Et oui, c’est important de consommer des fruits et légumes de saison.
Pourquoi ? pour 2 raisons essentielles :
- le goût : et oui, soyons réalistes, les fruits et légumes hors saison ne sont pas bons. Essayez de manger une fraise en décembre, c’est une horreur ! comment pourrait-il en être autrement ? Rien ne vaut un bon légume de saison, gorgé de soleil !
- notre bonne conscience : consommer des fruits et légumes de saison, C’EST du développement durable ! Consommer une fraise qui vient de l’autre bout du monde, ça peut paraître anodin mais pensez à toute l’énergie gaspillée pour transporter votre fraise… C’est polluant, et en plus, ce n’est pas éthique.
Rien de tel qu’un exemple : 1 botte d’asperges du Mexique importée par avion (11’800km) et achetée en février nécessite 5 litres de pétrole. 1 botte d’asperges de Genève achetée en mai, nécessite 0.3 litre de pétrole. (Source WWF))
28 fruits et légumes pour le mois d’avril :
Légumes | Fruits |
Ail Asperge blanche Bette Carotte Chou blanc Chou rouge Chou-rave Céleri Epinard Laitue romaine Oignon Petit oignon blanc Radis |
Ananas Avocat Banane Citron Fruit de la passion Kiwi Litchi Mandarine Mangue Orange Orange sanguine Pamplemousse Papaye Pomme |
Source : http://www.fruits-legumes.org/
J’en profite pour vous rappeler que le concours est toujours en cours alors inscrivez-vous à la newsletter pour y participer !
2 Commentaires
eva
11 novembre 2012 at 10 h 30 minBravo, c’est tout à fait ce que je pense. Je tâche de me fournir essentiellement au marché, chez des producteurs locaux. C’est moins cher et tellement meilleur au goût. J’aime l’ambiance des marchés. Et je suis convaincue qu’il faut agir ainsi pour limiter les dégâts.
Bon dimanche.
(Contente de découvrir ce blog grâce au challenge de Virginie B)
Milie
11 novembre 2012 at 11 h 22 mince n’est pas toujours facile…
Bon dimanche à toi aussi 🙂