Famille

Oser le bijou vintage

20 septembre 2019
Offrir un bijou vintage ou une bague de luxe #mode #bijou #bijouterie #kuxe #fashion

Quand j’étais enfant, j’avais une passion… Fouiller dans la boite à bijoux de ma maman et de ma grand-mère. Il s’y cachait de véritables trésors. Des bijoux de famille, des bijoux anciens que l’on se transmet de mère en fille au fil des générations. Ils sont précieux pour leurs pierres mais encore plus pour leur valeur sentimentale.

Oser offrir un bijou vintage

Enfant, je m’amusais à les essayer et j’admirais mes mains pendant de longues minutes (heures lol). Bien sûr, elles étaient trop grandes mais je m’imaginer les porter, j’étais une grande dame, …

Je crois que dans ma famille, l’amour des beaux bijoux se transmet de mère en fille. Je suis la seule à ne pas en porter. Budget, mode, peur de les abîmer, tout ça en même temps peut-être.

Mon coup de cœur, celle que je bouffais littéralement des yeux sans oser la toucher : cette bague ancienne en platine signée Van Cleef And Arpels avec son superbe saphir et ses diamants. De mémoire, c’était la bague de fiançailles de ma grand-mère. J’ai toujours rêvé de la porter mais elle était trop fragile. Ma mère l’avait amené chez un bijoutier qui lui avait conseillé de la garder précieusement comme souvenir et de ne pas sortir avec au risque de la voir se casser.

Je trouve ça tellement triste.

Aujourd’hui, j’en ai récupéré certaines (petites) et je n’ose pas les porter au quotidien, elles ont trop de valeur (sentimentale) pour moi. J’ai tellement peur de les abîmer. Elles dorment dans un coffre-fort.

Si vous voulez voir mes yeux briller, vous pouvez m’amener dans une grande bijouterie. Cachez-moi les prix (histoire de ne pas faire un malaise) et laissez-moi admirer les splendeurs de la joaillerie, j’en reste bouche bée. C’est un tel travail de minutie, un savoir-faire unique, surtout quand on parle de bijoux anciens. Je n’imagine même pas le temps passé à imaginer et créer ces merveilles.

Offrir un bijou vintage ou une bague de luxe #mode #bijou #bijouterie #kuxe #fashion

A Paris, par exemple, il y a des bijouteries qui font rêver….

  • La Place Vendôme évidemment (avec ses hôtels aussi).
  • La boutique Cartier de la Rue de la Paix avec son extérieur luxueux (je n’ai jamais osé entrer).
  • Dans la rue des Martyrs, la bijouterie Bottazzi Blondeel avec ses bijoux et montres de luxe. Vous pouvez les voir sur leur site internet bijouvintage.com. Diamants, pierres précieuses, bagues anciennes, attention, les yeux vont briller (je vous préviens…). Et si vous souhaitez revendre les vôtres, cela fait également partie de leurs services mais cette fois-ci sur le site achat-or-bijoux.com.

Un jour, ma fille, elle aussi, aura ces bijoux. En attendant, elle peut les essayer et s’imaginer. un tas d’histoires. Le temps passe, pas les rêves des petites filles…

Vous avez des bijoux de famille ? Vous aimez les beaux bijoux ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

3 Comments

  • Reply Julesetmoa 23 septembre 2019 at 16 h 12 min

    Nous n’avons pas vraiment de bijoux de famille chez nous mais beaucoup petit bijou rempli de souvenirs et d’émotions

    • Reply Milie 23 septembre 2019 at 18 h 29 min

      Tout aussi précieux <3

  • Reply Milune 2 décembre 2019 at 14 h 36 min

    Je ne suis pas une grande fan de bijoux en règle général mais j’avoue que les bijoux vintage j’aime plutôt ça !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.