Divers

Campagne solidarité autisme

10 mars 2012

Un petit mot pour vous faire découvrir cette campagne pour l’association « Vaincre l’autisme ». L’article arrive un peu tard car il était en relation avec une manifestation pour lutter contre le « packing » qui a eu lieu il y a quelques jours mais je pense qu’il fallait en parler.

Dans certaines structures médico-sociales, l’approche psychanalytique du traitement de l’autisme passe par des méthodes controversées, interdites dans de nombreux pays depuis plusieurs années. Plus particulièrement, la méthode dite du « Packing » consiste à envelopper nues les personnes autistes (et notamment les enfants) dans des draps humides et froids pendant 45 minutes.
Dénoncé de plus en plus fortement par les associations de parents et de nombreux professionnels de la santé, le Packing continue d’être pratiqué chaque jour en France, alors même que son efficacité n’a jamais pu être démontrée scientifiquement et que des conséquences néfastes sont observées chez les personnes ayant été soumises au Packing.

 

www.vaincrelautisme.org

packing

vidéo virale

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

1 Comment

  • Reply sochoup 3 juin 2012 at 19 h 10 min

    c’est terrible pourquoi ils font çà , je ne vois pas du tout à quoi çà sert et en plus si c’est néfaste pourquoi ce n’est pas interdit en France. 

  • Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse