Voyages

Welcome to Miami ! le BFF trip !

23 février 2018
Voyage à Miami Beach entre copines

Parfois la vie nous réserve de belles surprises ! Ce qui a commencé par quelques mots échangés sur les réseaux sociaux s’est transformé en une belle amitié qui nous a conduites, entre autres, à nous retrouver en Floride entre copines ! De fil en aiguille, les petits mots se sont multipliés, les attentions les rencontres puis les week-ends ! Il y a même eu des vacances au ski et un mariage. Avec la moitié de la France entre nous, ce n’est pas toujours facile mais loin des yeux ne signifie pas pour autant loin du cœur. Et puis un jour, on se retrouve avec des billets d’avion en poche pour partir ensemble à l’autre bout du monde pour… aller fêter les 40 ans de notre adorable Flying Mama à… Miami Beach !

Oui on aurait pu se contenter d’un repas entre filles dans un restau, on aurait pu… Mais c’était l’anniversaire d’Isa et elle a choisi ! Nous on a suivi, contraintes et forcées, bien évidemment ! Une vraie torture ! T’imagines !

Miami Beach, nous voilà !

Ce qui est bien, c’est qu’entre copines, le voyage commence dès l’arrivée à l’aéroport : se chercher, se trouver, stresser ensemble, visiter les toilettes de Roissy… et embarquer ! Il avait même commencé bien avant quand on en était encore aux préparatifs avec la recherche de l’hôtel et la demande d’ESTA.

C’est chouette de s’envoyer en l’air entre copines en fait ! Je crois que j’ai commencé à boire avant la fin du décollage et comment dire… j’ai finis bien pompette ! Je ne pouvais pas passer à côté de cette expérience ! C’était drôle, enfin je crois. Surtout pour l’hôtesse de l’air à qui j’ai dit « Bonjour » après 3 ou 4 heures de vol et après avoir discuté avec elle plusieurs fois…

Un peu moins quand la migraine a débarqué et que mes jambes ont doublé de volume lol

On avait choisi un hôtel plutôt bien placé, tout près de Lincoln Road mais au calme et vraiment très sympa. Trouver une chambre pour 5 (nous voulions une seule chambre) était un vrai défi mais nous avons su le relever ! Cerise sur le gâteau : la piscine en rooftop !

Voyage à Miami Beach entre copines, hotel avec 5 litsVoyage à Miami Beach entre copines blogueuses Miami Beach voyage entre copines
Voyage à Miami Beach entre copines blogueuses

A notre arrivée, il était déjà tard, nous avons dîné dans un restaurant de spécialités mexicaines à se taper le cul par-terre et des mojitos délicieux !

On a traîné tranquillement découverte de Miami Beach, de ses plages, ses couleurs si particulières, de l’effervescence d’Ocean Drive. C’est vraiment un monde à part. Je n’ai pas grand chose à te raconter car nous avons surtout profité de passer du temps entre nous mais j’ai retrouvé les photos et ça aurait été dommage de ne pas les partager. Et d’ailleurs, la dernière fois on parlait de mon matériel photo pour bloguer et bien je n’ai utilisé que mon smartphone (Samsung S7 à Miami).

Miami Beach n’est pas vraiment une destination familiale mais ça se prêtait parfaitement à notre escapade entre copines !

Voyage à Miami Beach entre copines Voyage à Miami Beach entre copines blogueusesVoyage à Miami Beach entre copines blogueusesVoyage à Miami Beach entre copines blogueuses Voyage à Miami Beach entre copines, clichés Ocean Drive Police Miami Beach girltrip Voyage à Miami Beach entre copines blogueusesVoyage à Miami Beach entre copines blogueuses Voyage à Miami Beach entre copines blogueuses Mojitos à Miami entre copines blogueusesVoyage à Miami Beach entre copinesVoyage à Miami Beach entre copines Voyage à Miami Beach entre copines

On a également fait une virée dans le Parc national des Everglades pour découvrir la faune locale… les alligators. Je ne sais pas ce qui m’a le plus secoué, les amortisseurs du bus ou les glissages en air-boat ! Et donc oui, on voit vraiment des alligators de près ! J’adorerais le refaire en famille sur une journée entière et pouvoir découvrir plus amplement le parc.

Girltrip Miami, direction les Everglades en bus

Les BFF : Flying Mama, Amélie Epicétout, Maman Bavarde, Allo Maman dodo

La préparation du séjour a été à la fois longue et excitante et l’organisation complexe mais le jeu en valait la chandelle ! On a cherché un hôtel pendant des jours, échangé une bonne centaine de liens avant de trouver LE bon (et clairement, c’était le bon choix, il était très sympa). On a flippé toutes ensemble en remplissant notre formulaire ESTA (papier sans lequel on ne passe pas la frontière américaine). On a serré les fesses pour pouvoir prendre l’avion car nous sommes parties le lendemain de l’ouragan Mattlew !! On avait peur de trouver une ville dévastée par les vents ou même de rester bloquées à l’hôtel et finalement elle a été épargnée. On voit juste que le ciel est chargé sur certaines photos.

Bon sinon, vu qu’on l’a chanté à peu près quarante douze mille fois…

Bordel, c’était bon !

Voyage à Miami Beach entre copines
Lire l’article suivant sur France ESTA : Formulaire ESTA: Où et comment se procurer l’autorisation de séjour ?

Collaboration

Notre voyage à Miami entre copines #miami #blogueuses #bff #girlstrip #travel

La magie de Disneyland Paris sous la neige
2 nuits au Disneyland Hotel !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

8 Comments

  • Reply Sophie pipelette 23 février 2018 at 10 h 33 min

    De belles amitiés naissent aussi sur les réseaux !!! Tes photos sont magnifiques cela donne envie !!

    • Reply Milie 23 février 2018 at 11 h 33 min

      Voui <3
      Merci !

  • Reply MissBrownie 23 février 2018 at 11 h 18 min

    Magnifiques photos !
    Ce devait être un voyage mémorable ! Je me souviens d’Emma et Harmony qui n’avaient pas pu vous accompagner et qui modifiaient les photos pour s’ajouter dessus. C’était drôle ^_^

    • Reply Milie 23 février 2018 at 11 h 32 min

      Oui elles étaient un peu avec nous lol

  • Reply Aurélie Cagnades 23 février 2018 at 13 h 54 min

    Que j’aime tes photos !!! Et la première… vous êtes canons canons canons !
    Trop chouette ce voyage entre filles, et quelle destination ! Bref, kiffez la vie ♥♥♥

    • Reply Milie 23 février 2018 at 22 h 58 min

      Merci ♥♥♥

  • Reply Math78000 25 février 2018 at 13 h 15 min

    belles photos
    ça donne envie mais vu le prix avion etc..je ne pense pas y aller pour un court séjour

    • Reply Milie 25 février 2018 at 21 h 24 min

      C’est clair !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.