédies a vous aussi de respecter ça !! a ce moment la pourquoi faire des toilettes pour nos besoins autant les faire partout si on respecte plus rien !!!«  > constipation, engorgement, même combat ! Allaiter = faire ses besoins !

 » soyons honnete quand a l’allaitement dans la rue je suis contre je trouve que c’est de l’exhibitionnisme au meme titre que de voir un string depasser ou du topless sur la plage sans parler que ce n’est qu’une question de mode –> pfiou alors là je sais même pas par où commencer… . j’hésite… c’est vrai que voir 2 cm2 de la peau des seins d’une femme allaitant son enfant est obcsène ! Tu te rends compte que cette cochonne sort son nibard et en plus elle le colle dans la bouche de son enfant, le condamnant à coup sûr à de longues années de psychothérapie ! Ahhh ces mères perverses ! et puis c’est vrai qu’on a crée l’allaitement il y a 4-5 ans parce que le biberon était out 😉 Moi qui voyait en l’allaitement un simple geste pour nourrir son enfant, me voilà prévenue !

« allaite dans une eglise????? c’est totalement un manque de respect c’est meme pas imaginable non je veux bien qu’on puisse allaiter discretement meme si.certaines.le montre.bien mais a l’eglise faut pas abuser » –> Oh my God !! t’essaye de draguer le prêtre la cochonne ?? Arf, c’est vrai que Marie avait sa boite de Gallia et son biberon à portée de main pour son petit Jésus !

« perso je ne veux.pas d’enfant.pour raison de sante et j’assume totalement 🙂«  –> c’était pas la peine de préciser hein, on avait compris 🙂 T’as bien raison ma poule !

« Je trouve ça bien qu’il y ait des endroits dédiés dans les parcs même si, honnêtement, je ne trouve pas ça bien d’emmener des enfants aussi jeunes dans un parc d’attraction. Déja pour l’enfant lui même qui à mon avis serait bien mieux tranquille à la maison que dans un parc plein de monde où il faut chaud ou froid, où il peut choper toutes les maladies du monde. De plus, il n’y a rien de plus désagréable que d’éviter les dizaines de poussettes dans certaines allées étroites du parc, avec les parents qui nous regardent comme si on était des monstres parce qu’on a le malheur de vouloir passer. Enfin, chacun est libre de son choix après tout, et pousettes ou nous, bébés ou nous, on mérite tous de passer une bonne journée à Disneyland ! » –> et si on interdisait tout simplement le parc aux enfants ?? font chier ces gosses !

 » oui les poussettes dérangent lorsque l’on voit de grands enfants dedans. » –> tiens ! tu vois que j’avais raison !!! Sinon « grand » c’est quoi ? genre 15 ans ?

« je trouve plus justifié de se faire engueuler parce qu’on allaite dans une file d’attente (très haut lieu de confort pour un bébé, d’ailleurs, à vous entendre, et pourtant je suis pour l’allaitement) «  –> oui la différence entre le lieu spécial et la file d’attente c’est que dans la seconde, on pend le bébé par les pieds peut-être ? Moi qui croyais qu’il était dans les bras de sa maman… je suis vraiment nouille !

 » Si ça me gratte la chatte je peux me mettre à poil ??? C’est naturel quoi ???? » –> Des petits crabes en vue ? (je vais gerber et je reviens…)

« Donc vu que vous prônez le naturel, j’imagine qu’aucune des laitières que vous êtes n’a accouché par césarienne….«  –> Ouch ! ça fait mal ça !! Prends ça ! Moi si ! Mais le rapport ??

« depuis les accouchements par voie « basse » et l’allaitement il y a eu une évolution » -> ah bah oui c’est clair ! (bon j’ai pas tout compris…)

« Ouais j’ai trainé dans des endroits ou y’a des primitives qui allaitent » –> des primitives laitières !

«  »Si j’étais président de Disney il y aurait longtemps que j’aurais interdit l’allaitement sauvage et les poussettes , pour le bien de beaucoup de yeux et de beaucoup de tibias ! » –>heureusement tu ne l’es pas !

 ‎ »Ah je vois j’en ai contrarié une qui aime se faire traire ailleurs que dans son champs … » –> re Bing !

 » savez-vous qu’il existe des tire-lait justement pour éviter ce genre de situation! vous qui ne pensez qu’a vos marmo, dites vous bien que etant enfant ce spectacle m’a tjs dérangé, donc, pensez aux « enfants » aller bonnes soirée les vaches à lait! »

 » oh que si les seins nus à la plage ça choque, mais la plupârt des fille qui le font revendique leurs impudeur, libre à elles d’être de P…«  –> ah et le bikini trop échancré, c’est être une P… aussi ? ou c’est juste les seins le problème ? Les machos ont encore de beaux jours devant eux…

« Pauvres donneuses de sein maltraitées…. » –>…

 » mon bébé, eh oui bientôt merci^^ sera nourrit quand il le voudra mais dans le respect de tous, j’vais pas sortir mes nichons a qui voudra les voir par respect pour, moi, mon chéri et la pudeur en général, à bon entendeur »  –> grand bien lui fasse à cet enfant ! 

« sortir ses seines en publique ne se fait fait pas peu importe la raison, que ce soit pour le regard des hommes, des femmes ou des enfants, c’est naturel? certes, tout comme les règles ou bien d’autre choses mais vous n’allez quand même pas changer de tampons en publique à c’que je sache, faites ce que vous voulez mais n’imposez pas ça aux gens qui n’ont nullement envie d’y assister, c’est personnel et tout le monde n’a pas besoin d’être au courant, respecté les autres merci » –-> on va tellement loin dans la bêtise qu’on pourrait presque s’approcher du point Godwin si on poursuivait…

Les chaudasses qui montrent leur string à la télé seraient-être plus respectables que ces exhbitionnistes et perverses mères allaitantes ? Et encore, elles ont le droit d’être chaudasses, elles 😉 Et pour une touche un peu plus sérieuse (bah oui ça m’arrive), j’aurais envie de dire à ces personnes d’apprendre à respecter les autres et d’attendre d’être mamans, enfin de grandir un peu 😉 Non allaiter un enfant n’a rien de malsain, de sexuel ou je ne sais quelle autre perversion, c’est juste nourrir son enfant et non il ne s’agit pas de balancer ses nibards sur la table à la vue de tous, on peut allaiter avec pudeur et respecter les autres, si certains pouvait en faire de même…

Et la conclusion ne sera pas de moi : « Je ne suis pas une maman… et je suis ni pour ni contre l’allaitement ! je tenais juste a dire que Disney c un endroit magique ou chacun devrait pouvoir faire comme il a envie… dans les limites biensur mais bon un nibard ca reste un nibard arrêtez un peu d’être choqué pour rien surtout quand il s’agit de nourrir un bébé ! »

Lâche-moi l’nichon quoi ! WTF !!

Avant de partir, tu veux peut-être gagner un petit cadeau beauté ? alors c’est par ici ! ou tu préfères apprendre à cuisiner comme un chef ?

Poulet coco
Nos répliques de films cultes !

89 Commentaires

  • Laetibidule
    17 juillet 2012 at 9 h 41 min

    Et ben voilà un article qui donne envie de donner des coups de nichons dans la gueule de certains !!!
    C’est impressionnant, les horreurs et les inepties qui peuvent sortir de la bouche de certaines personnes !!! Et cette sale manie de faire un amalgame de tout !!!
    Je me rend compte que j’ai eu beaucoup de chance car j’en suis à mon 3ème allaitement et je n’est jamais eu de remarque désobligeante, je pensais presque c’était normale car enfin de compte peu de gens râlaient sur l’allaitement en public, mais non à lire tout ces propos je crois que j’ai seulement du bol !!!
    Bonne journée !!!

    Reply
    • Milie
      17 juillet 2012 at 11 h 09 min

      Laetibidule, quoi ??? pas un seul apôtre dans ton entourage ? la chance !

       

      Reply
      • Laetibidule
        17 juillet 2012 at 14 h 40 min

        Jamais, et si ça a été fait c’était dans mon dos. Parfois ma mère et ma belle-mère ne taquines parce qu’a 15 mois Miss S est accros aux seins, mais elles acceptent mon choix et ne me font aucune remarque désobligeante .
        J’ai même allaiter dans un point préfecture, remplis de mecs et si ça les gênaient aucun n’a fait de réflexions.
        bonne aprèm !!!

        Reply
        • Milie
          18 juillet 2012 at 9 h 09 min

          Laetibidule, j’ai eu des réflexions idiotes mais jamais  à ce point 😉

           

          Reply
    • M'JOYE
      17 juillet 2012 at 14 h 33 min

      J’avais jamais pensé les coups de nichons !

      Reply
  • mamananonyme
    17 juillet 2012 at 10 h 48 min

    oh ma Milie, la barre de rire au bureau !
     
    Merci pour ton article – surtout la partie sur Marie et sa boite Gallia ».
    bisous
    Mamananonyme
     

    Reply
    • Milie
      17 juillet 2012 at 11 h 17 min

      mamananonyme, et il est long lol
      Bisou 

       

      Reply
  • Karine MamanCherry
    17 juillet 2012 at 11 h 03 min

    Wow, chapeau quoi ! Je ne trouve même pas les mots … Alors pour résumer Disney c’est juste pour les plus de 15 ans non ?

    Reply
    • Milie
      17 juillet 2012 at 11 h 08 min

      Karine MamanCherry, ben les ados c’est chiant aussi… alors je sais pas trop…

       

      Reply
  • Mam' Plume
    17 juillet 2012 at 11 h 05 min

    La bêtise humaine n’a vraiment pas de limites… 
    Déjà Disney c’est pour les enfants, donc je trouve cela logique qu’il y ai des poussettes..  (je commence par le moins « pire »)
    Ensuite, je sais même pas par où commencer tellement j’ai mal aux yeux d’avoir lu autant d’inepties.  Les gens voient le mal partout et là je me dis qu’ils doivent avoir un sérieux problème, si un sein dérange… Ils ne regardent peut-être pas la télé et se mettent des oeillères lorsqu’ils approchent des stands de journaux, des panneaux publicitaires, et aussi lorsqu’ils marchent dans la rue! 

    Plus jeune aussi, de voir une maman allaiter, ça me gênais. Pourquoi? Pas parce que ce n’était pas un beau moment, mais parce que le sein a une connotation sexuelle lorsqu’on est pas parent, mais aussi parce qu’on a l’impression d’entrer dans un moment d’intimité. Mais pour ma part, je détournais le regard et c’est tout!  Mais au même titre que donner un biberon c’est un moment d’intimité, un moment câlin, où on nourrit son enfant les yeux dans les yeux… du moins la plupart du temps ^^
    Maintenant que je suis maman, allaiter au sein est quelque chose de naturel, mon regard à changé, ainsi que celui de mon conjoint. Il n’y a aucune connotation sexuelle, je nourris mon enfant, c’est tout! Et à partir du moment où je ne m’exhibe pas, je ne comprends pas que ça gène… Encore que personnellement je préfère m’isoler, car ma Crapounette préfère regarder les alentours lorsqu’on est pas chez nous et là bonjour l’exhib’ ^^

    Reply
    • Milie
      17 juillet 2012 at 11 h 20 min

      Mam’ Plume, c’est ça ! On vit de un monde où le sexe a sa place partout, mais un geste naturel est choquant…

      Ca peut-être un moment d’intimité mais c’est avant tout nourrir son enfant 😉

      Merci pour ton petit mot 😉 

      Reply
  • Au Fil d'Isa
    17 juillet 2012 at 11 h 06 min

    Génial ton article ! J’avoue que je n’en reviens pas de lire autant de bêtises sur l’allaitement, et en France en plus ! Tu m’aurais dit que c’était aux Etats-Unis, j’aurais compris, il y a longtemps que je sais que l’allaitement est tabou là-bas, mais je ne pensais pas qu’il y aurait une telle levée de boucliers en France. (Comme quoi la connerie n’a pas de frontières.)  
    Bises
    Isa
     

    Reply
    • Milie
      17 juillet 2012 at 11 h 21 min

      Au Fil d’Isa, merci 😉
      Rassure-toi, je pense que ça reste une minorité 😉 

       

      Reply
  • Ninie Pouce
    17 juillet 2012 at 11 h 07 min

    Je pense que les revendications (en mettant les gros cons à part bien sûr) viennent du fait d’une mauvaise expériences vécue. Moi aussi, j’ai déjà râlé contre les nombreuses poussettes dans une foule, loin d’être pratique pour la petite nullipare que je suis. Moi aussi, j’ai déjà subi certaines allaitantes qui te balancent la totalité de leurs seins sous le nez. Mais j’ai aussi aidé de pauvres mamans qui galèrent avec leurs poussettes dans le métro et discuté avec ma cousine qui donnait le sein à sa petite sur la chaise d’à côté. Tout est une question d’intelligence de la part des 2 côtés 🙂

    Reply
    • Milie
      17 juillet 2012 at 11 h 22 min

      Ninie Pouce, oui voilà, mais au final, ce n’était ni les seins ni les poussettes le problème mais le manque d’éducation 😉

       

      Reply
  • Maman Bobo
    17 juillet 2012 at 11 h 18 min

    J’avais pas lu tout les comms tellement j’ai trouvé ça dégueulasse! Les gens….
    Bravo pour ton article!
    Le mien sur le sujet est là : http://www.mamanbobo.fr/2012/07/17/lallaitement-tout-une-polemique/

    Reply
    • Milie
      17 juillet 2012 at 11 h 22 min

      Maman Bobo, lu et commenté 😉 super !

       

      Reply
  • thebookofmum
    17 juillet 2012 at 11 h 27 min

    Bonjour et merci pour ce pavé !
    Je suis en rage en lisant certains comm laissés sur la page de Disneyland… Je n’ai allaité que 2 semaines et demi au sein et même si j’ai très mal vécu cette période je n’ai pas développé une haine du nichon nourricier 😉 Bien au contraire. Et je t’avoue même ne pas calculer les mamans qui allaitent en public tant cela me semble normal. Par contre voir une fille à poil pour faire la pub d’un yaourt ça ça me choque !

    Et sinon, pour l’anecdote, mon grand oncle était prêtre et lors d’une messe, une femme a nourri son fils dans l’église, discrètement, elle devait bien se douter des réactions des « bons » chrétiens (qui n’ont jamais du voir une seule peinture de la vierge avec son fils au sein hein ;)). Mon oncle a laissé faire, où est le problème ?
    Seulement qq temps après une de ses ouailles a publié un article ds la presse locale pour s’en plaindre, anonymement bien sûr. Mon oncle en a bcp souffert et en a gardé une blessure toute sa vie… Bref, tout ça pour dire, qu’il y aura toujours des imbéciles qui ont peut être pas mal de choses à régler avec eux même pour trouver ça sale, malsain, impudique, irrespectueux et j’en passe…
     

    Reply
    • Milie
      17 juillet 2012 at 11 h 36 min

      thebookofmum, la « haine du nichon nourricier » j’adoooore 😀
      Oui apparemment nous ne sommes pas toutes choquées par les mêmes choses lol une échelle de valeurs différentes ?
      Merci pour ton témoignage ! c’est odieux ! et anonyme en plus…
       

      Reply
  • petitesmarionnettes
    17 juillet 2012 at 11 h 28 min

    Extra cet article! Oui le problème c’est la bêtise et le manque d’information et d’éducation….
    Ca rejoint un article que j’ai fait la semaine dernière sur l’allaitement…. Que chacune fasse comme elle en a envie sans être jugée! C’est ça qui est le meilleur pour l’enfant!
    Merci pour cette bonne dose de bêtises qui allège ma journée 😉

    Reply
    • Milie
      17 juillet 2012 at 13 h 27 min

      petitesmarionnettes, effectivement ce n’est pas un problème d’allaitement mais d’éducation 😉

       

      Reply
  • Kiara
    17 juillet 2012 at 12 h 01 min

    On a lu les mêmes commentaires. Idiots, débiles, écœurants, gerbants… Le problème, c’est pas l’allaitement, c’est que les cons seront toujours cons.

    Reply
    • Kiara
      17 juillet 2012 at 12 h 10 min

      Sincèrement, j’espère que ces gens-là ne se reproduisent pas parce que la connerie, ça se transmet, malheureusement!

      Reply
  • DarkGally
    17 juillet 2012 at 12 h 20 min

    J’en reste sans voix…

    Reply
  • Sorcilili
    17 juillet 2012 at 13 h 12 min

    Milie je me dois de te signaler que tu as oublié un bouton sous ton article. Le bouton « J’adore ». Et je vais rien dire d’autre, parce que je vais arriver à être aussi grossière que ces mégères que tu as citées…

    Reply
  • Maëva
    17 juillet 2012 at 13 h 35 min

    « Donc vu que vous prônez le naturel, j’imagine qu’aucune des laitières que vous êtes n’a accouché par césarienne….«  –> Ouch ! ça fait mal ça !! Prends ça ! Moi si ! Mais le rapport ??
    Je crois que c’est la remarque qui m’a le plus fait grimacé ! Parce que je suis une nichonneuse (bon 6 mois seulement malheureusement, mais quand même!) qui a accouché par césarienne et que je l’ai super mal vécu =/ 

    Puis bon, vla les remarques o_O Jme suis marrée quand même! Bon, ok surtout grâce à tes remarques ! 
    N’empêche, une mode ancestrale quand même…. Elle tient bien quand même !

    Merci pour ce pavé =) J’ai eu plaisir à le lire et ça m’a permis de voir encore plus en détail une partie de la connerie humaine…. ! 

    Reply
    • Milie
      18 juillet 2012 at 9 h 12 min

      Maëva, on devrait l’étudier cette partie, on trouverait peut-être comment l’éradiquer 😉 oui oui suis raciste, j’aime pas les cons (quoique… un dîner…)
       

       

      Reply
  • Caro D
    17 juillet 2012 at 13 h 52 min

    ca me fait halluciner tant d’ignorance et d’intolérance !!! Quel bande d’ignares et d’inculte …..franchement ça me met en colère !!! Merci en tout cas d’avoir su donner le bon ton dans ton article, chose que je n’aurais pas su faire tellement je trouve ces gens cons !!

    Reply
    • Milie
      14 février 2013 at 21 h 18 min

      Caro D, c’est triste mais heureusement ça reste minoritaire

      Reply
  • Olivier - Je suis papa !
    17 juillet 2012 at 13 h 53 min

    Wouah, ton article me laisse sur le cul. je n’avais pas entendu parler de cette « affaire Disney ». Je suis estomaqué par les commentaires. Ils me laissent sans voix.
    J’y vois un manque de tolérance, de respect de l’autre, d’empathie, un égoïsme et une absence de réflexion patente. Ca en dit long sur les clivages de plus en plus violents qui secouent notre société aujourd’hui…  

    Reply
    • Milie
      18 juillet 2012 at 9 h 17 min

      Olivier – Je suis papa !, j’ai découvert cette histoire le jour où j’ai écrit l’article 😉 Assez impressionnant. Enfin, ça reste minoritaire et le fait de jeunes sans enfants pour le plus gros 😉

       

      Reply
  • Isa
    17 juillet 2012 at 14 h 18 min

    Alors cela me fait sourire (ou pas) alors soit la plupart de ces personnes ont perdu clairement la notion de réalité, d’espèce, et de ce à quoi sont destinés naturellement nos seins! Au final nous ne sommes que mammifères et nos seins « adulés » (ou pas) des mamelles…
    J’ai allaité partout sans avoir l’impression de m’exhiber moi qui suis plutôt pudique je n’ai jamais ressenti aucune honte à m’arrêter ou que se soit quand mon pti homme avait faim.
    Ils sont outragés de voir une maman donner à manger à son enfant mais ont ils le mm genre de réaction devant le matraquage publicitaire de notre ère, ou la nudité est partout, mm pour vendre un soda ou des pneus… Enfin soit ces gens on carrément régressés, soit ils sont complètement cons…(et je pencherai plus pour cette option!)
    Super article 🙂

    Reply
  • emi
    17 juillet 2012 at 14 h 20 min

    Merci de ce super article !

    Tu montre à quels points les gens peuvent être cons !!! L’allaitement est tout à fait naturels, pas sûr qu’ils apprécient qu’on traitent leurs mères de vaches laitières, parce que pour le coup, à parier que la grande majorité ont pris le sein étant bébé ! 

    Reply
  • Madame Ordinaire
    17 juillet 2012 at 14 h 56 min

    Je suis sidérée par les commentaires qui ont été déposés et que tu as rapportés ici… J’ai allaité mes deux filles jusqu’au sevrage naturel et je ne me suis jamais posé la question de savoir si cela pouvait ou non gêner les passants. Je suis très pudique et pourtant ce geste me semblait tellement naturel que jamais je n’ai cherché ni à me montrer ni à me cacher… Comment peut-on penser ainsi alors même que si le sein était un biberon, cela ne choquerait personne? Je suis franchement triste de voir le niveau de bêtise qui s’exprime sur ce genre de sujets… Bravo pour le pavé en tous cas!

    Reply
  • nad
    17 juillet 2012 at 19 h 38 min

    J’ai allaité mes trois enfants et la dernière jusqu’à 18 mois, tout en travaillant.  Je travaille dans le milieu médical, mes collègues me regardaient bizarrement lorsqu’ils apprenaient que je donnait encore le sein à ma fille à plus de 18 mois… j’assume et j’en suis fière.  J’ai dû arrêter car j’ai eu besoin d’un traitement qui n’était pas compatible avec l’allaitement sinon j’aurais continué. Mais pour chacun de mes enfants je ne me suis jamais cachée pour les nourrir, et pourtant je suis très pudique. J’ai toujours porté des vêtements qui me permettaient de donner le sein très discrètement. La personne en face ne le remarquait même pas. J’ai même allaité dans une église et personne n’a rien vu.
    Il y a quand même beaucoup de personnes qui confondent allaitement et sexualité c’est bien dommage. Le sein nourricier n’est pas un objet sexuel, je ne juge pas les pensées des uns et des autres, on ne se situe pas dans le même registre… à une époque ou justement la sexualité est banalisée on en met partout et même là où il n’y en a pas.. tout devient sale et pervers… une femme allaitant devient une femme nue …dingue quand même ! peut être qu’un jour on aura plus le droit d’embrasser son enfant dans la rue…

    Reply
    • Milie
      14 février 2013 at 21 h 06 min

      nad, oui j’avoue que j’ai du mal à comprendre cette assimilation sexe/allaitement.

      Reply
  • k-rine de 3 gnomes
    17 juillet 2012 at 19 h 51 min

    La bêtise à ce sujet m’a toujours sidérée… Tellement d’ignorance face à l’allaitement…perso 3 allaitements (3mois, 13 mois et le dernier 20 mois est toujours en cours)…
    Y a une grande part d’éducation face à l’allaitement. Je me suis retrouvée un jour chez ma mère, mon neveu était là.. « j’vais donner à manger à raphaël »
    Il voit Raphaël installé, allongé contre moi dans mes bras.
    « Bah il est où ton biberon tata?? »
    « J’en ai pas. »
    « Bah tu fais comment pour lui donner à manger si t’as pas de biberon?? »
    Donc je lui explique que c’est avec ma poitrine.
    « Mais tu fais comment pour avoir du lait?? »
    « bah tu vois là il téte, et comme il téte dans mon cerveau ça fait : attention le bébé veut du lait et pof mon corps produit du lait et il a du lait à boire »
    « ah ouais… bah ouaaaahhhh!!!! »

    Au moins il sait maintenant ce qu’est un femme qui allaite…

    Alors pour avoir allaiter dans divers lieux publics,je n’ai pas eu de remarques négatives peut-être derrière mon dos mais sinon non….

    Après oui on m’a déjà dit qu’il va falloir que j’envisage d’arrêter parce que bon….

    Reply
  • k-rine de 3 gnomes
    17 juillet 2012 at 19 h 54 min

    (ah oui j’ai eu 3 enfants et 3 césariennes…. donc je pige pas le rapport non plus)

    Reply
    • Milie
      14 février 2013 at 20 h 36 min

      faut pas chercher lol

      Reply
  • Sparkling
    17 juillet 2012 at 22 h 47 min

    « Enfin un bebe qui allaite encore n’a pas sa place a disney,il devrait etre chez lui dans son lit douillet! » –> il faudra m’expliquer comment un bébé peut allaiter ?? ….

    Donc si je comprends bien, les gens sont outrés de voir une maman sortir son nichon pour nourrir son enfant … mais trouvent ça normal de montrer des nanas à poil, les nibards à l’air pour vendre un yaourt ou un déodorant …
    Faudrait les fouetter avec des attache-tétines, ces gens-là ! pffffff !

    Reply
  • Alicia
    18 juillet 2012 at 9 h 07 min

    Bien dit !!!!!!!!!!!!
    Et la conclusion est pile ce qu’il fallait !!!!! 

    Reply
  • Ccyl
    18 juillet 2012 at 10 h 34 min

    Je ne connaissais pas ce blog, mais je sens qu’il va me plaire!!! 😉

    J’adore la conclusion!  

    Sinon, ben je devrais surement être brûlée sur un bûcher vue le nombre de fois où j’ai allaité en public… et même à l’église, et même pas cachée au fond, puisqu’une fois c’était pour le baptême du dit bébé allaité! 😉 

    Une situation qui me gêne, je tourne les yeux, et pis c’est tout! 

    Reply
    • Milie
      18 juillet 2012 at 11 h 54 min

      bienvenue alors !
      Arf ! toi aussi t’as cherché à corrompre un prêtre ? lol

      Reply
  • Cécile
    18 juillet 2012 at 10 h 37 min

    Certains pourraient faire un petit tour ici :
    http://www.allaiterpartout.com/p/diaporama.html
    et se rendre compte qu’avec toutes ces mamans qui allaitent, on ne voit pas beaucoup de seins !

    Reply
    • Milie
      18 juillet 2012 at 11 h 55 min

      oui merci 🙂

      Reply
  • Julie
    18 juillet 2012 at 11 h 46 min

    Mouah ah ah, j’en ris encore tellement c’est ridicule ! Je réalise d’un coup que je dois choquer quotidiennement… Grosse prise de conscience oO

    Reply
  • magasaly
    18 juillet 2012 at 13 h 45 min

    lamême histoire m’est arrivé il y a 2 ans : on m’a aussi demandé d’aller faire « ça » aux toilettes quand j’étais au musée pompidou de metz..j’en ai chialé…j’avais lily dans son echarpe bien cachée on ne voyait rien du tout, la nana a même du se pencher au dessus de moi pour etre certaine que je l’allaitais!!! et la nana me dit « faudrait aller faire ça ailleurs madame, aux toilettes ça ne genera personne »….
    nana mais franchement….comme si c’était honteux!!!
    bravo pour ton pavé ;o)))
     

    Reply
  • Julie
    18 juillet 2012 at 14 h 08 min

    Je l’attends de pied ferme celui qui osera me faire la moindre remarque !

    Reply
  • Batmax
    19 juillet 2012 at 8 h 16 min

    J’ai emmené mon bébé de 10 mois dans un parc d’attraction l’année dernière. Ben oui, son grand frère de 4 ans avait très envie d’y aller et on n’allait pas l’enfermer parce que son frère est trop petit pour sortir en public (?). Donc OMG j’ai allaité en public. Je n’ai senti aucun regard mauvais ou malveillant, certains commentaires ici donne la chair de poule. ( J’ai beaucoup aimé la référence à la vierge qui oui n’avait pas de galia à donner au petit jésus). Bonne journée.

    Reply
    • Milie
      14 février 2013 at 20 h 29 min

      Batmax, quelle mère atroce tu es !

      Reply
  • Franck - papa blogueur
    19 juillet 2012 at 15 h 25 min

    J’aime tellement ton article, que je vais gentiment rebondir dessus bientôt… sur Papa Blogueur ;-D

    Reply
  • Aurélie
    19 juillet 2012 at 20 h 08 min

    Boudiou, quel beau ramassis de bêtise ! 
    Par contre, y a un truc, j’avoue, je serais presque d’accord. J’ai beau être jeune maman, la dernière fois que j’ai mis les pieds à Disneyland (sans ma fille qui était restée avec mon mari, vu que c’était pour un enterrement de vie de jeune fille), j’ai vu plein de bébés tout petits qui pionçaient tout tordus dans les poussettes de location, enfouis sous des couvertures, ou des bébés qui hurlaient à 23h devant le feu d’artifice, et je me suis dit « pauvres petits ». Il faisait froid, y avait du bruit, une foule pas possible … ça devait pas être très agréable, ni pour eux ni pour les parents. Encore, y avait pas mal de familles, bon, on « sacrifie » le confort du petit une journée pour faire plaisir aux plus grands, je comprends tout à fait. Mais on a croisé des jeunes couples en balade avec leur bébé de 2 mois, là je me dis euh … ça serait pas plus simple d’attendre quelques mois, que bébé soit assez grand pour passer la journée chez sa mamie, ou assez grand pour profiter du parc, plutôt que de passer une journée un peu galère pour au final faire les attractions tout seul pendant que l’autre garde le bébé ???

    Reply
  • Sfmarie
    19 juillet 2012 at 22 h 32 min

    C’est fou !!! J’ai de la chance !!! J’ai jamais connu de reflexion en 7 ans d’allaitement !!
    3 baptemes = 3 fois j’ai donne le sein a mes enfants 1 pretre diff a chaque fois !! Jamais de reflexion !!!!
    Disney : j’y suis allee une fois avec ma grde de  20 mois , tetees partt sf ds un endroit expres !! Surement ds les queues !!! Idem on m’a rien dit
    Bon en fait je reflechis mm pas !! Bebe / bambin hurlent, a soif/ faim fatigue .. Je donne dc debout en faisant la queue c’est habituel ….
    Heureusement y’a pas que des idiots !!! Mais c’est fou ces commentaires !!!! 

    Reply
    • Milie
      14 février 2013 at 20 h 24 min

      Sfmarie, oui ça ne se passe pas toujours mal, heureusement !

      Reply
  • Pauline
    21 juillet 2012 at 8 h 55 min

    Wahooo! J’adore ton article! Je n’ai jamais eu de remarque sur mon allaitement, en même temps petit bout à que 4 mois et j’ai pas bcp allaité en public mais si on devait me faire une réflexion, je sortirais les dents!!!

    Reply
  • laetitia
    21 juillet 2012 at 23 h 35 min

    et bien moi, j ai juste envie de te dire MERCI !! merci pour cet article tres bien ecrit… qu est ce que ces remarques peuvent etre DEBILES !!! pfff

    Reply
  • la farfa
    29 juillet 2012 at 11 h 23 min

    Etant en vacances, j’avais raté ce pavé!
    Et bien…. y en a qui ont de gros problème avec les seins manifestement…
    Perso, alors que j’avais un peu de crainte de regards en biais, j’ai pu allaiter en toute tranquillité dans une salle d’attente de consulat bondée… et dans le train…
    De toute façons, il était hors de question que je laisse mon fiston hurler de faim non?
    Que certaines, par pudeur, préfère aller dans des salles dédiées ou utiliser des accessoires pour cacher la tétée aux yeux extérieurs, c’est leurs choix et leur droit. Mais ce n’est pas une obligation…
    Celles qui hurlent après les « vaches laitières » (j’ai apprécié l’appelation… ahem…) sont parfois celles qui font du topless à la plage donc bon…(*sourire ironique*)
    Comme beaucoup d’autres, je suis bien plus choquée par les nanas à poil ou quasi, qu’on montre comme des quartiers de viande, pour nous vendre une voiture, un gel douche ou un yaourght…
    Pour finir, je citerai Brassens : « Qu’on est 20 ans, qu’on soit grand pèèère, quand on est con…  on est con…. » ^^

    Reply
    • Milie
      30 juillet 2012 at 18 h 44 min

      et même le topless, tant qu’il n’est pas interdit, reste une liberté de chacune 😉

      Reply
  • ffrech
    30 juillet 2012 at 19 h 05 min

    f0 arrêté ont n ai vraimen entouré de con lol l  àlletemà

    Reply
  • brenellière
    30 juillet 2012 at 23 h 24 min

    merci pour cet article ,il faut en parler , il faut dénoncer,  j’ai voulu aller sur la page Disney mais je n’ai pas trouvé , pour les réponses de certains , c’est tellement grossier que je trouve ça débile. Moi aussi , il y a trois ans j’ai été convié à allaiter dans un local chez Disney

    Reply
    • Milie
      31 juillet 2012 at 14 h 47 min

      brenellière, peut-être que Disney a supprimé ?
      A toi aussi ? ben mince alors ! quelle bande d’idiots ! En tous cas, la politique officielle de Disney est claire : pas de soucis avec l’allaitement 😉 

       

      Reply
  • helene83fr
    9 septembre 2012 at 14 h 36 min

    La bétise humaine n’a pas de limite.  Si on arrêtait de considérer les seins comme un objet sexuel  on arrêterait peut être de nous enquiquiner chaque fois qu’on allaite lol

    Reply
    • Milie
      9 septembre 2012 at 21 h 00 min

      et oui…

      Reply
  • cris
    16 octobre 2012 at 20 h 21 min

    c’est carrément honteux ! et je suis certaine que la plupart des personnes qui ont sorties de telles horreurs sont des femmes ! je connais des gens comme ça qui pensent que l’allaitement c’est bizarre ou limite on est pas normal que de donner le sein à son bébé. J’ai allaité mon fils et j’en suis fière et mon bébé je compte lui apporter ce bienfait également et peu importe ce qu’en pensent les gens je les **** lol

    Reply
  • lili
    14 février 2013 at 9 h 41 min

    Comment etre choquée… il suffit de lire ce billet et les comm de disney le monde magique! je suis juste outrée de la connerie humaine. Je n’avais pas vu qu’il y avait eu un esclandre sur le fait que cette maman avait donné à manger à son bébé. Le monde tombe bien bas.
    Perso je donne e bibi, mais en aucun cas cela me choque et ce peu importe ou je suis de voir une maman donnée le sein.
    Par contre je suis dans une merde noire, je vais à disney en avril avec mon fils qui a 4ans et mon autre fils qui aura 10mois… on aura une poussette… je sens que je vais me faire attaquer par tous ces bien pensants! sacré pavé en tous les cas!

    Reply
    • Milie
      14 février 2013 at 20 h 06 min

      lili, je préfère en rire mais c’est clair que les commentaires étaient hallucinants (de bêtise).

      Reply
  • Marie G
    23 février 2013 at 22 h 01 min

    Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer!! tant de conneries me font peur!Et j’ai encore plus peur parce que je vais à Disney en avril, le monde merveilleux des enfants parce qu’aux dernières nouvelles Disney c’est bien pour les enfants à la base non!!!
    Ce séjour promis à notre fils de 4 ans et notre fille de 13 ans, ne serait pas magique si la famille était séparée, de plus ma petite dernière qui a 4 mois est très curieuse donc je ne vois pas ou est le problème! en mère indigne, je prévoirai le porte bébé pour que ma princesse soit très malheureuse dans les bras de sa mère et la poussette en cas de fatigue de mon prince! J’allaiterai ma fille où je peux en espérant ne pas me faire expulser! je n’ai jusqu’à présent jamais eu une seule réflexion négative en 3 allaitements;il est vrai que par respect, j’ai toujours un foulard autour du cou qui me permet de préserver une certaine intimité. Mais si réflexion je devais avoir, je pense que le retour se ferai sentir, après tout, tous ses bons penseurs sortent bien leurs bêtises!!
    En tout cas, ton article est comme d’hab au top!!

    Reply
    • Milie
      24 février 2013 at 21 h 18 min

      Je suis sûre que vous allez vous éclater 😉

      Reply
  • Aurelie
    24 février 2013 at 12 h 09 min

    Les gens ne savent pas oú ils ont mal pour certains!!! Tu vois des culs à longueur de journée, c’est devenu normal, et on te casse les bonbons (pour rester polie) quand tu nourris ton enfant???!!! Perso, d’un naturel pudique, j’avais toujours sur moi un lange qui me servait à camoufler un maximum si je devais allaiter dans un lieu public ; mais une fois j’ai quand-même eu droit à une réflexion chez le pèdiatre où j’ai allaité dans la salle d’attente et une autre maman m’a demandé si je pouvais me mettre ailleurs car ça dérangeait ses 2 garçons!!! Bien entendu je suis restée et je lui ai dit que si elle n’était pas contente elle n’avait qu’à partir elle !!!

    Reply
    • Milie
      24 février 2013 at 21 h 20 min

      Le gens sont hallucinants…

      Reply
  • liliane
    30 novembre 2013 at 1 h 23 min

    Je ne sais pas si tu publieras mon commentaire,effectivment je trouve les messages des internautes révoltants et disney n’est pas autorisé à faire ca ,ils doivent respecter la loi qui n’interdit en rien l’allaitement dans les lieux public mais ,bon,j’ai mon opnion sur la question, je ne suis qu’etudiante en psychologie d’ailleurs,ce qui me fais m’interesser à ce sujet,en fait. Je reve déja d’avoir un bébé,mais personellement je ne sais pas comment je ferais pour allaiter en public, je ne sais pas si cela tient de mon éducation,je ne dirait pas que je trouves pas ca choquant de voir une personne allaiter ,ca ne l’est pas du tout,mais je me sens mal à l’aise en sa présence ,je ne sais pour quelle raison,mais je suis pudique,j’ai déja du mal à aller à la piscine,donc je sais que c’est bete,surtout que je trouve ca super macho ,de dire ca ,alors que je suis une femme :/mais c’est comme ca ,mais c’est comme certaines opinions que j’ai envers l’homosexualité et tout ca,ca me rend mal à l’aise,c’est je penses la conséquence un déséquilibre dans le rapport qu’entretiennent certains avec leur « corps ».
    Bien sur moi, je ne dis rien,je pars du principe que les gens font ce qu’ils veulent,je ne jugent personne,mais je comprends le mal etre de certaines personnes,c’est juste que c’est ancré dans certaines personnes,ce sont des convictions,je ne sais pas si elles sont bonnes ou mauvaises,naturelles ou pas,mais on vit dans une société ou le sexe est facile,les rapports ont changés,entre les hommes et les femmes,pas mal de choses ont évolués,il n’y a plus grand chose de vraiment naturel,il y a trop de contradiction ,on se sent perdu,et voila je vais pas faire une dissertation la dessus,mais chacun son opinion,s’il y en a que cela indiffèrent ,tant mieux,j’aimerai bien que ce soit mon cas,moi ca me rend mal à l’aise voila,c’est pas que je suis égoiste ou contre le naturel,mais les hommes veulent tant s’éloigner de leur nature animale…!voila je vais me faire tué 🙂 mais bon c’etait dans mon truc a faire pour le truc que je devais faire pour demain en psycho « donner son opinion sur un sujet que vous ne maîtrisez pas « !voila 🙂

    Reply
    • Milie
      7 décembre 2013 at 16 h 31 min

      Je ne vais jamais à la piscine mais je n’ai eu aucun soucis à allaiter ma fille. Quand on allaite, on prend l’habitude de faire les choses et la plupart du temps, les gens n’y font même pas attention.
      Quand on allaite, il y a toujours un moment où l’on doit le faire « en public », à moins de rester enfermé 24h/2.

      Je vois mal le rapport avec l’homosexualité… ni même avec le sexe d’ailleurs…

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.