Je ne sais pas comment c’est chez toi mais ici il fait chaud, l’été approche… pour certains, ça sent les départs en vacances ; mais pour d’autres; c’est également le début des traditionnels abandons d’animaux... Et oui, parce que certains considèrent encore que l’animal n’est qu’un objet, les vacances peuvent parfois être très durs pour nos amis les bêtes. Encore 60.000 abandons annuels en France et en ne comptant que les chiens et chats. Ceux qu’on laisse sur le bord de la route, ceux qu’on dépose un matin aux portes de la SPA parce qu’on part à l’étranger, parce qu’ils aboient, parce… qu’on ne veut pas s’embêter ! Un vulgaire objet !
Cette année encore, la fondation 30 millions d’amis alerte le public et lance un dico de vacances pas bêtes pour éviter les couacs de l’été nous aider à nous organiser avec nos animaux.
Enfin, je dis “nous”, je devrais plutôt dire “vous” car depuis août dernier nous n’avons plus d’animal à la maison ; notre chat “Chat-chat” comme l’appelait la Chouquette a fait une rupture d’anévrisme au mois d’août 🙁
Quand nous partions en vacances, il restait à la maison et mon papa venait le voir, le cajoler, le nourrir et le soigner tous les jours. Cela ne posait pas de soucis car c’était un chat très casanier et que nous ne partons rarement plus de 4 jours de suite en vacances.
Aujourd’hui j’ai terriblement envie de reprendre un animal car c’est un grand bonheur mais nous ne nous sentons pas prêts et tant que nous ne le serons pas à 100% ce sera non.
Bref, n’hésite pas à aller consulter le dico en ligne, c’est une petite mine d’or. Tu pourras faire le plein de bons conseils avec par exemple comment partir en vacances avec son animal ou au contraire, comment faire pour partir sans lui, des jeux, des citations mais également la liste des plages de France autorisées aux animaux.
Et pour l’occasion, 30 millions d’amis te propose de jouer à un quiz amusant via une application Facebook : Vacances avec votre animal…êtes-vous prêts ?. Du 21 mai au 21 juin, tu peux participer à ce petit questionnaire (très simple) et tenter de remporter l’un des 100 t-shirts aux couleurs de la fondation ! C’est très rapide (5 questions) et ludique 😉
Et toi, pendant les vacances, tu fais comment ?
Article sponsorisé
Laissez le premier commentaire