Menu
Canada / Voyages

Voyage à Miami entre filles ! Premier séjour en Floride !

Voyage à Miami Beach entre copines

Le jour où on est parti en voyage à Miami entre filles ! Partir en voyage entre copines est une expérience inoubliable ! Récit d’un séjour entre blogueuses qui n’était pas un blogtrip mais vrai voyage entre amies !

Pourquoi partir à Miami ?

Parfois la vie nous réserve de belles surprises ! Ce qui a commencé par quelques mots échangés sur les réseaux sociaux s’est transformé en une belle amitié qui nous a conduites, entre autres, à nous partir en voyage en Floride entre copines ! De fil en aiguille, les petits mots se sont multipliés, les attentions les rencontres puis les week-ends ! Il y a même eu des vacances au ski et un mariage. Avec la moitié de la France entre nous, ce n’est pas toujours facile mais loin des yeux ne signifie pas pour autant loin du cœur.

Et puis un jour, on se retrouve avec des billets d’avion Paris Miami pour partir ensemble à l’autre bout du monde pour… aller fêter les 40 ans de notre adorable Flying Mama à… Miami Beach !

Oui on aurait pu se contenter d’un repas entre filles dans un restau, on aurait pu… Mais c’était l’anniversaire d’Isa et c’est elle qui a choisi ! Nous on a suivi, contraintes et forcées, bien évidemment ! Une vraie torture ! T’imagines !

Miami Beach, nous voilà !

Ce qui est bien, c’est qu’entre copines, l’excitation du voyage commence dès l’arrivée à l’aéroport : se chercher, se retrouver, stresser ensemble, visiter les toilettes de Roissy (la base quand tu voyages avec des blogueuses) … et embarquer ! Il avait même commencé bien avant quand on en était encore aux préparatifs avec la recherche de l’hôtel et la demande d’ESTA.

C’est chouette de s’envoyer en l’air entre copines en fait ! Je crois que j’ai commencé à boire avant la fin du décollage et comment dire… j’ai finis bien pompette ! Je ne pouvais pas passer à côté de cette expérience ! C’était drôle, enfin je crois. Surtout pour l’hôtesse de l’air à qui j’ai dit « Bonjour » après 3 ou 4 heures de vol et après avoir discuté avec elle plusieurs fois…

Un peu moins quand la migraine a débarqué et que mes jambes ont doublé de volume lol Tu l’aurais compris, si tu veux passer un bon vol, ne bois pas d’alcool dans l’avion.

Un hôtel bien placé à Miami : Residence Inn Miami Beach South Beach

On avait choisi un hôtel plutôt bien placé, tout près de Lincoln Road mais au calme et vraiment très sympa. Trouver une chambre pour 5 était un vrai défi mais nous avons su le relever ! Nous voulions à tout pris dormir dans la même chambre. Après des semaines de recherche, nous avons trouvé notre perle : Residence Inn Miami Beach South Beach. Une grande chambre avec 5 couchages, une grande salle de bain, un coin cuisine. Cerise sur le gâteau : la piscine en rooftop ! C’est vraiment agréable de venir se détendre dans la piscine après avoir marché toute la journée pour visiter Miami.

Voyage à Miami Beach entre copines, hotel avec 5 lits
Miami Beach voyage entre copines

Notre hôtel : Residence Inn Miami Beach South Beach

A la découverte de Miami entre filles

A notre arrivée, il était déjà tard, nous avons dîné dans un restaurant de spécialités mexicaines à se taper le cul par terre et des mojitos délicieux !

On a traîné tranquillement à la découverte de Miami Beach, de ses plages, ses couleurs si particulières, de l’effervescence d’Ocean Drive. C’est vraiment un monde à part. Je n’ai pas grand chose à te raconter car nous avons surtout profité de passer du temps entre nous mais j’ai retrouvé les photos et ça aurait été dommage de ne pas les partager. Et d’ailleurs, la dernière fois on parlait de mon matériel photo pour bloguer et bien je n’ai utilisé que mon smartphone (Samsung S7 à Miami).

A lire aussi : Voyager léger avec un bagage cabine

Miami Beach n’est pas vraiment une destination familiale mais ça se prêtait parfaitement à notre escapade entre copines ! Et je pense qu’on y retournera plus tard pour un voyage en famille.

Voyage à Miami Beach entre copines, clichés
Ocean Drive
Police Miami Beach girltrip
Voyage à Miami Beach entre copines blogueuses
Mojitos à Miami entre copines blogueuses

Découvrir le Parc national des Everglades

On a également fait une virée dans le Parc national des Everglades pour découvrir la faune locale… les alligators. Je ne sais pas ce qui m’a le plus secoué, les amortisseurs du bus avec lequel nous avons fait le trajet depuis Miami ou les glissages en air-boat ! Ce bateau est dingue ! On se croirait dans Les Experts Miami ! Et donc oui, on voit vraiment des alligators de près ! C’est génial !J’adorerais le refaire en famille sur une journée entière et pouvoir découvrir plus amplement le parc.

Girltrip Miami, direction les Everglades en bus

Les BFF : Flying Mama, Amélie Epicétout, Maman Bavarde, Allo Maman dodo

Voyager après l’ouragan Matthew

La préparation du séjour a été à la fois longue et excitante et l’organisation complexe mais le jeu en valait la chandelle ! On a cherché un hôtel pendant des jours, échangé une bonne centaine de liens avant de trouver LE bon (et clairement, c’était le bon choix, il était très sympa). On a flippé toutes ensemble en remplissant notre formulaire ESTA (papier sans lequel on ne passe pas la frontière américaine). On a serré les fesses pour pouvoir prendre l’avion car nous sommes parties le lendemain de l’ouragan Matthew !! On avait peur de trouver une ville dévastée par les vents ou même de rester bloquées à l’hôtel et finalement elle a été épargnée. On voit juste que le ciel est chargé sur certaines photos.

Bon sinon, vu qu’on l’a chanté à peu près quarante douze mille fois…

Bordel, c’était bon ! Et sinon, moi aussi je vais fêter mes 40 ans… alors on fait quoi ?

Voyage à Miami Beach entre copines

Lire l’article suivant sur France ESTA : Formulaire ESTA: Où et comment se procurer l’autorisation de séjour ?

Au fait, n’oubliez pas les adaptateurs pour les prises électriques sinon vous ne pourrez pas utiliser vos appareils ! Ce modèle avec les ports USB, c’est très pratique (celui-ci aussi). Il vous permettra de charger vos téléphones et ordinateurs. Si vous souhaitez amener un sèche cheveux ou un lisseur, il doit être utilisable en 110 volts (c’est le cas par exemple de mon lisseur GHD).

Collaboration

Notre voyage à Miami entre copines #miami #blogueuses #bff #girlstrip #travel
Vivre la magie de Disneyland Paris sous la neige
Mon matériel photo / vidéo pour bloguer