Ah l’Ecosse ! On envisageait d’y partir en vacances tous les trois il y a quelques années. J’avais déjà préparé tout un itinéraire sur Google maps avec les lieux à visiter, les endroits où dormir. Et puis, on s’est dit qu’on attendrait que Miss L soit un peu plus grande pour en profiter (elle avait 3 ou 4 ans) et puis et puis, on a fait autre chose, le budget était limité et finalement nous n’avons rien fait (classique).

Visiter un château en Ecosse

Il y a quelques mois, j’ai découvert la série Outlander, j’avais d’ailleurs fait un billet à ce propos. Bon OK, ça parlait plus des fesses de l’acteur principal que des paysages écossais mais je t’avoue qu’on a bien accroché sur cette série et ça nous a donné envie d’y aller.

Mater de l’écossais sexy avec Outlander

Me voilà donc repartie à rêver de visiter Edimbourg, de me promener dans les Highlands, d’apercevoir Nessie, de taper la bise à des beaux gosses en kilt ! Oh pardon, je m’égare ! Les souvenirs de Jamie (Outlander) sont encore un peu trop présents dans ma tête ! Enfin si tu as vu la série, j’imagine que tu comprends^^.

Plus sérieusement, c’est une superbe destination et quand tu vois le reportage Un regard sur l’Ecosse réalisé par une journaliste du Monde.fr pour nous faire découvrir l’Ecosse sous un nouveau, ça ne peut que donner envie !

Donc bref, revenons à nos moutons ! Voici 5 choses à faire en Ecosse !

Dormir dans un château hanté !

Bon déjà visiter les châteaux d’Ecosse fait partie des incontournables ! J’ai lu une fois que :

L’Ecosse compte autant de châteaux qu’il y a de poils sur le dos de leurs vaches !

J’ai adoré cette comparaison !

Les vieilles pierres, les lieux chargés d’histoire, j’adore ça ! Visiter le château d’Edimbourg situé au centre de la capitale ou le château d’Eilean Donan surplombant le loch Duich (celui qu’on peut voir dans le film Highlander, la classe !).

Mais on peut aller encore plus loin dans l’expérience et dormir dans un château hanté ! Il existe de nombreux sites dits hantés en Ecosse dont des châteaux et manoirs dans lesquels il est possible de passer une nuit… (enfin si on tient la nuit entière) comme Glamis Castle ou Dalhousie Castle ! Frissons garantis !

Déguster du whisky

Bon on aime ou on aime pas mais entre siroter un whisky coca avec des potes et faire une dégustation d’un bon wisky écossais, j’imagine qu’il y a un monde ! Je m’y connais plus en vin alors je vois ça comme boire une bouteille de villageoise et faire une dégustations de crus !

Il existe plus de cent distilleries encore en activité, qui produisent des centaines de variétés de single malt. Nombre d’entre elles proposent des visites guidées avec dégustation.

Aller d’île en île

Savais-tu que l’Ecosse compte plus de 700 îles, dont une centaine seulement est habitée ? Donc si tu pars en voyage en Ecosse, il y a de grandes chances pour que tu visites au moins une de ces îles !

Parmi les plus connues, figurent les Shetland, Mull  et l’ïle de Skye !

  • Archipel composé de plus de 100 îles, dont 15 sont habitées, les îles Shetland sont plus proches de la Norvège que du continent écossais et présentent de somptueux paysages !
  • L’Ile de Skye  te plongera dans le passé. Elle regorge d’histoire, entre sites préhistoriques et châteaux impressionnants et te permettra de revivire les anciennes querelles des clans rivaux, les batailles jacobites et les Highland Clearances.
  • Mull, la plus accessible, est l’endroit parfait pour apercevoir les rares pygargues à queue blanche, ou pour faire un tour de bateau et tenter d’entrevoir des baleines, des dauphins, des requins pèlerins et autres animaux aquatiques

Voir une aurore boréale

Et oui ! Bon, je suis partie en Laponie et je n’ai pas eu la chance d’en voir une alors j’espère me rattraper quand on fera l’Ecosse !

En effet, l’Écosse dispose d’un certain nombre d’endroits à l’abri de toute pollution lumineuse où voir des aurores boréales, notamment la côte de Caithness, située à l’extrémité nord.

Voir une aurore boréale en Ecossef

Se croire dans un film !

Je parlais déjà tout à l’heure d’Outlander et Highlander mais de nombreux films ont été tournés en Ecosse en entier ou partie. Quand on voit les superbes paysages, on comprend vite pourquoi ! On compte également MacBeth, Skyfall, Bravehart, Da Vinci Code ou encore des scènes de Harry Potter !

D’ailleurs le site de tourisme officiel de l’Ecosse, Visit Scotland propose une carte cinématographique des Highlands (ici) ! Ça fait plusieurs années que je suis abonnée à leur newsletter et chaque mail est une torture lol

Bref, l’Ecosse a de quoi faire rêver ! Et franchement, si j’avais un peu de sous d’avance, je crois que je m’auto influencerai en acheter 3 billets aller/retours dans la minute qui suit !

Et toi ? Tu as déjà visité l’Ecosse ?

Article réalisé en collaboration avec Visit Scotland

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

avoir enecosse (1)

Commentaires

Commentaires

17 Comments on Voyage : 5 choses à faire en Ecosse

  1. peggy vanderhispallie
    29 mai 2017 at 9 h 38 min (5 mois ago)

    salut ma belle, je connait pas du tout ce pays mais je pense que j’aimerait découvrir aussi a part pour le whisky car j’en bois pas mdr mais je ramènerait aux amis hihi….j’aime les chateaux, les visites dans des endroit isolée et perdu au milieu de nul par, le mystère de Nessy, et tout simplement la joli nature que le pays a a offrir je ne sait pas si un jour on ira mais on peut toujours rêver bisous

    Répondre
    • Milie
      29 mai 2017 at 10 h 36 min (5 mois ago)

      Oui ça fait du bien 😉

      Répondre
  2. Lolo
    29 mai 2017 at 10 h 09 min (5 mois ago)

    Roh ça donne envie en tout cas ! Puis la nuit au manoir hanté est une excellente idée ! Gros bisous <3

    Répondre
    • Milie
      29 mai 2017 at 10 h 33 min (5 mois ago)

      A ajouter sur notre wishlist 😉

      Répondre
  3. Yeude
    29 mai 2017 at 11 h 01 min (5 mois ago)

    Malheureusement non, mais c’est dans mes projets (et j’avoue que c’est un peu de la faute à Jamie Fraser, il n’y a pas que ses fesses qui font rêver dans Outlander, les paysages aussi !)

    Répondre
    • Milie
      29 mai 2017 at 12 h 30 min (5 mois ago)

      ha ha ha !!!

      Répondre
  4. urielh
    29 mai 2017 at 14 h 30 min (5 mois ago)

    J’ai super envie d’aller en Ecosse depuis des années. vraiment depuis que je suis petite. Les paysages me font vraiment rêver. Bon ensuite, l’an dernier j’ai lu la série outlander (je ne voulais pas voir la série avant d’avoir lu les livres). Ensuite, je me suis décidée à regarder la série. j’avais peur, car quand tu t’es imaginé des personnages (et souvent l’histoire est changée dans les série ou films par rapprt aux livres) c’est pas facile de s’habituer aux acteurs. Bon, après j’ai vu jamie et ça m’a tout de suite fait beaucoup moins peur ^^ <3
    Et du coup , pour moi aussi, les livres m'ont donnés encore plus envie d'y aller. Ca a ravivé la flamme (les livres et jamie, c'est vrai :p huhuhu^^) j'y ai encore jamais mi les pieds, mais j'ai hâte de le faire! Alors merci beaucoup pour ton article!!!!

    Répondre
    • Milie
      30 mai 2017 at 20 h 08 min (5 mois ago)

      ça donne envie ! (l’Ecosse bien sûr ^^)

      Répondre
      • urielh
        30 mai 2017 at 20 h 54 min (5 mois ago)

        hehe :p ^^

        Répondre
  5. maloria
    29 mai 2017 at 16 h 38 min (5 mois ago)

    Wouah, depuis le temps que j’en rêve d’y aller avec mon Titou, se préparer un parcours d’enfer le jour où on irait pour ne pas en louper une miette. Comme vous, attendre que les enfants soient plus grands pour mieux apprécier, enfin je n’ai qu’une chose á dire, tu m’as bien donné envie et merci pour ce reportage que je vais me hâter de regarder, je dis aïe aïe aïe et re aïe!!! D’ailleurs, mon homme s’entraine dur, car depuis que je regarde la série Outlander, je lui ai demandé de devenir un super Highland en kit qui cassera la gueule á tous ceux qui m’emmerdent, et bing!!! N’importe quoi, je pars en biberine… Bisous

    Répondre
    • Milie
      30 mai 2017 at 9 h 16 min (5 mois ago)

      ha ha ha ! la codéine c’est mal lol

      Répondre
  6. Zombai
    29 mai 2017 at 17 h 54 min (5 mois ago)

    Coucou ☺.je ne connaît pas du tout Écosse, mais j’en entend que du bien. Beaucoup de paysages à voir et faire rêver

    Répondre
    • Milie
      30 mai 2017 at 9 h 15 min (5 mois ago)

      Ca a l’air si paisible !

      Répondre
  7. missfujii
    30 mai 2017 at 6 h 26 min (5 mois ago)

    Il y a quelques années déjà (le temps passe), j’ai effectué un road trip de rêve en Ecosse. sur les routes des Highlands et j’en garde un très bon souvenir

    Répondre
    • Milie
      30 mai 2017 at 9 h 14 min (5 mois ago)

      Hannn génial !!!

      Répondre
  8. Jen
    9 juin 2017 at 11 h 02 min (4 mois ago)

    Merci pour l’article, j’ai envie de l’Ecosse visiter maintenant 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse