Le week-end dernier, nous avons été invités à découvrir les campings Tohapi en famille. Si ça continue, je vais me recycler en blogueuse voyage famille ! Pas que ça me déplairait, au contraire, j’adore bouger ! Avec les travaux dans l’appartement, ça a été un peu compliqué pour nous de caler une date mais d’un autre côté, c’est vraiment agréable de faire une pause ! Nous avons choisi de rester près de chez nous et de séjourner au cœur de la Provence Verte, à Nans les Pins, au Camping Domaine de la Sainte Baume****, à un peu moins d’une heure de chez nous !

Séjourner au cœur de la Provence Verte

Pour les touristes, le Var, c’est la plage ! Mais la Provence Verte, au centre du Var, est verte^^ et boisée (et ça ne pue pas le monoï !). C’est une très belle partie du département à l’écart du tourisme de masse. On peut s’y promener tranquillement, découvrir les villages, profiter de la nature, de températures un peu plus douces l’été, se rafraîchir dans les lacs et les sources et visiter quelques monuments comme les abbayes du Thoronet ou de la Celle.

Direction le Domaine de la Sainte-Baume

Bref, nous avons pris la route vendredi soir après avoir récupéré Miss L à la sortie de l’école. Nous avons fait quelques courses et le temps est passé un peu trop vite donc j’ai passé un petit coup de fil au camping pour prévenir que nous arriverions plus tard que prévu. A notre arrivée, le camping était fermé mais une petite enveloppe nous attendait dans le coffre fort à l’entrée avec le plan et notre clé.

Je ne suis pas coutumière du camping et parfois j’ai du mal à sortir de ma zone de confort (dans tous les sens du terme). Un jour peut-être je dormirai sous une tente mais pas tout de suite. Nous avons pu profiter d’un emplacement avec un mobile home 3 chambres, une salle de bain et une terrasse. Tu vois, moi qui campe chez moi sans cuisine, je peux t’assurer qu’on a kiffé de pouvoir faire cuire des pâtes !

le mobile home du tohapi sainte baumeLe mobile home Tohapi Sainte Baume Var

On ne s’ennuie pas !

Le samedi matin, direction l’accueil pour récupérer toutes les informations sur le domaine et les activités. Comme je te disais, je n’ai pas l’habitude du camping, c’est plutôt sympa d’avoir tout plein d’activités sur place !

Miss L a voulu en savoir plus sur les activités enfants, nous sommes donc partis à la rencontre de Fanny, l’animatrice Topi. Je crois qu’elle a tout de suite accroché parce qu’elle a voulu s’inscrire pour l’après-midi.

Nous sommes partis faire une petite randonnée pour pique-niquer en forêt et découvrir les sources de l’Huveaune, c’est vraiment une belle promenade avec les vasques d’eau turquoise. C’est très dépaysant

source de l'huveaune source de l'huveaune source de l'huveaunesource de l'huveaune

Nous étions de retour pour déposer Miss L aux activités !

Quant à nous, nous aurions pu faire tant de choses pendant ce moment ! 2 heures rien qu’à nous :

  • participer à une des activités proposées au domaine pendant ce créneau (mini golf, yoga, aquagym, pétanque, cours de danse, …)
  • se promener
  • faire l’amour (quoi ?)
  • profiter de l’espace aquatique (avec piscine et jacuzzi)
  • se faire un spa à l’Oasis Bien-être, le nouvel espace de 160 m² avec spa, hammam et soins
  • faire une promenade à cheval

Le bar de Tophapi Sainte BaumeLa piscine de Tophapi Sainte BaumeLa piscine de Tophapi Sainte Baume

Non non, j’ai fait la sieste ! La mega sieste parce que j’étais malade et épuisée après ma troisième nuit d’insomnie ! La loose ! Nez qui coule, yeux qui pleure, la sexy attitude quoi ! Il se dirait même que j’ai ronflé comme un goret mais j’affirme que c’est faux ! (mon mari est forcément un menteur).

On a récupéré Miss L, ravie de son après-midi, qui nous a fait promettre de participer à la soirée organisée pour les enfants (une mini boum) et nous sommes allés faire un mini-golf (oui c’est gratuit). On a éclaté cette pauvre enfant qui est nulle au mini-golf et j’ai laissé gagné mon mari (bien sûr) pour préserver notre couple^^ (bah ça va, au moins, tu sais de qui ma fille tient sa nullité).

Le soir, malheureusement, Miss L était épuisée et la migraine s’est installée. Evidemment, j’avais oublié de lui prendre des médicaments (le truc auquel je pense toujours d’habitude), donc elle n’a pas pu aller à la soirée avec la boum et la mascotte ! Elle était bien déçue la pauvre. Du coup, on lui a promis de la ramener le lendemain matin avant notre départ.

Je me suis également couchée tôt et je n’ai rien entendu de la soirée club qui se déroulait dans le domaine. Les mobiles-home sont bien insonorisés (mon mari l’entendait bien de dehors).

La seule chose où nous avons eu du mal c’est la literie. Tu me connais, c’est le point sensible chez nous, je t’en parle régulièrement lors de nos séjours à gauche et à droite, nous avons tous les deux des soucis au dos et les matelas étaient trop durs pour nous.

Et donc dimanche, elle était debout à 6h45 pour ne surtout pas être en retard à son rendez-vous à 9h30 ! Est-ce utile de te préciser que le matin elle ne se lève pas pour aller à l’école et que dès le lendemain, elle me faisait son petit cinéma du « Maman ze veux faire dodo » avec sa voix de bébé quand le réveil à sonné à 7h15 ??

 

Le mot de Miss L

Moi, j’ai aimé les activités Topi parce que l’animatrice Fanny était trop gentille. On a fait plein de jeux : Mission Impossible (où on s’amusait à s’arroser et à chercher des objets), le jeu du Dragon (un peu comme le Facteur est passé), cache-cache, touche-touche couleur et à la gamelle (ça ressemble à cache-cache) et plein d’autres trucs. On a aussi fait des dessins. C’était génial, je ne me suis pas ennuyée ! Je me suis amusée avec les enfants et Fanny !

Je note qu’elle ne t’a pas parlé des chevaux et poneys qu’elle a kiffés !! Enfin j’imagine vu qu’elle nous en a parlé à peu près 342 fois !

Le ranch du domaine Sainte BaumeMiss L et les chevaux du ranch

Des cadeaux : réduction et un séjour à gagner !

J’ai 2 cadeaux pour toi !

Tout d’abord, un code promotionnel réservé à mes lectrices qui donne accès aux frais de réservation offerts sur la période du 1erMai au 31 Juillet : bruittohapi.

Et puis un concours pour gagner un séjour de 3 nuits dans le Tohapi (campings gamme Privilège et Malin) de ton choix ! Ca se passe sur mon compte instagram (et c’est sans repost) ! 

Tu as choisi ton Tohapi ? Alors viens participer au concours sur mon instagram

Plus d’infos :

  • Lot : Un mini-break sur la basse saison (séjours de 4 jours du dimanche au jeudi) dans un camping Tohapi
  • Pour jouer : Rendez-vous sur mon compte instagram. Like la photo, suis @campingtohapi et @Milie_cqcb et invite 2 amies.
  • Participation jusqu’au jeudi 8/06

Alors, ça te branche ?

Article réalisé en collaboration avec Tohapi

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

20 Comments on Week-end en famille chez Tohapi ! #concours

  1. Rose63
    31 mai 2017 at 9 h 15 min (3 mois ago)

    Magnifique ton billet d’un bonheur en famille
    Bonne journée

    Répondre
    • Milie
      31 mai 2017 at 9 h 33 min (3 mois ago)

      Merci merci <3

      Répondre
  2. peggy vanderhispallie
    31 mai 2017 at 9 h 29 min (3 mois ago)

    quel joli weekend de détente je suis jalouse…Je peut malheureusement pas participer j’ai pas instragram et j’ai aucun idée comment ça marche mdr dommage ce genre de weekend m’aurait bien plus

    Répondre
      • peggy vanderhispallie
        31 mai 2017 at 10 h 53 min (3 mois ago)

        salut alors j’ai essayer de faire un compte et de m’abonner a toi , j’espère que j’ai bien réussi …par contre si jamais je suis chanceuse j’espère que tu viendra me le dire ici mouaaa et puis j’ai choisi au hasard celui ci https://www.tohapi.fr/ile-de-france/camping-etangs-fleuris.php bisous ma belle

        Répondre
        • Milie
          31 mai 2017 at 12 h 11 min (3 mois ago)

          oui bien sûr 😉

          Répondre
  3. zombai
    31 mai 2017 at 9 h 34 min (3 mois ago)

    coucou!!très sympa 🙂 dommage pour toi,si tu n’été pas en forme!!mais cela reste un moment en dehors de la maison!!merci pour ton article et vais croisé pour le concours

    Répondre
    • Milie
      31 mai 2017 at 9 h 39 min (3 mois ago)

      oui c’était chouette !!

      Répondre
  4. veau christine
    31 mai 2017 at 10 h 05 min (3 mois ago)

    Bon,super article , super concours mais pas insta alors tant pis Bisous christine veau moreno

    Répondre
    • Milie
      31 mai 2017 at 10 h 35 min (3 mois ago)

      C’est gratuit ;)Il faut juste mettre l’appli 😉

      Répondre
  5. lily3170
    31 mai 2017 at 10 h 52 min (3 mois ago)

    ça donne vraiment envie d’y aller !!
    Merci pour ce joli concours, j’ai tenté ma chance 🙂

    Répondre
  6. Isa voyage en beauté
    31 mai 2017 at 11 h 30 min (3 mois ago)

    Nous on aime bein le camping, enfin quand je dis nous , c’est surtout les gains ils s’éclatent !!!
    D’ailleurs on avait passé quelques jours dans 1 Tohapi en Espgane, hors saison, c’était génial !
    Du coup j’ai tenté ma chance sur Insta 😉
    Merci et bisous
    ( j’ai vu que tu avais apprécié mon lien vers les sculptures sur B***)
    Isa voyage en beauté Dernier article de..Concours : Gagne ton ordinateur Venturer BravoWin pour les vacances !My Profile

    Répondre
    • Milie
      31 mai 2017 at 12 h 08 min (3 mois ago)

      Ma fille adoré !
      hi hi (si tu savais combien de fois on m’a envoyé ce lien lol)

      Répondre
  7. Marie
    31 mai 2017 at 13 h 18 min (3 mois ago)

    on est aussi allé à ce camping on a beaucoup aimé même si c’étit la semaine d’ouverture début avril et que tout n’était pas en place! ma Fanny a aussi adoré l’animatrice Fanny que nous avions déjà rencontré l’année dernière au tohapi de Montalive bref, je recommande aussi l’endroit et aimerai y retourner pour essayer le spa qui n’était pas encore ouvert 😉

    Répondre
    • Milie
      31 mai 2017 at 21 h 51 min (3 mois ago)

      Fanny et Fanny lol

      Répondre
  8. tom
    3 juin 2017 at 16 h 22 min (2 mois ago)

    Merci pour ce partage, on part aussi à la fin du mois on attend ça avec impatience.

    Répondre
  9. Aurélie Louna Thibault Ribeaucourt
    6 juin 2017 at 12 h 47 min (2 mois ago)

    hello super c’est tenté

    merci beaucoup

    Répondre
  10. xure
    12 juin 2017 at 17 h 54 min (2 mois ago)

    merci et je tente pour nous deux solange et moi

    Répondre
  11. CURE
    12 juin 2017 at 17 h 55 min (2 mois ago)

    merci pour ce partage

    Répondre
  12. CURE
    12 juin 2017 at 17 h 56 min (2 mois ago)

    merci pour ce jeu

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse