ll y a peu quelques semaines de cela, j’étais invitée pour un blogtrip de quelques jours dans l’Aude et j’avais promis d’y revenir rapidement ! A côté de ça, depuis quelques mois, Yelloh Village m’avait proposé de tester un de ses campings mais nous avions du mal à caler du date. Nous devions faire ça au mois d’avril, nous avions d’ailleurs déjà choisi d’aller dans l’Aude mais nous avons dû annuler.

Alors forcément, quand on a réussi à se libérer quelques jours et que Yelloh Village a accepté de nous accueillir le temps d’un week-end, on a foncé !

Direction Carcassonne et plus précisément le Domaine d’Arnauteille, situé à Montclar, à une petite vingtaine de minutes au sud de la Cité ! Nous voici au cœur du pays cathare !

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi pour découvrir notre mobile home, situé sur les hauteurs du domaine.

yelloh village carcassonne

Un mobile home premium tout confort (Oasi15 si tu veux tout savoir) avec 2 chambres, une première façon suite parentale équipée d’un lit double en 160 cm et d’une salle de bain privative avec douche, la seconde avec deux lits simples.  Une seconde salle de bain, une petite cuisine toute équipée (frigo, plaques de cuisson, micro-ondes, bouilloire, …), la climatisation (et chauffage lol oui on a utilisé le chauffage !!), TV et wifi, un salon spacieux avec vue et une double terrasse !

Comme tu peux voir, le mobile home est très spacieux et on ne s’y sent pas à l’étroit, c’est très agréable ! D’ailleurs, les photos du site Yelloh Village sont tout à fait conformes à ce que nous avons eu sur place (c’est assez rare pour être mentionné !).

Mobile-home du Yelloh Village Carcasonneyelloh village carcassonne en familleyelloh village carcassonne en famille WE en famille yelloh village carcassonne WE en famille yelloh village carcassonne WE en famille yelloh village carcassonne

Bon, pas de surprise, nous avons eu mal au dos, on a l’habitude… Les matelas sont assez durs mais tout de même assez épais et les oreillers sont de qualité. J’avais amené le mien et finalement je l’ai laissé de côté !

WE en famille yelloh village carcassonne

Le mobile home est situé sur les hauteurs, du coup, on a la vue sur le domaine et le massif des Corbières. C’est beau, c’est apaisant !

On voulait le calme et la tranquillité, on les a eus ! Ne pas entendre autre chose que le chant des oiseaux, on en rêvait et je peux te dire qu’on a pris le temps d’apprécier.

WE en famille yelloh village carcassonneEn famille au Yelloh Village de CarcassoneEn famille au Yelloh Village de Carcassone

Bon, pas de bol pour nous, la météo n’a pas été de notre côté. Enfin comme on est un peu les poissards des vacances, les « faileurs » en série, on a l’habitude. Combien y avait-il de chance que nous ayons froid en blouson à Carcassonne et que nous ramassions une méga averse en pleine canicule au mois de juillet ? Hein ? Hein ? Et oui, fallait que ce soit pile le week-end on nous partions. En même temps, ça fait partie du voyage et j’adore entendre la pluie tomber la nuit !

En famille au Yelloh Village de Carcassone En famille au Yelloh Village de Carcassone En famille au Yelloh Village de Carcassone

Mais du coup, dommage, s’il avait fait beau, on aurait pu profiter de l’espace aquatique décoré façon théâtre antique gréco-romain avec sa grande piscine et son bain bouillonnant. Tu te doutes que le soleil a fait sa réapparition au moment du départ !

Nous n’avons pas testé le restaurant sur place, par contre, je te conseille les viennoiseries et le pain disponibles à l’épicerie du domaine !

En famille au Yelloh Village de Carcassone

Et évidemment, Miss L a vu le mot “Écuries” sur le plan et nous a harcelés pour y aller ! Nous sommes allés dire un petit bonjour aux chevaux avant de repartir.

En famille au Yelloh Village de Carcassone

Je ne te parlerai pas des activités proposées car on ne me les a pas présentées et que j’ai oublié de demander. Miss L était un peu déçue parce qu’elle kiffe les activités enfants en général mais je t’avoue que nous, on a surtout kiffé la liberté et la tranquillité !

Le plus :

  • 2 salles de bain
  • L’équipement de la cuisine
  • Le cadre et la vue
  • Le calme

En famille au Yelloh Village de Carcassone au Domaine d'ArnauteilleEn famille au Yelloh Village de CarcassoneEn bref, si tu cherches un endroit au calme pour passer quelques jours de vacances et visiter la région, tu as la bonne adresse ! D’ailleurs, il y a un paquet de choses à faire et à visiter dans l’Aude, au cœur du pays cathare, je te prépare ça pour un prochain billet !

Domaine d’Arnauteille
11250 Montclar

Concours : un week-end Yelloh Village à gagner !

Ça se passe sur mon compte instagram (et c’est sans repost) ! 

  • Lot : un séjour de deux nuits pour 4 à 6 personnes en cottage 2 chambres dans un camping Yelloh! Village, valable selon disponibilités, hors juillet/août et hors vacances scolaires de Noël et d’hiver, jusqu’au 31/12/2018)
  • Pour jouer : Rendez-vous sur mon compte instagram. Like la photo, suis @yellohvillageofficiel et @Milie_cqcb et invite 2 amies à participer.
  • Participation jusqu’au jeudi 3/08
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

15 Comments on Week-end au calme au Yelloh Village de Carcassonne

  1. Rose63
    20 juillet 2017 at 8 h 45 min (2 mois ago)

    Ton billet est une belle vitrine pour ce lieu
    Je suppose qu’il te sont reconnaissant en t’offrant l’hébergement
    La blogosphère est une belle agence de voyage et syndicat d’initiative sans les pospectus 🙂
    Bonne journée

    Répondre
    • Milie
      20 juillet 2017 at 11 h 51 min (2 mois ago)

      C’est bien précisé dès le début du billet donc la peine de supposer, tu peux le dire carrément 😉

      Répondre
  2. missfujii
    20 juillet 2017 at 9 h 27 min (2 mois ago)

    ça à l’air pas, c’est vrai que pour le soleil, vous n’avez pas eu de bol, c’est un ingrédient indispensable, mais ça aurait pu être pire, il aurait pu pleuvoir !
    missfujii Dernier article de..Scène de rue – Une nouvelle mode ?My Profile

    Répondre
    • Milie
      20 juillet 2017 at 11 h 51 min (2 mois ago)

      ha ha ha !! 😉

      Répondre
  3. peggy vanderhispallie
    20 juillet 2017 at 13 h 24 min (2 mois ago)

    salut ma belle, pas de bol pour le météo zut pour toi et je comprend Miss si elle a pas pu profiter des animations, les filles aussi adorent ça… Est ce que c’était votre premier fois dans un yellow village?
    bisous (je vais aller voir ton instragram mais moi je suis poisseuse dans les jeux comme toi avec le temps mdr)

    Répondre
    • Milie
      20 juillet 2017 at 21 h 56 min (2 mois ago)

      Oui première fois 😉

      Répondre
  4. Elodie Minet
    20 juillet 2017 at 15 h 06 min (2 mois ago)

    Coucou

    Je garde ton article en marque page,car on envisage Carcassonne pour les prochaines vacances et ce camping a l’air top,en pleine nature comme on aime!

    Pas de bol pour le temps.on a la poisse pour ça aussi,on revient d’une semaine à la Rochelle où le temps n’a pas été terrible et depuis le 15 qu’on est parti c’est canicule là bas 😉 Mais bon on est du nord donc on a l’habitude du temps pourri 😉

    Répondre
    • Milie
      20 juillet 2017 at 21 h 55 min (2 mois ago)

      ah ben voilà, pareil… nous ça fait 3 fois de suite lol

      Répondre
  5. math78000
    20 juillet 2017 at 22 h 00 min (2 mois ago)

    Belle description
    Pas de compte instagram mais merci de cette visite

    Répondre
    • Milie
      21 juillet 2017 at 8 h 53 min (2 mois ago)

      de rien 😉
      C’est gratuit pour créer un compte 😉

      Répondre
  6. lexou
    21 juillet 2017 at 10 h 18 min (2 mois ago)

    Cliente assidue et fidèle à yelloh village depuis 5 ans nous ne connaissons pas celui ci, mais nous avons beaucoup appréciés les 5 campings différents que nous avons fait!Je vais jouer de ce pas pour tenter un week-end en famille à St malo!!!!!!!!!l

    Répondre
  7. LuciledeGuinzan
    7 août 2017 at 23 h 17 min (2 mois ago)

    J’arrive trop tard pour le concours mais je crois que je m’y serais bien plu aussi ! Le calme, oh oui… Bon par contre oui, la poisse pour le mauvais temps, je t’avoue que c’est le genre de choses qui me rend folle ! Dans la série poisse, je suis allée en Croatie, en plein mois d’août, je me suis pris des torrents de pluie, notre location était carrément inondée, y compris les routes etc. tellement c’était un truc de fou qu’ils n’avaient bien entendu jamais vu avant !! Ben dommage parce que la Croatie j’y vais pas tous les jours quoi moi ^^ Photos conformes oui tu as raison de le souligner car comme tu dis c’est pas souvent !

    Répondre
    • Milie
      13 août 2017 at 21 h 35 min (1 mois ago)

      Oh mince !!!!

      Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Week-end au calme au Yelloh Village de Carcassonne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse