Nannn j’déconne !!! Un billet réservé aux blogs, désolée ; mais il fallait une petite mise au point car je vois que beaucoup de questions se posent…

Le pourquoi du comment des 2 groupes.

Lorsque je me suis inscrite sur le groupe Le comptoir des blogueuses, je me suis rendue compte, après-coup, qu’il s’agissait d’un groupe composé essentiellement de blogueuses parisiennes et de la blogosphère Famille ou maman. N’étant pas parisienne et pas vraiment un blog maman, je me suis dit que je n’y avait pas vraiment ma place.

Je me suis donc lancé dans la création d’un autre petit groupe, Le coin des blogueuses/blogueurs afin d’échanger avec d’autres blogs et d’y partager nos articles. Puis un autre groupe pour relayer nos concours qui est ouvert aux blogs et aux lecteurs.

J’ai ajouté quelques amis, qui a leur tour ont invité d’autres personnes et là… avec le système d’ajout à 2 balles de facebook des personnes se sont retrouvées inscrites « de force » au groupe. Du coup, certaines n’ont apparemment pas appréciés de se retrouver sur un autre groupe « concurrent », d’autres se sont demandées à quoi servait un deuxième groupe, … Pour moi, la réponse était toute simple, c’était juste un autre groupe 😉

facebook-groupesSource : Google

Non ce n’est pas la guerre des tranchées lol

C’est vrai qu’en ce moment, il y a des désaccords, peut-être aussi des conflits mais c’est comme partout, certains s’entendent, d’autres non, certaines s’adorent, se disputent, … bref, la blogo c’est comme dans la vie non ?

Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de guerre entre les deux groupes. Je suis aussi membre du comptoir et j’espère bien y rester. Certaines sont inscrites sur le coin, d’autres sur le comptoir et certaines sur les 2.

Je fais cette mise au point car j’ai reçu plusieurs messages me demandant des informations sur « l’autre groupe » et me demandant mon approbation pour s’y inscrire. Wahou ! Alors je te le dis clairement, amie blogueuse (oui parce que les mecs, ils s’en foutent lol), tu peux t’inscrire où tu veux ! Tu n’a pas besoin de ma bénédiction lol et non ça ne me froisse pas ! au contraire, je suis contente de t’y retrouver des 2 côtés 😉

Bon mais c’est quoi la différence entre les 2 ?

Bon justement avec le système des ajouts d’amis, la différence ne saute pas aux yeux lol puisqu’il y a beaucoup de blogueuses maman sur le Coin mais à la base, il y en a une.

La description du Comptoir mentionnait : L’idée est de se réunir autour d’un café convivial pour passer de nos échanges virtuels à des échanges réels. Une fois par mois nous organisons des rencontres entre blogueuses de la même région. Le groupe a été crée par Colombe.

Sur le coin des blogueuses/blogueurs, l’idée était d’avoir un groupe pour échanger entre blogueurs de tout horizon : famille, cuisine, déco, mode, … et relayer nos articles pour mieux se suivre. Le groupe est composé exclusivement aux blogs + Leslie de Paroles de Maman et Delphine de Femmes références.

Voilà, j’espère que ça répondra aux diverses questions 😉

Bonne journée

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

12 Comments on Le comptoir VS le coin : ça va saigner !

    • Milie
      16 novembre 2012 at 16 h 01 min (4 années ago)

      ah ben bienvenue 😉

      Répondre
  1. Sophie-Mum
    16 novembre 2012 at 14 h 34 min (4 années ago)

    Suoer ton article on s’y retrouve mieux et merci pour tout

    Répondre
    • Milie
      16 novembre 2012 at 16 h 01 min (4 années ago)

      je crois que c’était nécessaire car certaines doivent vraiment penser qu’on se déteste 😉

      Répondre
  2. estelle
    16 novembre 2012 at 14 h 56 min (4 années ago)

    nan nan, il y a pas que des blogs mamans sur le comptoir… la preuve, moi 😉
    encore une fois, mais c’est mon ressenti, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se posent des questions
    moi je m’en fous, je suis partout… ah ah ah
    estelle Dernier article de..Jarret de Boeuf BraiséMy Profile

    Répondre
    • Milie
      16 novembre 2012 at 16 h 00 min (4 années ago)

      oui mais tu es beaucoup dans la blogo maman 😉

      Répondre
  3. CoraRoZ
    16 novembre 2012 at 17 h 23 min (4 années ago)

    C’est bien, cette petite explication. Moi je suis partout (et je ne suis pas grand chose (t’as vu le jeu de mots ?)). J’ai demandé à intégrer le Comptoir il y a quelques mois sans avoir vraiment compris le concept. Comme tu le sais, je ne suis ni maman ni parisienne et mon blog est multithémtique, et d’ailleurs je ne connaissais personne à ce moment-là. Ca m’apprendra à lire en travers… ;0)
    CoraRoZ Dernier article de..Cette définition de l’alimentation végétalienne ou végétalismeMy Profile

    Répondre
  4. Maman Bobo
    16 novembre 2012 at 17 h 31 min (4 années ago)

    Sinon, c’est pas Colombine mais Colombe!
    La difference est que sur le comptoir, on parle de tout et de rien et que sur le coin, on post nos liens. mMis ça a dérivé en papotage aussi vu qu’on est toutes des pipelettes 😉

    Répondre
    • Milie
      16 novembre 2012 at 20 h 07 min (4 années ago)

      Oh la gourde !! Je vais corriger ça tout de suite 😉 Merci 😉
      Non à la base, c’était pas que pour les liens 😉 c’était un groupe discussion mais qui s’est vite retrouvé envahi par les liens.

      Répondre
  5. Leslie
    17 novembre 2012 at 8 h 14 min (4 années ago)

    En effet ces 2 groupes sont vraiment top ! Il ne faut pas voir de « concurrence » ou d' »exlusivite »… Mais au contraire une complémentarité . Bonne journée à tous 😉

    Répondre
  6. Confidences de maman
    11 juillet 2013 at 16 h 31 min (3 années ago)

    Super ce groupe. J’ai mon FB (mais je dois dire que je ne suis pas une pro et je n’arrive pas à te faire une demande pour rejoindre ce groupe ;-(
    Confidences de maman Dernier article de..[Tag : Entretien d’embauche]My Profile

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse