Today, je te présente le Square des petits, ou c’est plutôt la gentille Mylène, sa fondatrice, qui va t’en parler à travers une petite interview (ma première…) son site Le Square des Petits et te propose de gagner un petit cadeau…

L’interview de Mylène

1) Bonjour Mylène. Peux-tu nous présenter Le Square des petits ?

Bonjour, http://www.squaredespetits.com est le 1er site d’occasion gratuit et « communautaire » de vente et d’achat de matériel de puériculture d’occasion et vêtements pour les enfants de 0 à 12 ans.

L’idée : Vendre les affaires que nos enfants n’utilisent plus sur un site dédié et pouvoir en acheter de nouvelles sans se ruiner, qui correspondent à l’âge de nos enfants ! Recycler intelligemment !

Vous trouverez ; poussettes d’occasion (),  sièges auto d’occasion (), vêtements enfants et bébé d’occasion ), vêtements et accessoires pour futures mamans  d’occasion,  matériel de puériculture d’occasion (), jouets  d’occasion

En 3 mots : squaredespetits.com c’est :

  • Economique : consommer malin en faisant des économies
  • Ecologique : Donner une deuxième vie à vos objets
  • Social : construire votre réseau et échanger

2/En quoi est-ce différent des autres sites ?

Notre différence se situe dans la communauté : « le square » et la qualité des produits mis en vente.

Lorsque nous avons imaginé et crée le site nous souhaitions que les personnes puissent acheter du matériel de puériculture, des poussettes d’occasion en toute confiance et en sécurité, à des amis, des connaissances, des amis de connaissances…dans leur communauté.
Des formules adaptées selon les besoins, voilà ce qui fait le + de http://www.squaredespetits.com !
En un instant, sur toute la France, on peut déposer ses annonces et trouver de la puériculture enfant d’occasion en toute simplicité ou créer son « square » et acheter et vendre à votre communauté.

De plus, squaredespetits.com a eu de nombreuses retombées médiatiques : France 2, France Info, Le Parisien, Maxi, Parole de mamans, Infobébés, Femmeactuelles.fr, ce qui permet à vos annonces d’être vues par beaucoup de personnes!

3)  Et ça fonctionne comment ?

Vous vous inscrivez sur le site et vous pouvez ensuite déposer vos annonces gratuitement.
Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez de manière très simple avoir accès à la partie communautaire et envoyer vos annonces à vos amis et voir leurs annonces.
Un fois votre annonce en ligne si une personne est intéressée elle vous contacte par mail ou téléphone.
L’avantage si vous vendez à une personne de votre entourage c’est que la vente de l’objet peut être l’occasion d’organiser un diner ou déjeuner !

4) Est-ce gratuit ?

Oui tout est totalement gratuit.

Afin de mettre en avant votre annonce, si vous êtes pressé par exemple vous pouvez prendre des options de mise en avant.

4) Quel conseil donnerais-tu à une maman qui veux vendre ? acheter ?

Le 1er conseil pour bien vendre : prendre une belle photo ! Ensuite, il y a des petites astuces comme bien nommer l’annonce avec la marque et la taille !

Je me permets un 2ème conseil pour bien vendre : Communiquer ! Envoyez votre annonce à vos amis avec le lien de l’article sur squaredespetits.com.

Pour bien acheter, je donnerai un seul bon conseil : regarder la photo !

5) Penses-tu te développer ?

Oui, bien sûr nous avons de nombreux projets pour squaredespetits.com : l’objectif est de toujours vous permettre de vendre les affaires de vos enfants d’occasion au plus vite et aussi de trouver tout ce que vous cherchez !

6) Combien d’articles sur le site ?

Nous avons déjà + de 1000 articles en ligne, c’est incroyable. Il y a des annonces qui sont déposées tous les jours et dans les 4 coins de la France !

Le plus : je vérifie moi-même tous les matins la qualité des annonces et je peux vous dire qu’il y a vraiment de beaux produits à vendre et…à acheter…

 

Mon avis

Que dire de plus, je crois que Mylène nous a tout expliqué ! Nous avons toutes eu un jour des déboires avec les achats d’occasion et là, c’est justement, le gros plus du Square : acheter ou vendre en toute confiance grâce au système communautaire.

Squaredespetits.com

 

Un p’tit cadeau ?

Le square des petits t’offre un exemplaire de l’album Le Petit Prince

Jeu -square-des-petits

Bon alors, pour essayer de gagner cet album, c’est tout simple :

  1. D’abord, ça serait super sympa de ta part de liker la page du Square des petits pour remercier Mylène (t’es pas obligé mais c’est sympa) et puis bon, dans la lancée, tu peux liker la mienne :D
  2. Ensuite, tu me donnes, dans ton commentaire, la réponse à cette question : quel est ton article préféré en vente sur le square des petits ?

Des chances supplémentaires de gagner ? oui oui c’est possible !

  1. Partage cet article sur ton profil facebook ou twitter (seuls les liens vérifiables seront pris en compte alors pense à mettre en statut public et fais-moi un copier-coller du lien avec ta réponse *) . Mets-moi le lien avec ta réponse) : 1 chance en +.
  2. Tu t’inscris au flux ici ou à ma newsletter : 1 chance en + par inscription (donc 2 inscriptions = 2 chances en +)

Le jeu commence aujourd’hui (jeudi 18 /10) et prendra fin le lundi 29/10/2012 à minuit (à ma montre !). Le tirage au sort aura lieu dans les jours qui suivent et les noms des gagnants seront annoncés sur cet article.

* Explications pour mettre un statut facebook public c’est ici et pour donner le lien d’un statut facebook, c’est ici.

Les commentaires sont modérés 😉

Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …)  ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Idem pour les partages sur facebok non vérifiables *. Le gagnant sera affiché en édit de ce billet et prévenu par email et aura 14 jours pour réclamer son lot (Le Petit Prince : Le Secret d’Euphonie d’une valeur indicative de 2,30 €) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Le lot sera envoyé directement par le partenaire. 

Edit : la gagnante est Nadège

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse